AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Projet Abandonné] Sakuran

Aller en bas 
AuteurMessage
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

[Projet Abandonné] Sakuran Empty
MessageSujet: [Projet Abandonné] Sakuran   [Projet Abandonné] Sakuran EmptyVen 5 Avr - 15:46

Hello' !



Vous avez probablement vu que pour le webzine, un manga one-shot est en cours de scanlation, n'est-ce pas ? Lorsqu'on avait recherché un bon OS à traduire, on avait finalement trouvé plusieurs candidats. Parmi ceux-ci, il y avait un manga qui s'appelait Sakuran. Mais vous le savez sûrement : le manga qui a été retenu, c'est Astro (auteur : Kuji). Son topic est celui-ci.
Puis après coup, vu que Sakuran avait l'air vraiment facile à la traduction et qu'il est court (20 pages), on s'est dit qu'on pourrait le faire en plus. Ses thèmes contrasteraient avec ceux d'Astro. C'est ainsi qu'on s'est lancé à sa scanlation.
(Qui ça, "on" ? Un peu les mêmes membres de MD Board que pour Astro, pardi ! Les personnes de cette team improvisée sont citées plus bas.)
Mais il faut savoir que ce manga, qui a été scantradé en anglais il y a une semaine seulement, est du même mangaka que Psyren. Vu la popularité de ce dernier, il y a fort à parier que Sakuran sera rapidement envié par une team quelconque qui voudrait honorer ce mangaka assez célèbre désormais. Donc, Sakuran pour le webzine qui ne sortirait qu'au début de l'été, ça serait risqué parce qu'il y a des chances qu'on se fasse doubler. C'est pourquoi ce projet est posté ici et non dans la catégorie "Webzine". Si jamais cependant le webzine sort plus tôt que prévu, il y a des chances que Sakuran y soit inséré...
Ce manga nous permettra de nous faire un peu de pub et de "préparer" l'attente des lecteurs pour notre vrai projet, Astro. De plus ce sera un entraînement intéressant pour tous ceux qui ne sont pas habitués au monde de la scanlation (je rappelle que j'avais détaillé les termes techniques dans ce topic-ci). Enfin, ça fait une activité de groupe sympa What a Face !


Bref, voici une rapide fiche du manga en question :

NOMS : Sakuran, Sakuran (Tentative)
AUTEUR : Iwashiro Toshiaki
GENRES : One-Shot, Romance, Shonen, Vie à l'école
LANGUE D'ORIGINE : Japonais
NB. DE PAGES : 21
RÉSUMÉ : Un adolescent de 16 ans du nom d'Eita raconte qu'il déteste le printemps. En effet, le printemps pour lui, ce sont les allergies, et surtout ses hallucinations annuelles d'un extra-terrestre habillé bizarrement qui dit l'observer en permanence pour des études biologiques. Mais Eita n'est pas un sujet très intéressant : il n'arrive pas à se faire d'amis, il est renfermé, ... En effet, la seule fille dont il est tombé amoureux, il y a de cela longtemps, a disparu en pleine forêt alors qu'elle n'avait qu'une dizaine d'années d'âge, et Eita se sent gravement responsable : il veut alors se punir et ne plus tisser de liens amicaux. Il pense ainsi que ses hallucinations sont comme une punition pour lui rappeler son acte égoïste d'avoir laissé sa meilleure amie aller seule la nuit en forêt voir les étoiles... Mais de son côté l'alien lui avoue que, si en 5 ans Eita ne trouve pas son prénom, de ce drôle de bonhomme, il l'emmènerait avec lui dans sa lointaine planète. Ces hallucinations sont-elles vraiment imaginaires ou réelles, et que signifient-elles réellement...?
TEAM ANGLOPHONE DE SCANTRAD : Inconnue, non indiquée
DIVERS : Il est du même auteur que celui qui a fait Psyren.

Couverture de "Sakuran (Tentative)" :

Puisque la team anglaise n'est pas indiquée, on est parti d'images trouvées sur un hébergeur quelconque qui n'a pas apposé de logo ou un texte quelconque.


Le staff sur ce projet est le suivant :

- cleaner : Yal
- redrawer : Lena
- traducteur : Sukimaru
- checker : Ita
- éditeur : Nemu Kitsune
- Q-checker : Inkeyed



Voici l'avancement du projet, qui sera tenu à jour régulièrement :

- clean : 100% (20 page(s) / 20)
- redrawing : 100% (20 page(s) / 20)
- traduction : 100% (20 page(s) / 20)
- check : 100% (20 page(s) / 20)
- édition : 20% (04 page(s) / 20)
- Q-check : 00% (00 page(s) / 20)
- page(s) de présentation : 00 %
- page de couverture : 100%

(Dernière MàJ : 16/04/13)

Ainsi donc, alors même que nous n'avons commencé qu'hier (04 avril 2013), il ne reste déjà plus que l'édition et le proofreading final ! Il ne faudra pas oublier aussi notre petite page de présentation Razz ! Par contre, pas besoin de s'embêter à coloriser la couverture : elle l'est déjà !



Voilà, voilà !
On vous tiendra au courant de l'avancement pas à pas Smile !
On compte sur votre soutien, puis sur vous pour lire l'histoire une fois sa scantrad terminée ;D !





EDIT




Très mauvaise nouvelle à vous annoncer : Sakuran a été scantradé avant nous.
J'ai appris la chose aujourd'hui. En effet, la team Tequila, petite team connue notamment pour scantrader Cross Manage, Kisswood et quelques OS régulièrement, a publié il y a 1 semaine (le 08 avril) ce manga sur leur site. Je l'ai appris lorsqu'il a été relayé sur celui de ma team ajd'hui-même (mardi 16 avril), ici en LEL (lecture en ligne). Et... ils ont fait plutôt du bon boulot. Enfin, pas tant que ça, mais soit.
Bref, on laisse tomber le projet. C'est vraiment dommage, on était en pleine édition... Désolé à tous les membres qui ont donné du temps pour ce projet.

Bonne lecture en français à ceux qui attendaient que nous faisions nous-mêmes cette scantrad...! *soupir*

(J'espère qu'on sera assez rapides et chanceux pour ne pas nous faire doubler 2 fois avec Astro.)




EDIT




Vous le savez peut-être, mais un projet de scantrad s'est concrétisé rapidement, suite à l'échec pour Sakuran ! Ce nouvel OS s'appelle "Organ". Tout est indiqué ici.
santa


Dernière édition par Sukimaru le Lun 22 Avr - 15:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet Abandonné] Sakuran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet OC
» Le retour des elfes ( galerie de sagenarr )
» Mon projet d'adaptation !
» Projet BD : Almost Real
» Projet Terminés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: MD's Projects :: Autres Projets :: MD's Team-
Sauter vers: