AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [BD] Le Voyage de Bo

Aller en bas 
+5
cyci17
Youna
Nato
Lena
Oraku
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oraku
New'z
Oraku


Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2012

[BD] Le Voyage de Bo Empty
MessageSujet: [BD] Le Voyage de Bo   [BD] Le Voyage de Bo EmptyLun 3 Sep - 16:29

Salut à  tous !

Je vais commencer ma vie sur ce forum en postant mon projet sur lequel je travaille actuelle : Le Voyage de Bo

Synopsis

“Vous n'auriez pas vu passé mes dix ans?”. Bo est bien embêté car depuis quelques temps déjà, il n'arrive plus à mettre la main sur ses dix ans. Il était pourtant sur de les avoir eu un jour. Il les entend; dans le vent, dans le sable, dans la neige.


Alors, énormément d'inspirations. Dans le cinéma d'abord,, avec Neverland, Eternal Sunshine of the spotless mind, Le labyrinthe de Pan, .... Dans la littérature aussi, avec Peter Pan, les contes des frères grimms,....dans la BD avec le travail de Tony Sandoval, et des illustrateurs comme John Kenn, Fuyuko Matsui, Gabriel Iumazark, et d'une manière générale, les artistes surréalistes. Sans oublier les mangakas comme Tsutomu Nihei, Junji Ito et bien d'autres ! Smile


Sans plus attendre, les premières planches :
Spoiler:
J'espère que ça vous plaira, même si c'est éloigné du manga Very Happy


Dernière édition par Oraku le Sam 28 Déc - 22:32, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[BD] Le Voyage de Bo Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le Voyage de Bo   [BD] Le Voyage de Bo EmptyLun 3 Sep - 17:14

J'aime beaucoup le style de dessin !
Et l'histoire part bien, c'est mignon comme "quête" x).

J'ai juste du mal avec certain enchainement de case.
Comme le pas qu'on voit en case 2 de la planche 2. Je trouve qu'il casse le rythme fluide du début, surtout que le sol est blanc à cause de la neige et que là... il est tout gris Neutral.

Et le passage de la planche 2 à la 3 aussi, on y arrive trop vite je trouve. Pas le temps de voir arriver ni la maison ni l'énorme, perso ça m'a un peu "dérouté" et j'ai mis du temps avant de me remettre dans l'histoire _-_.

Question : Tu fais tout traditionnellement ou tu as aussi recours au pc ?


J'ai bien hâte de voir la suite en tout cas Smile.


Ah !
Penses à mettre tes planches sous balise "spoiler".
https://md-board.forumactif.fr/t7-sous-spoiler
Simplement pour éviter la déformation des pages sur les petits écrans.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
New'z
Nato


Messages : 22
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Univers>Voie lactée>Système solaire>Terre>Europe>France>Haute-Normandie>Eure>Evreux

[BD] Le Voyage de Bo Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le Voyage de Bo   [BD] Le Voyage de Bo EmptyLun 3 Sep - 17:15

J'ai vu le voyage de Bo sur ton blog et c'est vraiment très joli, ça c'est le genre d'univers qui me plaît beaucoup beaucoup pig le design est vraiment très propre mine de rien, vraiment, j'adore ; cela m'a d'ailleurs étonné que très peu de gens suivent ton/tes blog/vidéos...

EDIT : Pourquoi se changement de caractère d'écriture entre "Ils sont partis un beau matin" et "Et je ne les ai jamais revu", pourquoi reprend tu le caractère d'écriture utilisé pour le grand môssieur Question
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/SmokedCrash
Oraku
New'z
Oraku


Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2012

[BD] Le Voyage de Bo Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le Voyage de Bo   [BD] Le Voyage de Bo EmptyLun 3 Sep - 17:24

Lena : Merci Very Happy Les cassures sont totalement voulu, et tu comprendras une fois la BD terminée pourquoi est-ce que le rythme est aussi saccadé.
Alors en fait, je fais tout au rotring 0.05, au fusain et au crayon noir. Je rajoute ensuite des textures sur Toshop et les flocons de neige Smile

Je peux vous montrer une vidéo de création d'une planche si ça vous intéresse Smile

Nato : Merci beaucoup Very Happy C'est gentil de dire "propre" parce qu'avec le fusain, c'est très dur de maîtriser cet outil. Et c'est aussi ce qui m'intéresse dans ce médium, qu'il s'exprime parfois lui-même, qu'il va parfois au delà des barrières que j'essaye de lui imposer. Donc, que ça reste propre, c'est génial ! Par contre, mes mains ne le reste jamais bien longtemps Very Happy

Les visites sur mon blog...un vaste débat ! Je fais quand même des piques à 2000 visiteurs par jour....des fois....XD

EDIT : pour la police, c'est tout simplement que je dois la retravailler. je la trouve plutôt laide et pas du tout en accord avec la poésie que j'essaye d'instaurer. Donc ça va changer rapidement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Youna
Maiiiitre
Youna


Messages : 1280
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30
Localisation : Le vide

[BD] Le Voyage de Bo Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le Voyage de Bo   [BD] Le Voyage de Bo EmptyLun 3 Sep - 17:28

C'est juste prodigieux ! Tous ce que j'aime autant le style un peu candide que ce petit air de nostalgie que l'on retrouve dans le texte. Ce qui au vues de tes inspirations est largement fait exprès. Bonne continuation en tout cas (n'oublie pas de mettre sous spoiler tes dessins, je te l'ai fait pour cette fois...) . Ta vidéo sur youtube est pas mal aussi Surprised (agonpierre?)
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdesethnies.eklablog.com/
cyci17
Coupaing !
cyci17


Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29

[BD] Le Voyage de Bo Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le Voyage de Bo   [BD] Le Voyage de Bo EmptyLun 3 Sep - 17:37

C'est vraiment très beau *-*
c'est beau la neige =3
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[BD] Le Voyage de Bo Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le Voyage de Bo   [BD] Le Voyage de Bo EmptyLun 3 Sep - 17:42

Citation :
Alors en fait, je fais tout au rotring 0.05, au fusain et au crayon noir. Je rajoute ensuite des textures sur Toshop et les flocons de neige

Ça me rassure, j'avais bien reconnu ces techniques xD.
À part la texture que je pensais être dû au papier...


Je veux bien voir la vidéo oui, c'est toujours intéressant ce genre de chose Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

[BD] Le Voyage de Bo Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le Voyage de Bo   [BD] Le Voyage de Bo EmptyLun 3 Sep - 21:47

Un projet magnifique, et des planches qui enchantent... Une histoire enfantine et des dessins magiques, avec un style très affirmé et poétique. Continue, j'adore ce que tu fais ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Oraku
New'z
Oraku


Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2012

[BD] Le Voyage de Bo Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le Voyage de Bo   [BD] Le Voyage de Bo EmptyMer 3 Oct - 20:21

Déjà, merci à tous ! Votre accueil pour mon projet me motive à fond et me rassure Smile

J'ai rajouté une page, qui continue à placer l'ambiance. Je travaille doucement, mais je veux soigner chaque planche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

[BD] Le Voyage de Bo Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le Voyage de Bo   [BD] Le Voyage de Bo EmptyJeu 4 Oct - 20:59

Jolis décors dans cette nouvelle page...
Continue à nous enchanter à coups de vents-baleines et de grand hibou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oz
New'z
Oz


Messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2012

[BD] Le Voyage de Bo Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le Voyage de Bo   [BD] Le Voyage de Bo EmptySam 17 Nov - 15:03

Une histoire pleine de poésie Smile jdr
Revenir en haut Aller en bas
Oraku
New'z
Oraku


Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2012

[BD] Le Voyage de Bo Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le Voyage de Bo   [BD] Le Voyage de Bo EmptyDim 2 Déc - 17:49

Bonjour les gens ! Merci à tous pour vos commentaires, je suis un horrible manant de ne pas vous avoir répondu.
Ma dernière année d'étude est assez horrible et je me retrouve un peu dépassé par les évènements.

Cependant, j'ai rajouté une page de la BD que je n'abandonne pas (ô grand jamais !)

J'espère libérer du temps bientôt pour continuer mon projet et être plus actif sur ce joli forum que je suis en mode voyeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

[BD] Le Voyage de Bo Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le Voyage de Bo   [BD] Le Voyage de Bo EmptyDim 2 Déc - 18:59

Encore magnifique, comme d'habitude. L'esprit se conserve au fil des pages malgré le temps que tu laisses entre la production de chacune.
Y'a quand même un truc qui me chagrine : jusqu'à maintenant les contours des cases étaient minces et "faits mains", et tout-à-coup ils deviennent épais et plus réguliers.

Mais sinon, hâte de voir la suite ! Bon courage pour tes études au passage Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Oraku
New'z
Oraku


Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2012

[BD] Le Voyage de Bo Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le Voyage de Bo   [BD] Le Voyage de Bo EmptyDim 2 Déc - 20:26

Ah oui effectivement, j'ai grossi les cadres. Je vais rectifier ça, je te remercie Smile

Je vais essayer de poster plus régulièrement, une page par mois, c'est pas sérieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

[BD] Le Voyage de Bo Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le Voyage de Bo   [BD] Le Voyage de Bo EmptyDim 2 Déc - 20:58

Je ne saurais trop dire en fait si le mieux est de continuer à faire des traits épais et réguliers comme ceux-ci et de corriger les bords des anciennes pages, ou de rectifier ces cases-là et de continuer à faire des traits minces, mais le plus important c'est que cela soit constant il me semble... Une unique convention, jusqu'au bout ^^.

Au fait, je ne sais pas si je l'avais déjà signalé, mais il y a des fautes et oublis dans les textes, au niveau de la ponctuation notamment :
"Excusez-moi !"
"Je ne sais plus où je les ai mis X"
"Et je ne les ai jamais revus." (Cela renvoie à ses "dix ans".)
"Je n'ai rien vu de tel X"
"Mais peut-être que le grand hibou saura X"
"Bien au-delà des vents baleines X se trouve sa demeure X"
En rouge ce sont des choses absentes au départ, en bleu des éléments qui étaient présents mais incorrects. Les X signifient qu'il manque une ponctuation.
Pour le "se trouve", même si la seconde moitié de la phrase se trouve sur une bulle différente de la première, la présence d'une majuscule est rigoureusement incorrect - au pire ce n'est pas si grave là - et peut induire le lecteur en erreur : en la voyant il pourrait croire que la phrase commence ici. Ce n'est qu'une gêne mineure mais qui peut rendre la lecture moins fluide, donc qui reste embêtante Razz. Même chose pour la ponctuation après "baleines" : elle (je pense à des points de suspension) permettra de bien indiquer que la phrase continue sur la droite de la page, et puis cela évitera que la phrase se coupe abruptement.
Ce ne sont bien entendu que des détails, mais après tout, si on peut rendre l'expression écrite la plus irréprochable possible, pourquoi pas ? cat
Cela dépend tout-de-même aussi de la possibilité de revenir sur ces pages ou non... Si tu n'as plus le format .pdi ou je ne sais quoi, c'est sûr que ça risque d'être moche de repasser par-dessus...! silent
Revenir en haut Aller en bas
Oraku
New'z
Oraku


Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2012

[BD] Le Voyage de Bo Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le Voyage de Bo   [BD] Le Voyage de Bo EmptyMer 5 Déc - 21:10

Sukimaru, merci, un immense merci ! C'est vrai que je n'ai pas fait l'effort de soigner l'orthographe, du coup je me suis empressé de corriger tout ce que tu m'as indiqué !

J'en ai profiter pour changer enfin la police que je trouvais affreuse. J'espère que la nouvelle vous plaît, je la trouve plus dans l'idée de la BD.

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

[BD] Le Voyage de Bo Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le Voyage de Bo   [BD] Le Voyage de Bo EmptyMer 5 Déc - 23:02

De rien !

La nouvelle police est pas mal...!

Je vais encore faire mon chieur x) :
"Mais peut-être que le grand hibou saura. Bien au-delà des vents baleines... se trouve sa demeure."
cyclops
Et si je peux me permettre : je trouve que des points de suspension après "saura" fait mieux... Enfin, à toi de voir là-dessus.

Bonne continuation Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Oraku
New'z
Oraku


Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2012

[BD] Le Voyage de Bo Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le Voyage de Bo   [BD] Le Voyage de Bo EmptySam 29 Déc - 18:40

Ah ah merci Sukimaru pour ton exigence, je vais modifier ça Very Happy

Nouvelle page ajoutée !
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

[BD] Le Voyage de Bo Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le Voyage de Bo   [BD] Le Voyage de Bo EmptyMer 2 Jan - 14:09

Bien joué, ça avance lentement mais sûrement !
Je trouvais le Grand Hibou plus beau sur la précédente page, enfin soit !
Hâte de voir la suite Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Oraku
New'z
Oraku


Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2012

[BD] Le Voyage de Bo Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le Voyage de Bo   [BD] Le Voyage de Bo EmptyVen 13 Déc - 23:24

Un an plus tard, me voici de retour avec une refonte de la planche 9 :

Spoiler:

Je vais essayer d'être assidu cette fois =)
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[BD] Le Voyage de Bo Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le Voyage de Bo   [BD] Le Voyage de Bo EmptySam 14 Déc - 0:20

J'espère que tu le sera oui ! Une planche par an c'est de l'arnaque pour ceux qui suivent xD!
Pas grand chose à dire d'autre si ce n'est que je fais partie des gens qui attendent la suite.

Et pense aux balises "spoiler" la prochaine fois. C'est pour éviter que les pages du forum se déforme sur les petits écrans.
Revenir en haut Aller en bas
Oraku
New'z
Oraku


Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2012

[BD] Le Voyage de Bo Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le Voyage de Bo   [BD] Le Voyage de Bo EmptySam 14 Déc - 0:42

Ah ah oui, mais bon pas facile parfois de trouver du temps surtout quand on veut faire un truc bien =)

Cette fois, une planche par semaine, je le déclare ! Very Happy

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

[BD] Le Voyage de Bo Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le Voyage de Bo   [BD] Le Voyage de Bo EmptyVen 20 Déc - 14:42

Ouais, ça continue =) ! Comme Lena, j'attendais et j'attends encore la suite !
J'aurais bien aimé revoir la page que tu as remplacé par celle-ci, joliment lumineuse, mais en tout cas, on a l'impression que le hibou change un peu d'une page à l'autre. M'enfin le tout reste poétique et au fond, rien que pour ça, ça ne dérange pas trop ^^.
On ressent aussi une certaine différence par rapport aux anciennes pages : les bords noirs épais, plus ou moins réguliers, qui encadraient la plupart de tes dessins se sont effacés au profit de bords droits, épurés et non marqués sur cette page-ci.
Et, complètement HS mais la tête du hibou me fait penser à ce personnage d'anime (TTGL) xD.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Oraku
New'z
Oraku


Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2012

[BD] Le Voyage de Bo Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le Voyage de Bo   [BD] Le Voyage de Bo EmptySam 28 Déc - 22:34

Oui alors au sujet de l'apparence du Hibou, je vais retravailler la page 8 où il a effectivement une apparence différente. ça fait parti des petits détails à revoir que je garde de côté Smile
Ah ah, ils ont le même masque ! XD

Le cap de la page 10 :
[BD] Le Voyage de Bo Page-10-mini
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

[BD] Le Voyage de Bo Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le Voyage de Bo   [BD] Le Voyage de Bo EmptySam 21 Juin - 15:03

Oh, je n'ai pas commenté ta dernière page !
Toujours aussi poétique et mystérieux.
Attention simplement à la faute d'accord à "Je les ai vu" (--> "vus").
Bonne continuation Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BD] Le Voyage de Bo Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le Voyage de Bo   [BD] Le Voyage de Bo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Le Voyage de Bo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voyage à tokyo
» Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Projets-
Sauter vers: