AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Frankenweenie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

Frankenweenie Empty
MessageSujet: Frankenweenie   Frankenweenie EmptyDim 25 Nov - 13:07

Ca fait plaisir de revoir Tim Burton au top de sa forme!
Malgré le fait que je n'ai pas vu son avant dernier "Dark Shadows", je me suis arrêtée à la petitedéception d'Alice au Pays des Merveilles", qui est bien moins bien que le dessin animé (sauf la voix du chat xD)
Bref, je viens donc vous parler de son dessin animé "Frankenweenie". Sorti le 31 octobre 2012.

Un petit résumé...

Après la mort de son fidèle chien et ami Sparky, Victor Frankenstein attristé, décide de le ressusciter avec sa connaissance de la science. Ceci fait, il tente de le cacher pour que personne ne le découvre... Malheureusement, tout ne se déroule pas comme prévu et des événements incontrôlables prennent le dessus!


Bande annonce

Retour des stop motion, et des caractéristiques des personnages qu'on aime tant! Film plutôt personnel, c'est cela qui lui donne aussi un grand charme. On a des petites références à des célèbres personnages de film/littérature d'horreur... Film en noir et blanc, certes, mais justement, ça accentue cette dimension d'horreur, et nous renvoie au film original de Frankenstein, tourné en noir et blanc également.
Dans tout ce mélange de références, également à ses autres films (L'Etrange Noël de Mr Jack, Edouard aux mains d'argent), on trouve une dimension bien comique (je pense à la fille bizarre, et à d'autres événement... Que je ne citerais pas ^^), gothique, l'univers Tim Burton à son grand retour!!!

A voir en tous les cas! C'est la résurrection de Sparky et du réalisateur en même temps.
Surtout ne pas s'arrêter à ses deux derniers films, aussi décevants soient-ils.
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Frankenweenie Empty
MessageSujet: Re: Frankenweenie   Frankenweenie EmptyDim 25 Nov - 15:17

Hm, la bande annonce me donne pas envie XD.
L'histoire à l'air assez chiante m'enfin... Why not, un soir où j'aurais rien d'autre à regarder ><.

Merci pour la présentation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

Frankenweenie Empty
MessageSujet: Re: Frankenweenie   Frankenweenie EmptyDim 25 Nov - 17:16

Lena a écrit:
Hm, la bande annonce me donne pas envie XD.

Pour la défence du film, je reprendrais ce que disais un de mes profs de fac: "Les bandes-annonces ont été faites par des gens qui n'ont certainement jamais vu un film de leur vie" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Frankenweenie Empty
MessageSujet: Re: Frankenweenie   Frankenweenie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frankenweenie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Le bar :: Culture/Loisirs :: Ciné/Show/Film/Drama-
Sauter vers: