AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bookcrossing - Liberez les livres!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Little-Rêve
Coupaing !
Little-Rêve


Messages : 189
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Ailleurs ...

Bookcrossing - Liberez les livres! Empty
MessageSujet: Bookcrossing - Liberez les livres!   Bookcrossing - Liberez les livres! EmptyMar 28 Aoû - 17:34

Bonjour! Il n'y a pas si longtemps, j'ai lu un livre nommé la fille de papier, de Guillaume Muso.
Dans ce livre, j'ai découvert la technique du bookcrossing. Alors, le bookcrossing qu'est-ce que c'est?

Le bookcrossing est un phénomène mondiale qui se propage de plus en plus! Le but est de faire circuler librement des livres en les "libérant"pour que d'autre personnes le trouve et ensuite le relâche a leur tour.
La base du bookcrossing est un site web - Bookcrossing.com, qui permet principalement d'enregistrer les livres et de suivre leur parcours. Si quelqu'un décide de relâcher un livre en bookcrossing, il obtient sur le site un numéro identifiant unique (BCID pour BookCrossing ID) qui permet de garder trace du voyage du livre.

Après avoir enregistré le livre sur internet et avoir collé une étiquette avec le numéro BCID et quelques explications sur le Bookcrossing, le libérateur peut suivre le voyage de son livre et voir ce que ses autres lecteurs en ont pensé, si les personnes qui le trouvent signalent leur découverte sur le site.


Je me suis dit que j'allais en parler ici vus que ceux qui passent dans cette catégories doivent aimé lire. Et puis cette technique permet de ne pas laisser votre livre vieillir sur une étagère pleine de poussières. Ainsi, il pourra revivre dans les yeux d'un nouveau lecteur.
J'espère que cette "technique" attirera bon nombres d'entre vous!

Enfin, si jamais vous relâcher un livre, en plus de le dire sur le site officiel du bookcrossing, vous pourrez toujours nous en faire part. On ne sait jamais que deux membre habiteraient dans la même régions Wink

Que pensez vous de ce nouveau phénomène, avez vous déjà trouver un livre libéré? Faites nous part de vos avis et trouvailles Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://dydreams.illustrateur.org
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

Bookcrossing - Liberez les livres! Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing - Liberez les livres!   Bookcrossing - Liberez les livres! EmptyMar 28 Aoû - 20:00

Ah c'est marrant, j'ai souvent pensé à des trucs dans le genre, mais je pensais pas qu'il y avait un système pour ça!

Et bien ma foi c'est bien intéressant! Je ne lis pas beaucoup mais si j'ai des livres que je ne lirai plus je ferai donc ça! ^^
Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Bookcrossing - Liberez les livres! Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing - Liberez les livres!   Bookcrossing - Liberez les livres! EmptyMar 28 Aoû - 21:07

Dans mon ancien Lycée, le CDI avait organisé un truc de ce genre.
Ils plaçaient des bouquins un peu partout dans le lycée, celui qui tombait dessus le lisait puis le reposait ailleurs une fois terminé. À la fin de l'année les participants se rassemblait pour en causer librement.
Je trouvais ça pas mal.

À l'échelle d'une ville ça peut être encore plus drôle, pour peu que les gens jouent le jeu et ne considèrent pas ça comme un moyen de se débarrasser de leur vieux livres.

Je tenterais bien la chose, avec des livres que je n'apprécie pas forcément ou que je ne compte pas relire à l'avenir, lorsque je serais installé dans mon nouveau chez-moi.

Ça va juste me faire flipper de me dire que si personne le ramasse et qu'il pleut le bouquin sera foutu XD.


Edit : Merci pour l'info au faite !
Je me suis inscrite sur le site, pseudo : Lenalee
Je n'sais pas si ça vous sert à grand chose de le connaitre mais why not ! xD.
Revenir en haut Aller en bas
Little-Rêve
Coupaing !
Little-Rêve


Messages : 189
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Ailleurs ...

Bookcrossing - Liberez les livres! Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing - Liberez les livres!   Bookcrossing - Liberez les livres! EmptyJeu 30 Aoû - 0:36

Tu peux toujours mettre le bouquin au sec, dans une gare, dans le bus, le train. enfin, là ou il sera protégé et sinon, j'ai vus sur une photo un bouquin dans un sachet en plastique.

Perso, j'ai déjà enregistrer un livre que je ne lirais surement plus jamais et qui n'a pas couter cher. J'attends plus que de sortir de chez moi pour le déposer quelque part... Je pensais au cinéma Razz

avant de libérer des livres plus "important" j'attendrais que l'action s'agrandisse un peu dans ma commune car pour l'instant il n'y a pas de livre libérer près de chez moi u_u En espérant lancer un peu le mouvement près de chez moi Very Happy

Enfin, je trouve que a l'échelle de l'école, ça peut être pas mal. ça pourrait éventuellement donner envie de lire aux jeunes. Je pense que ça pourrait bien marché dans les écoles primaires.

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dydreams.illustrateur.org
cyci17
Coupaing !
cyci17


Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29

Bookcrossing - Liberez les livres! Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing - Liberez les livres!   Bookcrossing - Liberez les livres! EmptyJeu 30 Aoû - 18:10

Spoiler:

le book crossing c'est une bonne idée...
on doit pouvoir le faire avec des magasines et c'est juste pour les romans ?
Revenir en haut Aller en bas
Little-Rêve
Coupaing !
Little-Rêve


Messages : 189
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Ailleurs ...

Bookcrossing - Liberez les livres! Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing - Liberez les livres!   Bookcrossing - Liberez les livres! EmptyLun 3 Sep - 16:07

ahah, pas mal :3
je voulais aussi faire un dessin la dessus, mais faut que je trouve le courage!
Et je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire par "on pourrais faire ça avec des magasin"


Bon, today, c'est un grand jour pour moi! J'ai pour la première fois libéré un livre! Je doit avoue que ça m'a fait vachement bizarre d'abandonner mon livre dans le bus... j'avais l'impression de faire exprès de le perdre comme si c'était un cadeau qui me plaisait pas Razz je sais pas comment expliquer. Et j'ai aussi eu peur qu'en sortant quelqu'un m'interpelle en me disant que j'avais oublier mon livre ^^
Mais pour finir ça été Very Happy j'ai directement été sur le site pour prévenir de la libération. J'espère que quelqu'un le trouvera et aura envie de faire de même. J'ai vraiment envie que ça marche dans toute la Belgique! Je suis impatiente de voir si quelqu'un va le trouver :3
Revenir en haut Aller en bas
http://dydreams.illustrateur.org
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Bookcrossing - Liberez les livres! Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing - Liberez les livres!   Bookcrossing - Liberez les livres! EmptyLun 3 Sep - 17:18

Euh... c'est "magazine" pas "magasin", Litturtle xD.
Je pense qu'on doit pouvoir le faire avec des magazines oui mais je sais pas si ça marcherait aussi bien.


C'était quoi comme livre Little ?
Hâte de voir aussi la suite de son parcours, tu nous tiendra au courant hein !
Revenir en haut Aller en bas
Little-Rêve
Coupaing !
Little-Rêve


Messages : 189
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Ailleurs ...

Bookcrossing - Liberez les livres! Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing - Liberez les livres!   Bookcrossing - Liberez les livres! EmptyMar 4 Sep - 0:20

C'était "Les enfants aussi" un livre su la guerre et plus particulièrement de la rafle du Vel d'hiv

(oups pour magazines XD)

Pour le moment, il n'a pas été retrouver... J'espère ne pas l'avoir liberer pour rien >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://dydreams.illustrateur.org
cyci17
Coupaing !
cyci17


Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29

Bookcrossing - Liberez les livres! Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing - Liberez les livres!   Bookcrossing - Liberez les livres! EmptyMar 4 Sep - 13:03

Lena a écrit:
Euh... c'est "magazine" pas "magasin", Litturtle xD.
Je pense qu'on doit pouvoir le faire avec des magazines oui mais je sais pas si ça marcherait aussi bien.

Moi non plus je sais pas x) les magasines ça se périme vite au niveau des actualités... mais des magasines jeunesse, ça va encore je pense.

Hmm, dans les bus c'est rare que les conducteurs les laissent, je crois qu'ils les jettent à la benne au bout de 1 semaine xD j'ai jamais rien retrouvé quand je perdait dans les bus. Je sais pas ce qu'ils en font.
Ne jamais rien perdre DANS le bus, c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bookcrossing - Liberez les livres! Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing - Liberez les livres!   Bookcrossing - Liberez les livres! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bookcrossing - Liberez les livres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Le bar :: Culture/Loisirs-
Sauter vers: