AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Photoshop] Rumiks cube personnalisé

Aller en bas 
AuteurMessage
Petit LU
Membre d'Honneur
Petit LU


Messages : 772
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Dans ton ...

[Photoshop] Rumiks cube personnalisé Empty
MessageSujet: [Photoshop] Rumiks cube personnalisé   [Photoshop] Rumiks cube personnalisé EmptyLun 7 Mar - 21:59

Petit tutoriel de Delijin


Bonjour, je vous propose un truc qui sert strictement à rien mais que j'adore beaucoup ! Très facile et avec un rendu plutôt marrant XD

Marre du Rumiks cube de bas étage ? Vous voulez le votre ? Et bien je vous en propose un spéciale tekken ! Le but est d'aller de là à là :

[Photoshop] Rumiks cube personnalisé Rubiks-cube

[Photoshop] Rumiks cube personnalisé Sans_t15

Vous voyez, ça sert à rien mais j'aime =D

Bon prenez votre image de rumiks que j'ai mise plus haut, prenez 3 images celles que vous voulez moi j'ai pris :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Ensuite prenez votre rumiks et sélectionnez l'outil baguette magique, dans la barre en haut mettez Tolérance : 75% avec Lissé de cocher et le reste non. Clicué alors sur la première couleur que vous avez choisit :

[Photoshop] Rumiks cube personnalisé 01_sel11

Ensuite clique droit sur votre calque du rumiks et cliquez sur "calque par copier" un nouveau calque apparait alors avec votre couleur dessus uniquement, revenez sur votre premier calque et faite la même chose pour les trois couleurs obtenant ainsi un truc comme sa :

[Photoshop] Rumiks cube personnalisé 02_cal11

Ensuite prenez votre première image et glissez la sur votre rumiks, positionnez l'image juste au-dessus du calque de la couleur choisit puis faites Ctrl+T / clique droit / Torsion et prenez les coins de l'image afin de les deplacer pour les faire coïncider avec les bords du carrés comme ceci puis faites entrée :

[Photoshop] Rumiks cube personnalisé 03_coi10 [Photoshop] Rumiks cube personnalisé 04_1e_11

Une fois ceci fait cliquez sur Ctrl+G (ou Ctrl+Alt+G si vous avez Photoshop CS 2 ou plus) et vous verrez que l'image la apparaitre seulement sur la couleur du calque précédent =D comme ça :

[Photoshop] Rumiks cube personnalisé 05_rou10

Faites ainsi pour les autres images en les mettant chacune juste au-dessus de la couleurs voulu, pour celle du haut le principe est le même mais vous devez tourner l'image comme ceci :

[Photoshop] Rumiks cube personnalisé 06_hau10

Au final vous devez obtenir ce style de positionnement de calques :

[Photoshop] Rumiks cube personnalisé 07_cal10

Et voila vous avez fini votre rumiks cube personnalisé 8D

[Photoshop] Rumiks cube personnalisé Sans_t15

Vous pouvez ainsi en faire des tas d'autres comme :

[Photoshop] Rumiks cube personnalisé 08_aut10

[Photoshop] Rumiks cube personnalisé 08_aut11
Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Rumiks cube personnalisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Cube
» Miss Cube network!
» [photoshop] Découper une image
» [Photoshop]Tutorial : Dream.
» Neige ! - Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Apprendre et Partager ! :: Infographie/Graphisme :: Graphisme-
Sauter vers: