AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les dessins de Ptit Lu

Aller en bas 
+9
Banora
Petit LU
Youna
Elva
lazu
Sukimaru
Cherubrocks
Night
Ptit Lu
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptit Lu
New'z
Ptit Lu


Messages : 38
Date d'inscription : 30/04/2013

Les dessins de Ptit Lu Empty
MessageSujet: Les dessins de Ptit Lu   Les dessins de Ptit Lu EmptyMar 30 Avr - 23:44

Bonsoir bonsoir, chers amis du forum Smile

Bon, je posterais ici mes dessins au fur et à mesure, sachant que je gribouille pas mal depuis longtemps mais me suis réellement lancé dedans il y a peu.

Alors je suis en train de faire une tite histoire One Piece avec mes propres persos (pas très original, certes), le but étant d'améliorer ma technique de dessin pour pouvoir me faire ma propre histire après. Donc il ne faudra pas s'attendre à un scénario/des dialogues transcendants, c'est vraiment pour le dessin. En attendant, quelques dessins, recopiés, tirés de divers volume de One Piece (qui datent de 1-2 mois maintenant) :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:



Bon, voilà, ça fait beaucoup d'images, mais il y en aura moins dans les prochains messages ^^

Je posterais la suite demain je pense.

Pour les feuilles à carreau, c'est parce que ces dessins étaient là juste pour me "mettre dans le bain". Je dessine sur des feuilles blanches (sauf pour les croquis).

Hésitez pas à me donner vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Night
Coupaing !
Night


Messages : 242
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 27

Les dessins de Ptit Lu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Ptit Lu   Les dessins de Ptit Lu EmptyMer 1 Mai - 2:31

Hi! Pour l'instant je dirais que cava, ton trait ne "tremble" pas et c'est good Smile
Après les dessins représentent assez fidèlement les personnages, mais bon pour pouvoir en dire plus j’attends de voir des créas originaux^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Lu
New'z
Ptit Lu


Messages : 38
Date d'inscription : 30/04/2013

Les dessins de Ptit Lu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Ptit Lu   Les dessins de Ptit Lu EmptyMer 1 Mai - 12:29

Merci à toi Smile Concernant les créas persos, ça arrive, comme ça vous pourrez critiquer (j'espère).


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Il y a un petit problème de proportion sur le dernier dessin de Nami (au niveau de la poitrine) j'ai l'impression...

Et sinon, quelques croquis (j'ai repassé les traits pour faire propre, mais ce sont des croquis à la base) :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Ptit Lu le Mer 1 Mai - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cherubrocks
Adhèrant
Cherubrocks


Messages : 79
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Paris

Les dessins de Ptit Lu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Ptit Lu   Les dessins de Ptit Lu EmptyMer 1 Mai - 14:40

Super le bateau!!!moi je n'ai jamais la patience de m'attarder sur les détails Sad...Bravo!!!! Un petit problème de proportion que tu as toi même souligné, ce qui est déjà un grand pas en avant vers l'amélioration. A part ça tout je ne vois pas grand chose à dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://penpendraws.deviantart.com/
Ptit Lu
New'z
Ptit Lu


Messages : 38
Date d'inscription : 30/04/2013

Les dessins de Ptit Lu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Ptit Lu   Les dessins de Ptit Lu EmptyMer 1 Mai - 21:31

Merci pour le retour et les compliments ! Smile

Concernant les proportions, j'ai un peu de mal à dessiner les persos féminins en fait, faut que je m'exerce.

Sinon, voici 2 autres créas :

Spoiler:

Spoiler:

Mis à part le banc en pierre, pas trop fana du premier Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

Les dessins de Ptit Lu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Ptit Lu   Les dessins de Ptit Lu EmptyMer 1 Mai - 21:54

Beaucoup de dessins, whaaa !
On voit que tu veux à tout prix avoir un style proche de celui d'Oda, c'est honorable...! Ce n'est peut-être pas une idée très pertinente pour un "débutant" parce qu'Oda a un style assez... bordélique et anatomiquement étrange (mais ça passe avec lui, il arrive à faire en sorte que ça soit lisible et à peu près joli, c'est un pro après tout x)), mais why not !
En conseils, je pense qu'il faudrait que tu travailles les représentations des pieds et des visages vus de 3/4. Par contre, je trouve tes dessins de navires pas mal (mais trop petits ici, on ne voit pas grand chose ><), et tu varies les expressions et les poses, ce qui est je suppose la meilleure façon de progresser Smile !
Ah, et ce dessin-là est plutôt bien réussi, bravo !

Bonne continuation Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Lu
New'z
Ptit Lu


Messages : 38
Date d'inscription : 30/04/2013

Les dessins de Ptit Lu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Ptit Lu   Les dessins de Ptit Lu EmptyJeu 2 Mai - 18:13

Salut !

Merci pour ton retour Smile

Effectivement, beaucoup de dessins, mais c'est juste parce que c'est en début de post, maintenant le rythme va ralentir ^^

Citation :
On voit que tu veux à tout prix avoir un style proche de celui d'Oda, c'est honorable...! Ce n'est peut-être pas une idée très pertinente pour un "débutant" parce qu'Oda a un style assez... bordélique et anatomiquement étrange (mais ça passe avec lui, il arrive à faire en sorte que ça soit lisible et à peu près joli, c'est un pro après tout x)), mais why not !

Par anatomiquement étrange, tu pense à ça ? Ou ça ? Laughing

Nan, plus sérieusement, je suis assez d'accord avec toi; Mais en fait vu que je maîtrise pas encore bien tout ça, bah je m'inspire de ec que j'ai à la maison, donc de One Piece entre autre, mais aussi de Fairy Tail. Après, peut être qu'à force de copier, j'arriverais à me forger mon propre style (ou pas Razz).

Citation :
En conseils, je pense qu'il faudrait que tu travailles les représentations des pieds et des visages vus de 3/4


Oky, je vais m'y atteler ! Je galère pas mal sur les persos féminins aussi, j'ai tendance à les faire trop fins (et à avoir des baguettes en guise de persos ^^).

Citation :
Par contre, je trouve tes dessins de navires pas mal (mais trop petits ici, on ne voit pas grand chose ><), et tu varies les expressions et les poses, ce qui est je suppose la meilleure façon de progresser Smile !
Ah, et ce dessin-là est plutôt bien réussi, bravo !

Merci Smile

Pour le navire, je vais télécharger en plus gros alors.

Sinon, j'ai retrouvé quelques dessins de Luffy :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

Les dessins de Ptit Lu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Ptit Lu   Les dessins de Ptit Lu EmptyJeu 2 Mai - 20:26

Hey, y a un paquet de dessin, et beaucoup de travail, sur one piece . La question que je me pose : est-ce que tu copies ou est-ce que tu construis tes personnages, parce que pour t'améliorer il te faut comprendre ce que tu dessines. Aurais tu quelques dessins d'observation à partir du réel, ou des choses plus personnelles ?
Bonne continuation Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Lu
New'z
Ptit Lu


Messages : 38
Date d'inscription : 30/04/2013

Les dessins de Ptit Lu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Ptit Lu   Les dessins de Ptit Lu EmptySam 11 Mai - 13:05

Merci à toi !

Citation :
La question que je me pose : est-ce que tu copies ou est-ce que tu construis tes personnages, parce que pour t'améliorer il te faut comprendre ce que tu dessines. Aurais tu quelques dessins d'observation à partir du réel, ou des choses plus personnelles ?

Alors :

-pour les persos pris dans One Piece, c'est du copié/collé pur, je ne construis pas les persos, c'est vraiment trait pour trait.

-pour les créas persos, je construit tout à partir de rien, donc avec pas mal d'esquisses, croquis et autres. Par contre, qu'entends-tu par observations à partir du réel ? Genre une photo d'une personne et un dessin la représentant à côté ? Si oui, je ne fais pas ça, je trouve que c'est trop compliqué, et comme je suis un éternel insatisfait, c'est encore pire quand je copie quelque chose de réel ><

Donc en gros, je copie les persos One Piece et esquisse les créas personnelles. Je pourrais poster quelques esquisses si ça peut aider à critiquer.

Sinon, petite créa perso :

Spoiler:

Ne faites pas attention aux nuages, ils ont été faits à la va-vite pour combler le fond ^^ Ah, et le perso est assis sur une caisse, mais on dirait plus un ponton vu qu'on ne voit pas les bords. J'aurais dû faire les planches dans l'autre sens.

Voilà, comme d'hab, tous types de critiques bienvenues Smile

Edit : deux petites études, une pour les mains, l'autre pour les pieds :

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

Les dessins de Ptit Lu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Ptit Lu   Les dessins de Ptit Lu EmptySam 11 Mai - 16:36

C'est bien de faire des études, surtout que pour les mains tu as les tiennes il suffit de les observer, et pour les pieds tu peux prendre une glace, il y a un petit problème avec ton étude des mains.

la 1 le pouce est trop long
la 2 à moins d'avoir une anomalie au niveau du pouce c'est impossible qu'il soit si long , je t'ai fait une pose crédible^^
Je t'ai fait un Paint over Very Happy
Spoiler:

Des petits problème d'anatomie au niveau des muscles , le muscle de l'épaule passe par dessus le triceps , lorsque le bicepps est contracté le triceps est détendu, est-ce que construit ton personnage ? L'angle que tu proposes pour le bras est improbable, mets toit devant ta glace et observe, avec l'angle droit la main doit arriver au niveau de la taille.
Je t'ai fait un petit paint over, si tu veux travailler sur ce personnage et que tu as toujours ta construction poste là ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elva
Coupaing !
Elva


Messages : 259
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

Les dessins de Ptit Lu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Ptit Lu   Les dessins de Ptit Lu EmptyDim 12 Mai - 11:06

Du One Piece en veut tu en voilà Very Happy
Pour le début de tes dessins il n'y a pas grand chose à dire en sachant que ce sont des "copies"^^ Mais on reconnait bien les persos et c'est bien reproduit Wink

Après pour tes créas persos, on ressent fortement le style Oda, mais c'est tout à fait normal. Au fur et à mesure du temps (et à condition que varies tes sources d'inspiration) ton style deviendra de plus en plus personnel. En variant les styles dont tu t'inspires tu retiendra une particularité du style de l'un, puis de l'autre, et au final ça donnera ton propre style^^

Et comme disais Sukimaru, Oda il a une notion de l'anatomie un peu space par moment, donc peut-être tu devrais t'inspirer d'autres mangakas ayant un style réaliste (après tu a cité Fairy Tail qui est un "peu plus" réaliste que One Piece je trouve) ou bien juste des dessins trouvés sur le net que tu aimes bien. Et il y a toujours les études anatomiques qui sont très bien pour progresser (comme tu as fait pour les mains et les pieds).

Dans tes créas il y a des erreurs anatomiques certes, mais les visages (et expressions) sont bien maîtrisés, et puis ce n'est que le début, a force d'entrainement et de persévérance tes dessins s'amélioreront!
Et puis tu m'as l'air bien parti pour progresser donc je te souhaite une bonne continuation! Hâte de voir la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
http://illuelva.blogspot.com/
Ptit Lu
New'z
Ptit Lu


Messages : 38
Date d'inscription : 30/04/2013

Les dessins de Ptit Lu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Ptit Lu   Les dessins de Ptit Lu EmptyDim 12 Mai - 15:40

Merci pour vos réponses Smile

@lazu : merci pour ces conseils. C'est vrai que le pouce du poing faisait vachement long. J'ai un peu de mal à dessiner des poings de face, va falloir que je m'entraine.

Pour le problème au niveau du perso, maintenant que tu le dis je ne vois plus que ça ^^ Je vais essayer de modifier ça. Par contre, je veux bien poster la construction, mais on y voit plus grand chose donc je ne sais pas si ça vaut le coup ^^

@Elva : merci Smile Je vais essayer de varier un peu mes inspirations du coup, mais je ne souhaite pas trop m'éloigner du style de Oda/Hiro Mashima, parce que c'est vraiment ce style-là que j'aime bien. Après, à force de mixer les deux (plus d'autres si je trouve des dessins qui me plaisent), j'espère pouvoir me forger un style bien à moi.

En tout cas, j'espère bien progresser, et je pense qu'avec les conseils que vous me donnez, ça va fortement m'aider Smile

Sinon, j'ai refait une étude de pieds :

Spoiler:

Une tête :

Spoiler:

Et un squelette pour un corps féminin (autant les persos masculins ça va, autant les féminins je galère à les faire, ils sont souvent trop carrés ou trop fins ^^), histoire que vous voyez comment je construis mes persos :

Spoiler:

On y voit pas grand chose sur le dernier :/
Revenir en haut Aller en bas
Youna
Maiiiitre
Youna


Messages : 1280
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30
Localisation : Le vide

Les dessins de Ptit Lu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Ptit Lu   Les dessins de Ptit Lu EmptyDim 12 Mai - 22:36

Haha, pour le dernier on sent bien l'influence Oda :"la femme a pour corps un sablier".
Les seins sont beaucoup trop gros, pas trop grand dans le sens ou le bonnet E me dérange, mais ils ne sont pas reliés au corps de façon correct, du coup c'est un peu inharmonieux.
Le bras gauche me parait un poil trop long ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdesethnies.eklablog.com/
Petit LU
Membre d'Honneur
Petit LU


Messages : 772
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Dans ton ...

Les dessins de Ptit Lu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Ptit Lu   Les dessins de Ptit Lu EmptyDim 19 Mai - 19:39

HEY coupain de pseudo (ou voleur je sais pas encore, je me suis pas décidée XD)

En effet Youna a raison concernant ton dernier dessin, si elle vieilli elle risque d'avoir ses seins au niveau de son nombril XD

Le bras gauche et le bras droit sont trop long, les jambes trop fines et le buste me parait aussi trop long
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Lu
New'z
Ptit Lu


Messages : 38
Date d'inscription : 30/04/2013

Les dessins de Ptit Lu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Ptit Lu   Les dessins de Ptit Lu EmptyDim 9 Juin - 11:37

Merci à vous deux pour vos conseils. En fait, après avoir lu vos commentaires et bien regardé, je me suis rendu compte le buste en lui même est aussi trop fin, les épaules devraient être plus larges que la tête, et du coup à partir de là bah tout est à refaire.

Sinon, je me suis lancé dans la colo, voici mes deux premiers essais (réalisés avec Photofiltre, impossible de télécharger Photoshop sans qu'il me demande de télécharger d'autres logiciels) :

Spoiler:
Spoiler:

J'ai juste fait les gros persos, à la base ce sont des coloriages.
Ce sont mes toutes premières colos, donc soyez indulgents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Banora
Coupaing !
Banora


Messages : 200
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 29
Localisation : Dans la Batcave...

Les dessins de Ptit Lu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Ptit Lu   Les dessins de Ptit Lu EmptyDim 9 Juin - 20:29

J'aime One Piece alors forcément, ton style me plaît ^^ (malgré quelques problèmes anatomiques)

Pour les colos, c'est franchement bien surtout pour des "premiers essais", chapeau bas! Smile

Il y a cependant un détail qui me chiffonne : sur le short de luffy, il y a des zones claires à droite et à gauche, on se demande donc d'où vient la lumière... Mais je vais mettre ça sur l'usure de son short (le jean ça s'éclaircit en vieillissant...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Lu
New'z
Ptit Lu


Messages : 38
Date d'inscription : 30/04/2013

Les dessins de Ptit Lu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Ptit Lu   Les dessins de Ptit Lu EmptyLun 10 Juin - 19:24

Merci à toi.
Effectivement, pour les problèmes d'anatomies, faut que je m’entraîne ^^
D'autres colos :

Spoiler:
J'ai vachement galéré pour celle-là.

Spoiler:
Oui oui, zoro aime se laver les cheveux Very Happy
Je me suis bien marré à les faire d'ailleurs.

Spoiler:
Spoiler:

Edit :

En voici une de Natsu :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Les dessins de Ptit Lu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Ptit Lu   Les dessins de Ptit Lu EmptyJeu 13 Juin - 21:08

C'est bizarre les pixels blancs autour de tes lines ouo.
Essais de les passer en mode produit, ça devrait arranger ça Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Banora
Coupaing !
Banora


Messages : 200
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 29
Localisation : Dans la Batcave...

Les dessins de Ptit Lu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Ptit Lu   Les dessins de Ptit Lu EmptyJeu 13 Juin - 22:05

Je pense que c'est dû à l'outil sceau, mais faire des colos avec photofiltre, c'est looooooooooooong et galère...

Encore une fois, GG les colos sont (mieux que) pas mal :)Particulièrement le Zorro, je trouve que ça donne un petit effet "pixel" que j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Petit LU
Membre d'Honneur
Petit LU


Messages : 772
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Dans ton ...

Les dessins de Ptit Lu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Ptit Lu   Les dessins de Ptit Lu EmptyMar 18 Juin - 17:23

Oui je suis d'accord avec Banora, a mon avis ça doit être l'outils du pot de peinture, qui fait remplissage automatique, c'est vrai que du coup ça pixelise le dessin et je trouve que ça rend moins bien perso.


Mais bon c'est un beau boulot pour des premières colos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Lu
New'z
Ptit Lu


Messages : 38
Date d'inscription : 30/04/2013

Les dessins de Ptit Lu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Ptit Lu   Les dessins de Ptit Lu EmptySam 29 Juin - 23:49

Merci à vous pour les retours, compliments, conseils et encouragements Smile

@Lena : effectivement, les pixels blancs c'est pas top, mais comme dit par Banora, c'est dû à l'outil "remplissage". Sauf pour les cheveux de Robin où là, c'est moi qui est rajouté.

@Banora : merci. Effectivement, c'est pas évident de coloriser avec photofiltre... 

@Petit Lu : merci à toi. Du coup je ferais attention pour mes prochaines colos.

Sinon, on change totalement avec un peu de graffitis (ce sont les deux seuls que j'ai colorisé à l'ordi, mais j'en ai plein d'autres vu que je ne fais quasiment que ça) :

Spoiler:
Spoiler:

Le premier est un très vieux dessin, je m'en étais inspiré d'un truc trouvé sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Banora
Coupaing !
Banora


Messages : 200
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 29
Localisation : Dans la Batcave...

Les dessins de Ptit Lu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Ptit Lu   Les dessins de Ptit Lu EmptyDim 30 Juin - 2:38

J'aime bien tes graphs... T'arrive à les reproduire tel quels sur les murs?
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

Les dessins de Ptit Lu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Ptit Lu   Les dessins de Ptit Lu EmptyDim 30 Juin - 20:34

Ptit Lu a écrit:
ce sont les deux seuls que j'ai colorisé à l'ordi, mais j'en ai plein d'autres vu que je ne fais quasiment que ça) :

Aaah cool si t'en a d'autres, j'aimerais bien voir ça :)Et du coup, j'ai la même question que Banora
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
Elva
Coupaing !
Elva


Messages : 259
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

Les dessins de Ptit Lu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Ptit Lu   Les dessins de Ptit Lu EmptyLun 1 Juil - 14:29

Sympa le graph! Après je suis moins fan de la bombe mais c'est juste car je ne suis pas fan de ce genre de style mais sinon elle est cool Smile
Et j'attends la réponse aussi pour la question de Banora Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://illuelva.blogspot.com/
Ita
Coupaing !
Ita


Messages : 162
Date d'inscription : 31/03/2013

Les dessins de Ptit Lu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Ptit Lu   Les dessins de Ptit Lu EmptyMar 2 Juil - 11:27

OUAHOU ! J'ai toujours admiré les gens qui faisaient des graph' Oo ça m'a toujours frustré de ne pas savoir en dessiner... pas même en recopiant xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dessins de Ptit Lu Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Ptit Lu   Les dessins de Ptit Lu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessins de Ptit Lu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des dessins, des dessins et encore des dessins...
» Mes dessins~
» Dessins de FBX
» Dessins :)
» mes dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Dessin-
Sauter vers: