AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La little Chronique de Little'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Little-Rêve
Coupaing !

MessageSujet: La little Chronique de Little'   Mer 1 Aoû - 16:18

Présentation de la chronique

Bonjour! Voici le premier numéro de ma chronique! Une première chronique sur le thème de l'art cinématographique en générale. De quoi on va parler ici? Et bien de tout. A peu près toutes les deux semaines, selon si la chronique de la semaine a du succès ou non. Bref, dans chaque chronique apparaitra plusieurs catégories. Le film de la semaine, qui parlera d'un film qui vient de sortir ou non; Les séries qu'on aime, présentation d'une série choisie par les "lecteurs" la semaine d'avant (pour cette partie, je ferais peut être appelle à quelqu'un qui a envie de parler de la série parce que je vais pas me taper les 12X20 épisode d'une série Razz ) Le mots intello; un petit mot choisis chaque semaine en rapport toujours avec le cinéma, un explication, sur quelques chose Wink et enfin, les sortie de la semaine, avec une liste de film qui sort en France et e Belgique (si vous voulez savoir pour d'autre pays, faites moi savoir Wink ) et une dernière minuscule partie : J’ai été voir, je voudrais voir… C’est très simple, chaque fois, je mets un film que j’ai été voir et ce que j’en ai pensé, et un film que je voudrais voir et pourquoi. Vous pourrez évidemment partager vos avis sur d’autre film.
Voilà, je pense que ce sera à peu près tout, si vous n’avez pas tout compris, vous découvrirez très vite de quoi je parle Smile

Le film de la semaine.
Entretient avec un Vampire.

Fiche Technique
(Interview with the vampire - the vampire chronicle) Le film raconte l’histoire d’un vampire vieux de plusieurs siècles qui explique sa propre histoire à un journaliste.

•Distribution: Tom → Lestat de Lioncourt
Brad Pitt → Louis de Pointe du Lac
Kirsten Dunst → Claudia
Antonio Banderas → Armand

•Genre : Fantastiques/Horreur (très peu)

•sortie(s) : 1994

•Durée : 123 minutes

L’intrigue :
Spoiler:

•Ce que j'ai aimé: Tout ! C’est sans doute l’un de mes films préféré. Le jeu d’acteur de Tom Cruise et Brad Pitt sont très bon, ainsi que celui de Kristen Dunst, qui, malgré sa jeunesse ne laisse pas à désirer.
Dans le film, on retrouve une partie des méchant vampires, sans foi ni lois (ou presque) qu’on avait totalement perdu avec twilight. On retrouve aussi pas mal de règles, comme les cercueils ; indispensable aux vampires, la lumière du soleil ; qui les brûle à la moindre exposition. Pas que je n’aime pas twilight, mais le côté cul-cul la praline de ce film rabaisse un peu (beaucoup ?) les vampires. Donc, de ce point de vue-là, on est pas mal.
L’histoire et son film conducteur sont aussi très intéressants, l’interview permet de suivre l’histoire et de se rappeler qu’elle se déroule sur plus d’un siècle.
La fin, qui revient fermer la boucle et qui rappelle le début de l’histoire de Louis.

•Ce que je n’ai pas aimé: j’ai beau chercher et je ne vois rien qui m’a déplut Razz

•Par rapport à la 3D: Pas de 3D

Donc, c’est un bon film de vampire, qui remonte un peu l’image des gentils petits vampires de twilight et de « Vampires Diaries »

Et vous ? Quel est votre avis à propos de ce film ?

Les séries qu’on aime

Pas de séries cette semaine, mais j’attends vos propositions, soit ici, soit par mp Wink

Le mot de l’intello’

Le Kinétoscope → C’est un objet de projection permettant à une seule personne de visionner des images, à travers une fenêtre. Le kinétoscope fut imaginé par l'inventeur américain Thomas Edison en 1888.

Les sorties de la semaine

En Belgique → Sortie du Mercredi 1/07/2012.

○Step Up 4
○5 ans de Reflexion
○7 Jours à la Havane
○ Secret Identity
○Quand Je serai Petit
○Woody Allen: A Documentary

En France → Sortie du Mercredi 1/07/2012 (pas très sur, si quelqu'un à un site a me proposer?)

○Rebelle
○ Friends with Kids
○5 ans de Reflexion
○ Annalisa
○ My Soul to Take
○The Color Wheel

J’ai été voir, je voudrais voir …

J’ai été voir « Brave » (Rebelle) → Un film Disney-Pixar que j’ai beaucoup apprécier, autant dans l’intrigue que dans l’histoire ! Jusqu’au bout on reste sur un suspense. De plus, ils ont passés un court métrage pixar vraiment sympas juste avant la projection. (L’avez-vous vus aussi ?)

Je voudrais voir «Ce qui vous Attend, si vous Attendez un Enfant » → C’est une comédie et j’aime beaucoup rire. La bande annonce m’a attirée !

Et vous ? Qu’avez-vous été voir récemment ? Et que voulez-vous voir ?

/!\ Quand vous parlez d'un film, mettez sous spoiler si vous dévoilez les clés de l'intrigue, merci beaucoup! /!\

J'espère que cette première chronique vous à plut, vous pouvez m faire parvenir vos impression Smile

Fiche créée par Anicolas de Templactif, ne pas enlever le copyright svp.

Thank Lena
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dydreams.illustrateur.org
Youna
Maiiiitre

MessageSujet: Re: La little Chronique de Little'   Mer 1 Aoû - 17:09

Hé, pas mal du tout Little' . J'ai bien aimé ce film, mais j'ai toujours eu du mal avec Tom Cruise, mais sachant que je suis contre, totalement contre la scientologie, ça me parait normal. J'ai pas encore vue Rebelle, il était pas encore sortie quand j'avais projeté de le visionner...
Hier je suis aller voir LE Batman dont tous le monde parle, et bien que déçu car on ne reçois pas de gilet par balles gratos en plus des (éventuels) lunettes 3D, j'ai bien aimé le film. J'avais trouvé celui d'avant naze au possible, mais le dernier est vraiment bien. A voir !

En ce qui concerne les séries, je propose tout de même How I met your mother. Personnellement je déteste les Sitcom, mais j'avoue que cette série vous fait oublier les rires en arrière fond.
Sinon y'a New Girl qui est pas mal du tout comme série, avec Zooey Deschanel (500 jours ensembles). Ou une série un peu plus vieille mais drôle tant c'est absurde : 3rd Rock from the Sun... A voir Surprised

Youna , appelle moi Maiiiiiiitre Youna !
Cynique. Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être.
A vendre : fous à lier. (Ficelle fournie)

Mon Book

Hé toi, oui toi Invité clique la
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesdesethnies.eklablog.com/
Tiix
Star of MD !

MessageSujet: Re: La little Chronique de Little'   Mer 1 Aoû - 17:25

Merci bien pour cette chronique ! Very Happy

Step up 4 est sortit ! J'vais aller le voir alors *.*
Sinon j'ai pas vu entretien avec un vampire.
Mais il m'a l'air assez bien. =)
Kohaku
Star of MD !

MessageSujet: Re: La little Chronique de Little'   Ven 3 Aoû - 23:16

Depuis le temps qu'on me parle de ce film... Je ne l'ai toujours pas vu, m'enfin, vu la bonne critique que t'en fais (et maintenant que j'ai appris de nouveau a regarder des films sur internet xD), je le regarderai pour sur!

Youna:
Citation :
J'avais trouvé celui d'avant naze au possible,
Que dis-tu? Parles-tu de The Dark Night ? Ce film est gigantesquement magnifique!!! Je n'ai pas lâché l'écran une seconde, totalement prise par le film, avec Heath Ledger excellent comme d'hab, et même des secondes d'images que je me suis repassées une dizaine de fois tellement c'était parfait xD.
Après, je n'ai pas encore vu le dernier, mais tu es dure sur ta critique mon petit! ^^

Niveau séries, je suis d'accord avec How I Met. Barney est un Dieu.
Je recommande vivement Breaking Bad, surtout les deux premières saisons bien dynamiques. Pour ceux qui sont déjà dedans, la cinquième et dernière saison (j'espère bien, j'aime pas les séries qui traiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinent) a fait son apparition il n'y a pas longtemps, 2 ou 3 épisodes dispos.

Films que je voudrais voir:
Avé (sorti déjà il y a quelques temps). En voyant la bande annonce, c'est sûr qu'on connaît pratiquement tout le film comme d'hab. Et oui les gens qui font les bandes annonces n'ont certainement jamais vu un film de leur vie pour tout dévoiler et mettre les meilleures vannes en ce qui concerne les films comiques... Breeeeeeeeeeeeeeeeeeef

Revenons au film, qui m'a l'air rempli de poésie, très simple, mais magnifique!

J'ai vu l'Age de Glace 4, bien dans la continuité des 3 premiers. Des scènes bien drôles, un peu de déjà vu par rapport aux autres, mais pour un 4e film, je dirai que c'est normal. A voir quand même!

Thx Little pour la chronique, ça fait bien discutaillé, et elle est bien bien faite! =)

Youna
Maiiiitre

MessageSujet: Re: La little Chronique de Little'   Ven 3 Aoû - 23:25

Ko' :
Citation :

Que dis-tu? Parles-tu de The Dark Night ? Ce film est gigantesquement magnifique!!! Je n'ai pas lâché l'écran une seconde, totalement prise par le film, avec Heath Ledger excellent comme d'hab, et même des secondes d'images que je me suis repassées une dizaine de fois tellement c'était parfait xD.
Parfait ? Il est long mais long, les scènes d'actions sont chiantes. Je l'ai vue avec un ami à moi qui est un graaand fan des supers-héros, donc par extensions de Batman, il s'est fait chier autant que moi xD. Enfin après ça dépend des goûts. Je sais qu'en règle général je suis bon public pour les films et les séries, je me laisse facilement prendre, même quand le scénario est totalement Hollywoodien avec des histoires d'amours de pacotille et des méchants testostéronés... Mais alors The Dark Night... Après, vue que je l'ai vue à quatre heures du matin et d'une très mauvaise qualité ça explique le pourquoi du comment, meuh bon. Le dernier quant à lui est juste MAGIQUE !

Tu regarde sur quoi les films Kohaku ?

Youna , appelle moi Maiiiiiiitre Youna !
Cynique. Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être.
A vendre : fous à lier. (Ficelle fournie)

Mon Book

Hé toi, oui toi Invité clique la
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesdesethnies.eklablog.com/
Kohaku
Star of MD !

MessageSujet: Re: La little Chronique de Little'   Ven 3 Aoû - 23:54

Alors le site que l'on m'a indiqué est DPstream, (films en purevid ou mixture.)
Ensuite faut passer par un débrideur vidéo. Tu mets ton lien la ou ils te disent de le mettre et normalement ça marche. C'est fiable de ce que j'en ai vu.

Et bien, je verrai alors le dernier Batman! Mais je reste toujours sur mes positions pour The Dark Night. Je le reverrai bientôt. (Et oui c'est vrai qu'il est long, je l'ai vu en trois fois, mais par manque de temps.. :s On verra en un seul coup :p)

Little-Rêve
Coupaing !

MessageSujet: Re: La little Chronique de Little'   Lun 6 Aoû - 20:38

Citation :
et bien que déçu car on ne reçois pas de gilet par balles gratos en plus des (éventuels) lunettes 3D

What? je voulais aller le voir rien que pour ça Surprised Bref, il ne m'attire pas plus que ça et je n'ai pas vu les autres Batman, mais ça ne me dérangerais pas d'y aller.

Rebelle est vraiment chouette, un très bon pixar et pas que pour les petits. Et oui les dessins animé sont de plus en plus "accessible" au vieux publique!

Je devait aller voir step up 4 ce soir, mais la flemme de bouger mon c*l du lit u_u

Je n'ai jamais entendu parlé de Avé, je vais donc aller demander a mon ami gogole de me montrer Razz

Quant à l'age de glace 4, je n'ai pas spécialement envie d'aller le voir. J'attendrais donc de le trouver sur le net

Citation :
Alors le site que l'on m'a indiqué est DPstream, (films en purevid ou mixture.)
Il y a aussi quelque série et film avec rutube (no limit de visionnage et généralement de la bonne qualité. De temps à autre on trouve des série avec youtube

(ps a moi même: je retient donc How i met your mother, braking bad et New girl pour l'instant) et j'attend d'autre proposition éventuelle.

Thank Lena
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://dydreams.illustrateur.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La little Chronique de Little'   Aujourd'hui à 11:17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1