AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Tome 1]Webzine again.

Aller en bas 
+3
Sukimaru
Elva
Lena
7 participants
AuteurMessage
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 1]Webzine again. Empty
MessageSujet: [Tome 1]Webzine again.   [Tome 1]Webzine again. EmptyDim 31 Mar - 22:32

Récemment plusieurs nouveaux membres (et Sukimaru xD) m'ont demandé de relancer ce projet.
Un nouveau topic s'impose donc pour qu'on en discute.

Déjà un webzine, qu'est-ce que c'est ? : Un magazine fait par une team amateur et publié sur le net (pour éviter tous engagement financier).
Il peut contenir ce qu'on veut (bd, illu et autre)

Il faudrait revoir ces points :

- Nom
- Mascotte
- Contenu

Aux dernières nouvelles on s'était décidé pour ce contenu :

Des illus
Des bd/illu/strip
Des articles sur l'Asie
Des tutos "pour les nuls"
Spoiler:
Article sur un artiste
Causons musique/cinéma/littérature
Coin Lecteur

Mais je propose de le revoir puisque nous repartons de zéro.
Les illustrations (graphisme et/ou dessins) et BDs seront toujours d'actualité je pense puisque nous sommes sur un forum de dessin.
Pour le reste je vous laisse donner votre avis.

La mascotte n'était pas au programme il me semble... À vrai dire c'est en en discutant sur la box que l'idée est apparu.
Pour l'instant l'idée serait plutôt d'en faire deux (pour pouvoir "jouer" avec [ faire des strips ou autre... qu'ils soient "vivant" quoi]) en humain. Pas spécialement kawai, pour ne pas rebuter certains lecteur ou même participants au webzine.

Pour le nom, rien a été choisi, du tout, on en a même pas encore parler.

Bref, le projet est relancé ! Si vous êtes intéressé pour participer n'hésiter pas à donner vos idées ici pour le contenu et tous le reste.
Vous pouvez également m'envoyer votre pseudo Skype pour en causer là-bas avec la team déjà présente : Elva, Yal, Ita, Sukimaru & me.


Dernière édition par Lena le Mar 3 Sep - 12:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elva
Coupaing !
Elva


Messages : 259
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

[Tome 1]Webzine again. Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Webzine again.   [Tome 1]Webzine again. EmptyLun 1 Avr - 0:49

Bon moi déjà je suis motivée pour!

Pour tout ce qui est nom, mascotte etc j'ai pas vraiment d'idées, j'attends d'être sur le chat ou skype et parler avec tout le monde pour réfléchir à ça^^

Pour le contenu c'est cool (mais je sais que ce qui est ciné, musique et littérature, ça ne m’intéresserai pas à titre personnel).

Et pour la fiche artiste, de quel artistes exactement? (genre les biens vieux d'y a 300 ans, où plus artistes de nos jours? illustrateurs etc...)

Après 2 propositions qui me sont venues:
-pourquoi pas faire une fiche sur un membre du fo', genre comment il en est venu à dessiner, ses inspis etc (ce n'est qu'une idée hein x) )
-et un ptit article jeux vidéos, rétro ou récent, (vu que jsuis assez branché jeux et connecté sur game one et nolife h/24 je veux bien m'en occuper si ça viendrait à se faire Smile )

Voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://illuelva.blogspot.com/
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

[Tome 1]Webzine again. Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Webzine again.   [Tome 1]Webzine again. EmptyLun 1 Avr - 1:09

Je pense qu'au niveau du contenu, ça ne va pas bouger des masses Smile.

J'ai proposé sur Skype l'idée de scantrader un manga one-shot (OS). Avec un éditeur, un cleaner, un traducteur (moi par exemple) et éventuellement un checker, on aura facilement 60 pages de contenu qui pourront nous servir de pub pour le forum via les différents sites qui redistribuent les chapitres scantradés - de la pub sur le forum et non en tant que team de scantrad à part entière hein, n'ayez crainte x). En plus, y'a beaucoup d'amateurs de mangas sur MD Board, donc ça peut être intéressant et amusant de se lancer là-dessus...! Il existe de nombreux tutos pour ceux qui voudraient tenter l'édition et le cleanage des pages : honnêtement ce n'est pas super compliqué.
Je peux proposer des OS et voir avec ceux qui seraient intéressés comment s'organiser concrètement. Si on se débrouille bien, on peut aller très vite...
(EDIT : J'ai trouvé un OS génial, Apple (Komi Naoshi), qui ne sera pas trop dur ni à la trad, ni au clean Smile. En gros, l'histoire d'un jeune qu'on veut exterminer car il possède un pouvoir étrange issu de la "théorie ultime de l'évolution" : être capable de se transformer en n'importe quel être vivant sur Terre...!)

Sinon, pour répondre à Elva :
- pour les articles musique/littérature/ciné, je pense que ça plaira quand même à certaines personnes donc si des gens tentent des choses dans ce domaine, ça demeure intéressant Smile ;
- pour les fiches d'artiste, en l'occurrence j'en avais commencé 2 pour le webzine : une sur Hayao Miyazaki (réalisateur du Voyage de Chihiro, du Château Ambulant, ...) et une sur Tetsuya Tsutsui (mangaka de Prophecy, Reset, ...). Donc des artistes récents Smile ;
- un article sur les jeux vidéo ? Bonne idée ! Je pourrais également tenter peut-être qque chose dans ce domaine Smile ;
- pour la fiche sur un membre... pourquoi pas ? À voir bounce.

En outre, pour le nom du webzine, je n'ai pas spécialement d'idée... Si on restait simple et qu'on appelait cela "MD's Webzine 1" ou "MD Board's Webzine 1" ?
Pour la mascotte, pas vraiment d'idée non plus... Ita avait proposé un dessinateur amateur et un artiste érudit en mascottes, je trouve ça pas mal. J'avais aussi balancé l'idée d'un perso' quelconque et de son perroquet, à l'image de Lucci et de son oiseau dans One Piece x)...

Ah, et tant qu'à faire pour que ça soit clair, voilà les postes auxquels je me propose :
- correcteur orthographique ;
- rédacteur d'articles ;
- traducteur du OS si l'idée est retenue.

Enfin pour l'organisation pratique du webzine, je crois qu'il serait bien - une fois les contenus fixés - de recréer un topic de "recrutement" des volontaires au projet pour définir nettement les rôles et voir finalement le nombre de personnes intéressées, puis de créer un topic pour chaque "catégorie" de contenus (un pour les dessins, un pour les articles, etc.) afin que tout soit clairement réparti et "supervisable"..



En tout cas ce topic mériterait d'être indiqué dans la page d'accueil du forum pour être sûrs que tout le monde soit au courant Smile.
N'oublions pas de fixer rapidement une sorte de deadline (milieu de l'été ça me semble bien...!) histoire d'harmoniser les dates de rendus...! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 1]Webzine again. Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Webzine again.   [Tome 1]Webzine again. EmptyLun 1 Avr - 14:33

Pour le nom, depuis hier, on a pensé à "MD'z in" (=MD[web]zine).

La présentation des membres, why not, mais pas un truc trop long et de préférence les participants au projet. On pourrait, par exemple, faire des fiches de présentation "banales" mais tout sur la même page (ou plusieurs selon le nombre de personne [j'pensais 4/page maxi]). Un peu comme des fiches de personnages des jeux vidéo en faite.

D'ailleurs, un article jeux vidéo, why not... Si vous voulez en faire allez -y ~

Le scantrad, oui, pourquoi pas.
Par la suite on pourrait peut-être tenter de piocher directement dans les japonais ? (faut bien que mes cours servent à quelque chose XD).

Je pense pas que le recrutement soit utile... Si une personne est intéressée elle viendra parler ici ou m'envoyer un mp, ensuite pour "qui fait quoi" on verra ensemble et j'éditerais le premier topic pour que personne n'oublie.

Pour la mascotte, Yal a proposé ceci (en recherche) ~

Spoiler:

On était tous d'accord pour dire que les cheveux pinceaux était une bonne idée. Le matos d'art greffé au corps ne me semble pas être une mauvaise idée mais je suis pas convaincu pour les jambes puisqu'on doit pouvoir la faire bouger quand même.
Bref, c'est à creusé.
Ton idée du perroquet me plait bien mais si c'est taxé à OP pas trop xD.
L'idée de Ita est bien aussi... ça va être galère pour cette mascotte je crois Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

[Tome 1]Webzine again. Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Webzine again.   [Tome 1]Webzine again. EmptyLun 1 Avr - 15:07

Lena a écrit:
Pour le nom, depuis hier, on a pensé à "MD'z in" (=MD[web]zine).
Pas mal, pas mal, c'est beau...! ("zine" en arabe ça veut dire "beau" Razz.)

Lena a écrit:
La présentation des membres, why not, mais pas un truc trop long et de préférence les participants au projet. On pourrait, par exemple, faire des fiches de présentation "banales" mais tout sur la même page (ou plusieurs selon le nombre de personne [j'pensais 4/page maxi]). Un peu comme des fiches de personnages des jeux vidéo en faite.
J'aime l'idée, et je suis d'accord, faut pas que ça soit trop long sinon les gens ne prendront même pas la peine de lire ça vu que ce n'est que de la présentation.

Lena a écrit:
D'ailleurs, un article jeux vidéo, why not... Si vous voulez en faire allez -y ~
J'en parlais avec Elva, peut-être qu'on en fera un en duo Smile...!

Lena a écrit:
Le scantrad, oui, pourquoi pas.
Par la suite on pourrait peut-être tenter de piocher directement dans les japonais ? (faut bien que mes cours servent à quelque chose XD).
J'ai un peu commencé la trad, je peux finir ça en 1 semaine ou 2 (sachant que j'ai déjà d'autres trucs à traduire à côté).
Pour la VJ, yeaaah, why not ! La seule chose, c'est que je ne connais pas spécialement de sites de raw (scans de VO de mangas) ; de plus, si c'est directement pioché "à la source", y'aura pas les anglais pour nous faciliter le travail pour le cleanage, càd qu'il faudra en plus s'assurer que la qualité visuelle de la page en elle-même est bonne. À part ça, oui !

Lena a écrit:
Je pense pas que le recrutement soit utile... Si une personne est intéressée elle viendra parler ici ou m'envoyer un mp, ensuite pour "qui fait quoi" on verra ensemble et j'éditerais le premier topic pour que personne n'oublie.
Ouais au moins ça, pour qu'on y voit clair...!

Lena a écrit:
Pour la mascotte, Yal a proposé ceci (en recherche) ~

Spoiler:

On était tous d'accord pour dire que les cheveux pinceaux était une bonne idée. Le matos d'art greffé au corps ne me semble pas être une mauvaise idée mais je suis pas convaincu pour les jambes puisqu'on doit pouvoir la faire bouger quand même.
Bref, c'est à creusé.
Ton idée du perroquet me plait bien mais si c'est taxé à OP pas trop xD.
L'idée de Ita est bien aussi... ça va être galère pour cette mascotte je crois Surprised.
Pas mal, Yal, c'est cool~...! Les jambes ne me dérangent pas trop, perso'.
Pour le perroquet, y'a peu de chances que ça fasse directement penser à OP ; c'était juste un exemple mais j'aurais pu prendre n'importe quel autre exemple du même type x). (D'ailleurs l'oiseau de Lucci n'est pas un perroquet mais une colombe ou un pigeon...!)
Revenir en haut Aller en bas
Ita
Coupaing !
Ita


Messages : 162
Date d'inscription : 31/03/2013

[Tome 1]Webzine again. Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Webzine again.   [Tome 1]Webzine again. EmptyLun 1 Avr - 15:20

Bon, alors moi j'ai repris l'idée de Yal pour la fille, et je me suis dit : pourquoi pas faire un mec qui veut toujours effacer tout ce qu'elle fait ? Parfois ils feraient bonne équipe (parce que mine de rien, corriger c'est important), mais d'autres fois, Eraser (le mec), serait tellement perfectionniste et enquiquineur qu'il effacerait tout ce que la fille ferait (elle qui dessine toujours pleins de croquis etc).

J'ai donc fait ceci :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sagenarr
MD's Adept
Sagenarr


Messages : 535
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique

[Tome 1]Webzine again. Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Webzine again.   [Tome 1]Webzine again. EmptyLun 1 Avr - 20:11

Yo ! Moi j'ai une question
Je ne sais pas si ça a déjà été dit/demandé, es-ce qu'il y a un thème particulier pour le webzine ?

Genre : le printemps, les fruits, ou que sais-je encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 1]Webzine again. Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Webzine again.   [Tome 1]Webzine again. EmptyLun 1 Avr - 21:20

La question n'a pas été posée non xD.
On en a un peu parler suite à ta question et on est tous d'accord sur le fait que ça restreindrait trop les possibilités de scénario au niveau des BDs.
Donc si on choisit un thème ce serait plutôt pour les illu.
Reste à savoir quel thème...

Diverses propositions : Légendes urbaines, les Dieux (mais pas "actuel", évitons les conflits quelconque), Mythe et Légende
Perso les légendes urbaines me branche bien, ensuite dans le groupe c'est plus les Mythes et Légendes qui serait choisit.
Si vous avez d'autres propositions ! o/

Avancement des mascottes : On s'est fixé pour deux personnages qui serait opposé (le ying et le yang en quelques sorte xD).
Un Garçon : Voyageur, élégant, dessin traditionnel, jeune adulte.
Et une Fille : Excentrique, masculine, dessin numérique, adolescente.

L'idée du matos intégré à leur corps à disparu.

Test de Elva pour la fille ~

Spoiler:

Personnellement j'ai trouvé que la tablette faisait immense sur son bras, du coup on s'est plus ou moins mit d'accord pour une tablette pliable de ce type : http://www.maxigadget.com/wp-content/uploads/2012/11/tablette-pliable-3-ecrans.jpg

Placé en brassard, ça, ça ne change pas :

Spoiler:


Pour le gars, c'est en pour parler, il y a eu des tests mais il y aurait pas mal de chose à revoir :

Spoiler:
Spoiler:

Le dernier est en cours de "mascotisation", quelques petites modif' lui seront apportés également, le premier sera surement laissé tombé.

Ça se précise tout ça ~
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

[Tome 1]Webzine again. Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Webzine again.   [Tome 1]Webzine again. EmptyMar 2 Avr - 0:59

Je rajoute que le manga sur lequel on était parti pour le scantrader, Apple par Komi Naoshi, a en fait déjà été scantradé par une team dissoute mais partiellement reformée. Le chapitre est en effet disponible en ligne en VF sur leur blog.

Donc je vais chercher un nouveau projet... Et encore désolé pour Lena qui avait commencé à travailler dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Little-Rêve
Coupaing !
Little-Rêve


Messages : 189
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Ailleurs ...

[Tome 1]Webzine again. Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Webzine again.   [Tome 1]Webzine again. EmptyMar 2 Avr - 12:22

Et bien, et bien, je viens de tout lire et je suis franchement emballer pour donner un petit coup de pouce au besoin Very Happy

Perso, je ne sais pas ce que veux dire "scantrader" donc je vous laisse cette partie.
Je ne sais pas ou ça en est pour la mascotte, apparemment vous avez déjà des idée assez précises, mais j'aimais bien l'idée de l'apprenti et du maitre, comme en parlais Suki Smile et je trouvais la mascotte de ita très chouette aussi Smile

Niveau contenu, j'ai pas vraiment d'idée a soumettre.
J'avais penser a faire un kaléidoscope si jamais il manque du contenu mais je pense que ce sera chaud a mettre en place.

Comme je suis en vacance en ce moment, j'ai pas mal de temps pour moi (même tout mes journée en fait :p) et donc je suis dispo pour vous aider.
J'ai juste un soucis de tablette qui ne dessine plus droit et donc je ne peux faire que des colo ou alors des lines avec l'outil plume, donc je serais pas très utilise a ce niveau là.

Je peux cependant essayer de m'occuper de la partie graphisme si besoin est. Genre si vous avez besoin de bannière, ou de "flyer" pour faire parler du webzine Wink tout des trucs du genre quoi! Wink

J'avais penser aussi, en lisant plus haut; si on veut présenter les membres qui participe, pour pas que ça prenne trop de place on pourrait faire sur une page des petit rond avec juste le portrait du membre et 2 ou 3 phrase a coté de sont portrait... j'avais vus ça dans une bd, c'était plutot chouette Smile (si je retrouve le modèle, je vous montrerai pour que vous compreniez mieux!)

Voilà, voilà, j'espère que ça se concrétisera très vite Very Happy

(ps: si vous avez besoin mes skype c'est → audrey851996 et si vous m'ajouter en amis, dans le demande, précisez votre nom de membre de md board Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://dydreams.illustrateur.org
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

[Tome 1]Webzine again. Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Webzine again.   [Tome 1]Webzine again. EmptyMar 2 Avr - 13:41

Little-Rêve a écrit:
Perso, je ne sais pas ce que veux dire "scantrader" donc je vous laisse cette partie.
Scantrader, ça consiste à prendre des scans d'un manga dans une certaine langue et à traduire ce manga en une autre langue, ceci par des non professionnels. En gros, les mangas que tu lis sur le net en scans ont été scantradés par des gens composant une team, comme la Japan-shin à laquelle j'appartiens.
On se propose, pour ce webzine, de scantrader un manga one-shot (OS, càd qui n'a qu'un seul chapitre). La langue d'origine sera l'anglais, et on traduira cela en français naturellement. Un OS fait classiquement une cinquantaine de pages, on visera un OS de cette taille donc. Lena et Yal seront les cleaners (ceux qui vident les bulles, préparent les pages pour l'édition ; Lena fera les reconstructions difficiles (redessiner l'image sous des textes hors bulle) et Yal videra juste les bulles et les petits cadres), je serai le traducteur (celui qui traduit le texte sur un simple logiciel de traitement de texte banal comme le bloc-notes de Windows), Ita et Ink feront les checkers (ceux qui relisent la traduction pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'erreur ou de faute d'orthographe) et/ou les Q-checkers (ceux qui relisent le travail à la fin, quand tout est fini, pour vérifier la qualité du rendu final et voir s'il n'y a pas de grossière erreur ou que l'édition n'a pas de problème), et il nous manquera juste quelqu'un pour le poste d'éditeur (celui qui replace le texte de la traduction dans les bulles et les cases). Cette dernière partie n'est pas trop compliquée : il suffit de savoir quelles polices employer (je les indiquerai) et de réussir à centrer assez bien les textes à chaque fois. Graphiquement, ça ne demande pas un grand niveau.
Pour l'instant on en est au stade de recherche du OS... J'en ai trouvé quelques uns depuis hier soir, je vais faire un tric puis voir lequel prendre.
Lorsqu'il sera trouvé, les étapes de clean et de trad' commenceront et se feront en même temps. Puis ensuite les étapes de check et d'édition se feront à la suite (d'abord le check, puis l'édition, ça paraît évident). Enfin, le Q-check sera réalisé en bout de chaîne, sans oublier une petite image de présentation des membres de la team avec un lien pour MD Board et une référence à la team anglaise à partir de laquelle on a traduit le manga (càd la team qui nous a fourni ce qu'on nomme le raw), à l'image de ça =). Voilà comment ça fonctionne !

Little-Rêve a écrit:
J'avais penser a faire un kaléidoscope si jamais il manque du contenu mais je pense que ce sera chaud a mettre en place.
Càd ? Un kaléidoscope dans le sens "un dessin / un graph" ou serait-ce autre chose que je ne connais pas =o ?

Little-Rêve a écrit:
Comme je suis en vacance en ce moment, j'ai pas mal de temps pour moi (même tout mes journée en fait :p) et donc je suis dispo pour vous aider.
J'ai juste un soucis de tablette qui ne dessine plus droit et donc je ne peux faire que des colo ou alors des lines avec l'outil plume, donc je serais pas très utilise a ce niveau là.

Je peux cependant essayer de m'occuper de la partie graphisme si besoin est. Genre si vous avez besoin de bannière, ou de "flyer" pour faire parler du webzine Wink tout des trucs du genre quoi! Wink

[...]

Voilà, voilà, j'espère que ça se concrétisera très vite Very Happy

(ps: si vous avez besoin mes skype c'est → audrey851996 et si vous m'ajouter en amis, dans le demande, précisez votre nom de membre de md board Wink )
Cool =). Je t'ajoute sur Skype, Lena te rajoutera dans le groupe de discussion !

Little-Rêve a écrit:
J'avais penser aussi, en lisant plus haut; si on veut présenter les membres qui participe, pour pas que ça prenne trop de place on pourrait faire sur une page des petit rond avec juste le portrait du membre et 2 ou 3 phrase a coté de sont portrait... j'avais vus ça dans une bd, c'était plutot chouette Smile (si je retrouve le modèle, je vous montrerai pour que vous compreniez mieux!)
Pourquoi pas, oui rabbit !

Sinon, pour les mascottes, ils ont l'air d'avoir bien avancé... L'idée que Lena a exposé en-dessous est celle pour l'instant retenue. On peut encore en discuter, mais ça sera tous ensemble sur Skype alors drunken.
À ce propos, il faudra maintenant se décider une fois pour toute pour le thème des dessins. Pour l'instant, le thème "Mythes et Légendes" a l'air de plaire...


Bref, si vous êtes intéressés, on ne peut que vous conseiller vivement de nous rejoindre sur Skype - on y discute par messages instantanés, à l'image de la Chat Box - What a Face !
Revenir en haut Aller en bas
Little-Rêve
Coupaing !
Little-Rêve


Messages : 189
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Ailleurs ...

[Tome 1]Webzine again. Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Webzine again.   [Tome 1]Webzine again. EmptyMar 2 Avr - 15:15

non, c'est kaléidoscope dans un autre sens Wink
pour expliquer: pendant un moment, j'étais sur un forum qui, chaque semaine propose un thème. Les participant font un dessin, ou autre sur ce thème et les non-participant doivent essayer de deviner Wink Et c'est la semaine d'après qu'on annonce le thème de la semaine passé.
Évidemment là ce ne sera pas chaque semaine, mais ça pourrait peut être être intéressant si il manque un peu de contenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dydreams.illustrateur.org
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

[Tome 1]Webzine again. Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Webzine again.   [Tome 1]Webzine again. EmptyLun 8 Avr - 16:59

Hello à tous.

Je viens me joindre à cette discussion. Je suis aussi motivée pour participer à ce webzine, (enfin, Suki m'a motivée ^^).

Donc, je pourrais me rendre utile au niveau peut être des illustrations, et le thème que vous avez choisi (définitivement?) me paraît sympa et surtout attractif (enfin, pour moi ça marche !^^)
Enfin, je pense que pas mal de personnes peuvent être intéressées en voyant cette thématique là. Je parle au niveau de la "pub" du webzine (bien sûr aussi pour ceux qui vont faire les illus Smile)
Egalement pour la rédaction d'un article aussi musical?
Suki a écrit:
- pour les fiches d'artiste, en l'occurrence j'en avais commencé 2 pour le webzine : une sur Hayao Miyazaki (réalisateur du Voyage de Chihiro, du Château Ambulant, ...) et une sur Tetsuya Tsutsui (mangaka de Prophecy, Reset, ...). Donc des artistes récents

Etant donné que tu fais une fiche sur Miyazaki, je me disais, pourquoi pas l'associer à une fiche sur Joe Hisaishi (le compositeur des musiques de ses films) Je sais que j'en ai déjà fait une sur le forum, mais après, il m'est possible de faire quelque chose de plus complet dessus Smile
Je peux aussi faire quelque chose sur un artiste différent bien entendu. Smile

Voilà voilà.

J'adhère pour votre idée des deux mascottes opposées, je visualise assez bien le délirium.
Je me joindrais aussi volontiers à votre groupe sur Skype, d'ici là que j'ai compris comment ça marche xD

Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

[Tome 1]Webzine again. Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Webzine again.   [Tome 1]Webzine again. EmptyVen 17 Mai - 22:00

Oups, j'me rends compte que je n'ai pas vu ton message sur ce topic, honte à moi...!

Ko' a écrit:
Suki a écrit:
- pour les fiches d'artiste, en l'occurrence j'en avais commencé 2 pour le webzine : une sur Hayao Miyazaki (réalisateur du Voyage de Chihiro, du Château Ambulant, ...) et une sur Tetsuya Tsutsui (mangaka de Prophecy, Reset, ...). Donc des artistes récents

Etant donné que tu fais une fiche sur Miyazaki, je me disais, pourquoi pas l'associer à une fiche sur Joe Hisaishi (le compositeur des musiques de ses films) Je sais que j'en ai déjà fait une sur le forum, mais après, il m'est possible de faire quelque chose de plus complet dessus Smile
Je peux aussi faire quelque chose sur un artiste différent bien entendu. Smile

Bonne idée ! On a décidé de ne mettre qu'un des 2 articles que tu as cité. En sachant que celui sur Tsutsui je l'ai presque terminé alors que celui sur Miyazaki je n'en suis qu'au début, je comptais plutôt retenir celui de Tsutsui, mais Lena s'est proposée pour illustrer ma biographie de Miyazaki par de petits strips, donc je pense qu'on va effectivement prendre plutôt Miyazaki. D'autant que si tu te proposes pour une fiche du célèbre Hisaishi, ça fera un super combo Razz. Ça marche !
Dans tous les cas, ma fiche sera prête que courant juin - partiels fin mai obligent.


(Au fait, tu as réussi à nous rejoindre sur Skype ? Je ne t'y vois jamais co' =o...)



EDIT


La deadline programmée à fin juin / début juillet, pour TOUS les rendus du webzine, approche à grands pas ! Et nous n'avons (presque) toujours rien ! On espère que vous ne l'avez pas oubliée, et qu'on pourra donc vous compter parmi les fournisseurs de contenu pour ce webzine - je m'adresse notamment à ceux qui s'étaient engagés à rendre quelque chose, cf. le topic des contenus du webzine !!
N'oubliez pas : c'est à envoyer à Lena, par MP !
On compte sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Elva
Coupaing !
Elva


Messages : 259
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

[Tome 1]Webzine again. Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Webzine again.   [Tome 1]Webzine again. EmptyVen 17 Mai - 23:24

Dans mon cas si je ne donne plus de nouvelles c'est normal, je suis en plein rush avec mes cours, mais je n'ai pas oublié Very Happy (je n'ai vraiment pas le temps en ce moment je suis désolée :/ )
Je serai pleinement dispo à partir du 16/17 juin, donc je pense que ça pourra le faire Smile (j'espère!)
Revenir en haut Aller en bas
http://illuelva.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Tome 1]Webzine again. Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Webzine again.   [Tome 1]Webzine again. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tome 1]Webzine again.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tome 1]Quel contenu ?
» MD'z In - Tome 1
» Tome 1
» [Tome 1]Qui participe ?
» [Tome 1]Illustrations et BDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: MD's Projects :: MD'z In :: Archives & Publications Précédentes-
Sauter vers: