AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MD's News - 10/03/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sukimaru
Animateur

MessageSujet: MD's News - 10/03/2013   Dim 10 Mar - 23:58

Ninja Storm 3 - Darkness Captures the Flash

Salut à toutes et à tous !!

C'est reparti pour de nouvelles news ! On pourrait dire que c'est une bonne résolution de MD Board pour cette nouvelle année que d'en faire un peu plus régulièrement, même si je trouve le principe des résolutions annuelles totalement stupide puisqu'il insinue que nous (dont moi) avons été imparfaits... Ce qui est, vous en conviendrez, une aberration totale. Hum hum.

Bref, j'aimerais redire la bienvenue aux nouveaux sur le fofo qui sont arrivés et se sont présentés depuis la dernière news : Smosh, S., Dante86 et Yallow ! rabbit

Ces amabilités passées, parlons d'abord un peu des activités du forum qui se sont déroulées ces derniers jours.

On peut commencer par aborder la soirée speed draw du 17 février qui a fait tout simplement carton plein ! Pas moins de 22 dessins illustrant 4 séries de thèmes différents, témoins d'une petite dizaine de dessinateurs qui se sont amusés toute la soirée à tenter de mettre en image ces thèmes loufoques proposés par Kotaro qui s'est occupé de l'organisation de la soirée ! Merci à lui et merci aux participants (et aux spectateurs xD) d'avoir été au rendez-vous Smile !
Si vous voulez voir ou revoir les réalisations de cette soirée, je vous invite à looker ce topic.
On essaiera de remettre ça en place très bientôt, alors restez au courant ;D !

Niveau concours, il y a aussi eu du neuf. Comme je vous l'ai dit la dernière fois, les concours seront désormais cycliques : une fois Kotaro lancera un concours, la semaine suivante ce sera moi, puis après les 2 semaines d'inscriptions et les 2 semaines de sondage pour chaque concours pendant lesquelles vous pourrez plancher puis souffler, on recommence ! Tout ceci basé sur une étroite collaboration entre les animateurs et avec l'aide de Lena par exemple pour certaines bannières histoire de rendre les topics plus attrayants bom !

C'est ainsi que j'ai ouvert les festivités par un concours intitulé "Jeux vidéo" il y a environ 3 semaines. Les inscriptions se sont clôturées et il reste maintenant 1 semaine de sondage pour départager nos 4 conccurents, par ici ! Et je dois dire que le choix ne sera pas facile pour les votants tellement les créations rivalisent d'originalité =) !

Puis Kotaro s'est joint au bal avec un concours contrastant avec l'exigence de couleurs du concours "Jeux vidéo", avec un concours nommé "Noir&blanc" ! Le principe est simple : tout dessin ou graph est accepté à condition qu'il soit en noir et blanc ! Les inscriptions ont été lancées il y a une dizaine de jours, et il reste encore quelques jours pour vous inscrire alors n'hésitez pas à tenter, c'est par là que ça se passe ! Smile

En outre les inscriptions pour le manga du mois ont été lancées par Lena. On ne va pas tarder à lancer le sondage, donc si vous avez une BD à inscrire à la dernière minute, foncez par là !

En parlant de manga du mois, le sondage pour le manga de l'année 2012 a été lancé ! Il s'agit de voter pour l'un des mangas élus "manga du mois" durant l'année 2012 qui mériterait carrément d'être celui de toute l'année passée !
On peut d'ailleurs remercier Nemu qui s'est démenée pour nous faire les bannières des mangas restants ! Smile
En 2011 c'était Fairy Tail qui s'était imposé, face à des recrues de choix comme Letter Bee, Détective Conan, City Hunter et j'en passe et des meilleurs, dans un sondage qui avait comptabilisé pas moins de 40 votes...! Qui succèdera donc au manga d'heroic fantasy d'Hiro Mashima ? En 2012 ce sont 9 mangas qui sont en lisse, et encore une fois c'est à vous de les départager ! Un simple vote facile suffit, alors ne tardez pas, on vous invite fortement à aller voter sur le topic du manga de 2012 !!
Cette élection est importante car elle pourra par exemple faire l'objet ensuite d'un artbook qui prendra comme thème le manga de 2012 qui aura été élu ! Alors n'oubliez vraiment pas d'aller voter !! rendeer

En transition, je rappelle que MD Board a participé à la JE Sud 2013 qui s'est terminée dimanche dernier (03 mars) !
Et durant celle-ci, notre chère admin Lena, qui était en compagnie de Mowmo, n'a pas chômé car on lui a passé énormément de commandes !
Vous avez droit à un résumé complet rédigé par Lena, avec des photos, ici-même : passez lire et commenter si ce n'est déjà fait Wink !

Au niveau des galeries, cette fois-ci je voudrais mettre en avant carrément quatre galeries bounce :

- la galerie de Youna, votre tyran favorie, qui n'hésite pas à mettre les bouchées doubles pour choquer le Petit Prince !

- la galerie de lazu, explorant les styles et les techniques pour s'améliorer toujours plus !

- la galerie d'Elva, qui revient après une longue absence pour nous montrer ses jolis dessins faits depuis le temps !

- la galerie de Yallow, nouvelle parmi nous, avec des dessins de qualité à seulement 17 ans ! Ça vous le coup d'oeil Wink.

En parlant des galeries, j'aimerais adresser un message (un conseil ?) à tous les membres qui en ont une et qui continuent, le fusil toujours au cœur, de nous montrer leurs réalisations artistiques.
C'est en fait un "phénomène" - parlons plutôt de "fait" - qui s'accentue avec le temps, mais qui, restons positifs, n'affecte pas tous les membres bien évidemment.
On remarque de plus en plus que les dessinateurs aiment actualiser leur(s) galerie(s) et répondre aux messages des gens qui la (les) commente, mais ne prennent pas spécialement le temps d'aller consulter et/ou commenter celle(s) des autres. C'est pourtant dommage car non seulement la section "Galeries" semble devenir un ensemble de petits blogs isolés, mais en plus l'émulation de se partager des conseils est toujours bénéfique pour tout dessinateur. En outre le forum semble ainsi perdre de l'activité dans une des ses sections-clé, pourtant...!
Alors n'oubliez pas : si des gens se donnent la peine de commenter et de vous donner des conseils, n'oubliez pas de leur renvoyer l'ascenseur (au sens figuré du terme bien sûr) ! Smile

Maintenant que la situation actuelle est bien résumée sur tous les plans, parlons un peu d'avenir !

Comme je l'ai dit plus haut, un speed draw sera organisé incessamment sous peu !
On pense en faire un dans la semaine du 11 au 17 mars voire dans la semaine d'après - bref, dans les prochains jours - avec des thèmes toujours aussi loufoques pour tester votre créativité drunken !

De plus, avec la fin des concours "Jeux vidéo" et "Noir&Blanc" qui approche, 2 nouveaux concours seront mis en place !
On essaiera de se montrer un peu plus originaux au niveau des thèmes et exigences pour ceux-ci, alors n'oubliez pas de passer sur le forum à ce moment Wink !
Sachez par ailleurs qu'on est en train de réfléchir à comment rendre ces concours un peu plus excitants et valorisants pour vous, et d'ailleurs si vous souhaitez avoir un concours avec un thème qui vous tient à coeur, vous pouvez nous le proposer dans le coin à idées ! elephant

Que reste-t-il à dire ?

Pas grand chose...

Comme chaque fois, on vous invite à liker et suivre MD Board sur Facebook et Twitter pour être tenus un peu plus régulièrement que ces news spasmodiques des nouveautés sur MD Board !

Et, je sais que c'est encore un peu tôt, mais comme on en parlait un peu au-dessus et que mine de rien ce n'est que dans une poignée de mois, je vous invite à commencer à réfléchir à la Japan Expo 2013 à Paris début juillet. Vu que les dates sont tombées il y a déjà quelques temps, vous pouvez commencer à envisager d'y aller et à vous organiser, car sachez qu'en plus d'être une convention gigantesque et bien sympa, MD Board et beaucoup de membres (staff et non staff) y seront comme les années passées !!
On essaiera d'ailleurs peut-être, comme l'année dernière, de prévoir un dîner ou autre entre membres...!
En tout cas, le site pour la Japan Expo 14ème Impact, c'est right here !

Et maintenant pour terminer... Du HS.

Ou plutôt, disons, du "HS informatif qui me tient à coeur". Et puis d'façon-c'est-moi-le-chef-alors-je-fais-ce-que-je-veux-ok-?!
Bah oui, vous vous êtes forcément dit en commençant à lire ces news "Pourquoi fait-il une news 2 jours après le 8 mars, ce chic type ?".
Non ?
Bon, et "Pourquoi y'a Naruto sur la bannière ?" et "Pourquoi c'est un OST d'un jeu de Naruto pour ces news ?" ?
Oui ?
Eh bien, deux raisons. D'abord, le manga du mois Shuumatsu no Laughter est un court manga très récent qui n'a pas (encore ?) été adapté en animé, donc difficile de l'exploiter pour la présentation des news... Et deuxièmement, le 8 mars est sorti sur nos terres gaulloises (avec 1 mois d'avance sur les Japonais et quelques jours seulement de retard par rapport aux Étasuniens !) un jeu que j'attendais (et certains parmi vous peut-être aussi, j'imagine) avec beaucoup d'impatience, Naruto Ultimate Ninja Storm 3 (NUNS3) !

Parenthèse Naruto Storm 3 (pour les hommes, les vrais) :

Bref, c'était juste histoire de rendre un peu plus originale la fin de la news ! Parenthèse geek fermée !

Ces news sont enfin terminées ! Si vous avez des questions, ou des suggestions pour ces news, dites-les nous par MP ou sur ce topic !
Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de prochaines aventures Wink !

Et parce que se quitter sans vidéo stupide ne serait pas un vrai "au revoir", je vais recycler mes classiques en vous indiquant aimablement où tous les chemins du web, selon des néo-progressistes se revendiquant du web 3.0, confluent :

Merci beaucoup à Nemu pour la bannière et à Lena pour le code.

« Les limites de mon langage signifient les limites de mon propre monde. » L. Wittgenstein

~~ Traducteur US/FR dans le vaste monde de la scantrad ~~

Dernière édition par Sukimaru le Mer 13 Mar - 10:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youna
Maiiiitre

MessageSujet: Re: MD's News - 10/03/2013   Lun 11 Mar - 0:02

Haha merci pour les niouz Sukiki, elles sont fort agréable à lire.

Youna , appelle moi Maiiiiiiitre Youna !
Cynique. Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être.
A vendre : fous à lier. (Ficelle fournie)

Mon Book

Hé toi, oui toi Invité clique la

Dernière édition par Youna le Lun 11 Mar - 1:10, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesdesethnies.eklablog.com/
Lena
Admin

MessageSujet: Re: MD's News - 10/03/2013   Lun 11 Mar - 0:12

Grand merci à toi pour les news ! Very Happy

Par contre la vidéo est nulle xD !
Sukimaru
Animateur

MessageSujet: Re: MD's News - 10/03/2013   Lun 11 Mar - 0:24

Youna a écrit:
Haha merci pour les niouz Sukiki, elles sont fort agréable à lire.
Merci Youna ! Et si elles sont formidables à "dire" alors c'est encore mieux !!

Lena a écrit:
Grand merci à toi pour les news ! Very Happy

Par contre la vidéo est nulle xD !
. C'est du web 3.0, tu peux pas comprendre... (Moi non plus.)
Sinon merci Smile !

Edit @Youna : Relis toi, je n'ai pas écrit "dire" Surprised
EDIT @Sukimaru : Mais oui, mais oui, tricheuse rabbit.
Edit @Youna : Je reconnais bien la ta mauvaise fois légendaire, Sukiki Surprised .

EDIT : Le sondage pour le Manga du Mois de Mars 2013 vient d'être mis en place ! Je n'édite pas la news, je vous renvoie plutôt ici au topic concerné !
Et encore une fois, n'oubliez pas le Manga de l'Année 2012, qui doit être élu ici !
Enjoy

« Les limites de mon langage signifient les limites de mon propre monde. » L. Wittgenstein

Dernière édition par Sukimaru le Mer 13 Mar - 10:42, édité 1 fois
Kotaro...
Animateur

MessageSujet: Re: MD's News - 10/03/2013   Lun 11 Mar - 15:19

Merci sukiki pour ces news ! Ca gère du patté !

Voir le profil de l'utilisateur http://sombreavenue.eklablog.com/
Kohaku
Star of MD !

MessageSujet: Re: MD's News - 10/03/2013   Lun 11 Mar - 19:08

Trop bien les news, merci!
J'adore la musica!

Sukimaru
Animateur

MessageSujet: Re: MD's News - 10/03/2013   Mar 12 Mar - 9:38

Merci ! Smile

Les qques vidéos semblent avoir disparues, en tout cas depuis mon PC buggé ; j'ai peur de tout péter au niveau du code et me retaper la présentation du message donc je ne vais pas éditer x). Sans compter que quand on appuie sur l'image de la bannière, ça nous renvoie à la ban de la news précédente =o. Tant pis !

Elva
Coupaing !

MessageSujet: Re: MD's News - 10/03/2013   Mar 12 Mar - 18:05

Merci beaucoup pour les news!
(et merci de m'avoir citée dedans c'est cheeenntil!)

Ah mais j'avais pas capté qu'il y avait un stand du forum à la JE... ah bah flûte, si j'avais su!
Ce sera pour la prochaine fois Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://illuelva.blogspot.com/
Sukimaru
Animateur

MessageSujet: Re: MD's News - 10/03/2013   Mer 13 Mar - 10:41

De rien Elva =).

Ah, dommage...! Peut-être à Paris Wink !

(J'ai finalement réédité mon message initial, tout est OK désormais normalement.)

Uchiki
MD's Adept

MessageSujet: Re: MD's News - 10/03/2013   Jeu 14 Mar - 21:59

Merci pour les news : D ( ahahah cette vidéo elle est mythique !)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MD's News - 10/03/2013   Aujourd'hui à 15:37

MD's News - 10/03/2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1