AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Welcome in Märchenland ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ruddy
Coupaing !

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Sam 31 Mai - 1:11

Outch ! Pour le garçon assis parterre, il y a un problème sur la perspective des membres inférieurs, et leur proportion. Notamment pour la cuisse gauche. Heu comment t'aider pour la perspective ... il faudrait que tu schématises sa cuisse comme un cylindre dont on verrait la section face à nous. Avec cette angle de vu, il est même fort probable que la cuisse soit  cachée par la partie inférieur de la jambe (genou, mollet, pied).

Tes colos promarkers sont sympa, j'aime beaucoup celui de la meilleur copine de l'héroïne. Enfin de façon général, j'aime bien l'ambiance de tes dessins. des scènes de la vie quotidienne mais embellie par un je sais quoi d'idyllique.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
RubisMoon
Adhèrant

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Sam 31 Mai - 17:20

ruddy a écrit:
Outch ! Pour le garçon assis parterre, il y a un problème sur la perspective des membres inférieurs, et leur proportion. Notamment pour la cuisse gauche. Heu comment t'aider pour la perspective ... il faudrait que tu schématises sa cuisse comme un cylindre dont on verrait la section face à nous. Avec cette angle de vu, il est même fort probable que la cuisse soit  cachée par la partie inférieur de la jambe (genou, mollet, pied).

Hum j'aimerai bien corriger mais j'arrive pas à bien saisir ce que tu veux dire :/

Coupaing !

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Sam 31 Mai - 22:16

RubisMoon a écrit:
Citation :
Hum j'aimerai bien corriger mais j'arrive pas à bien saisir ce que tu veux dire :/
Heueueu, je vais tenter d'être plus claire ; bien que j'ai peur que mon discourt relève plus du dessin technique que artistique ...

Le cylindre, quand on le regarde avec une de ses sections au premier plan, on a l'impression que le corps de celui-ci devient plus court, ou disparaît selon l'angle de vu ; tout cela à cause de la perspective.
explication illustré:

De ce fait, je pense que la cuisse gauche de Yosuke devrait ressembler plus ou moins à ça ; sous toutes réserves, mon corrigé est loin d'être super exact.  What a Face 
Spoiler:

RubisMoon
Adhèrant

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Lun 2 Juin - 17:14

ruddy a écrit:
RubisMoon a écrit:
Citation :
Heueueu, je vais tenter d'être plus claire ; bien que j'ai peur que mon discourt relève plus du dessin technique que artistique ...

Le cylindre, quand on le regarde avec une de ses sections au premier plan, on a l'impression que le corps de celui-ci devient plus court, ou disparaît selon l'angle de vu ; tout cela à cause de la perspective.
explication illustré:

De ce fait, je pense que la cuisse gauche de Yosuke devrait ressembler plus ou moins à ça ; sous toutes réserves, mon corrigé est loin d'être super exact.  What a Face 
Spoiler:

D'accord, merci. Je vais modifié tout ça. Merci encore ^^

Coupaing !

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Mar 3 Juin - 19:54

Salut !
Je fais juste un petit passage éclair et un tout petit commentaire. J'essaierai de prendre le temps de parler des autres dessins une autre fois.

Juste pour dire que sur le dessin du garçon dans sa chambre assis par terre, sa jambe gauche, celle qui est au premier plan, est vraiment trop petite ! ça casse toute la perspective de la scène.

Voilà ce fut court ! Je reviendrai ^^

Le site de Kazou
Voir le profil de l'utilisateur http://ixedai.jimdo.com/
Happy
Coupaing !

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Ven 6 Juin - 10:43

J'adore ton style Very Happy
C'est vraiment bien fait, tes personnages sont bien proportionnés, tu t'appliques sur les vêtements comme sur les décors ce qui rend le dessin encore plus beau. 
Pour essayer de relever des points négatifs je ne vois que pour le garçon assis comme déjà dit où la jambe pose problème... mais c'est tout. 
Moi j'adhère à ton coup de crayon. T'as commencé à dessiner des planches ?
Double-D
Artiste Confirmé

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Ven 6 Juin - 14:08

Très jolie galerie !

Le dessin de paque, très cute. Smile
Il y a que les plies de l'uniforme qui font étrange , par exemple

Le dessin des 3filles ensembles est magnifique !!!
J'adore comment tu dessines les jambes ~
Le seul point que je n'aime pas trop c'est comment tu fais la bouche.
J'ai testé vite fait un truc , si ca ne te dérange pas :<
Voila /o/
Je trouve qu'avec ton style du devrait éviter de trop décaler vers la droite, tu doit de centrer par rapport au nez.
Att je vais te dessiner çà : http://puu.sh/9hqCR/2296552948.jpg
Je sais pas si tu as compris façon c'est juste un genre de rappel parce que tu t'en sors bien en général c'était surtout là.  D:

J'aime trop les couleurs aux promarkers de ta Reima !! *_*

Voila voile je t'encourage pour la suite !

"Empêches moi de rêver , je t'empêcherai de dormir."
Spoiler (Kuchi ♥):

RubisMoon
Adhèrant

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Lun 9 Juin - 17:03

Me revoilà, et je vois qu'il y a eu pas mal de commentaires.
Avant de répondre je vais mettre les derniers dessins, y'en a que deux ça devrait être rapide.

Voilà, j'ai retouché la jambe de Yosuke. Au début j'avais fais ça, mais j'aimais pas trop trop. Peut-être que j'avais trop monter le genou, je sais pas.

Avant:

Du coup j'ai rechanger et j'ai mis la jambe plus comme ça. Je sais pas si c'est mieux ou non. Pour moi c'est déjà un peu mieux.

Maintenant:

Ensuite il y a celui là qui m'a posé pas mal de problème, la perspective tout ça tout ça xD
J'ai mis le point de fuite sur une autre feuille après avoir dessiner vaguement la cuisine à part.
Le visage me dérange un peu, mais j'arrive pas à savoir quoi exactement ><

Spoiler:

Et un WIP : Je pense lui mettre une console dans les mains, un paquet de biscuits et pourquoi pas quelques peluches autour aussi. Classique xD

Spoiler:

Bon sinon, pour répondre :

Happy a écrit:
T'as commencé à dessiner des planches ?

Non aucune, je suis une flemmarde donc j'aurai pas la patience et honnêtement je saurais pas faire :/

Double D a écrit:
Il y a que les plies de l'uniforme qui font étrange , par exemple

Merci, je changerai ça ^^

Double D a écrit:
J'ai testé vite fait un truc , si ca ne te dérange pas :<
Voila /o/
Je trouve qu'avec ton style du devrait éviter de trop décaler vers la droite, tu doit de centrer par rapport au nez.
Att je vais te dessiner çà : http://puu.sh/9hqCR/2296552948.jpg

Non ça me dérange absolument pas, au contraire. J'aime mieux comme ça. Je vais modifier aussi et prendre compte de ton conseil ^^

Merci à vous ~

Coupaing !

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Ven 13 Juin - 7:30

Ouiiii ! Pour Yosuke c'est nettement mieux !

Rubismoon a écrit:
Ensuite il y a celui là qui m'a posé pas mal de problème, la perspective tout ça tout ça xD
J'ai mis le point de fuite sur une autre feuille après avoir dessiner vaguement la cuisine à part.
Le visage me dérange un peu, mais j'arrive pas à savoir quoi exactement ><

C'est vrai, intégrer un personnage dans un décor en respectant toutes les lignes de perspectives, c'est un challenge à se tirer les cheveux. geek Néanmoins, c'est quelque chose que tu réussis plutôt bien, et c'est pas la première fois. Concernant le visage de ta p'tite cuisinière ... je pense que le soucis vient de l'alignement nez/bouche/menton ; j'ai l'impression que t'es parti sur un profil trois quart mais que le mentons ne suit pas, ... à moins que se soit le reste du visage ; du coup je ne t'aide pas beaucoup ><

Pour le wip, j'aurais peut-être creusé un plus les reins, mais c'est une question de goût et d'esthétisme personnel, attendons de voir le dessin finalisé Wink
Sukimaru
Animateur

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Mar 17 Juin - 12:30

Pour le 1er dessin, je préfère ta version retravaillée, oui. L'effet de perspective pour la cuisse gauche était effectivement un peu bizarre...! En tout cas, je trouve la pose réussie =) !
Après, pour le lit, j'trouve qu'avoir mis un point de fuite aussi haut rend bizarre le rapport entre ce qu'on voit du lit et ce qu'on voit du personnage. Je ne sais pas trop comment décrire ça, mais j'aurais plus vu un point de fuite vers la tête du personnage, no sé...

Pour le 2nd dessin, j'trouve que le corps et surtout les bras et les mains de ton personnage sont très crédibles et réussis !
Maintenant, pour la tête, peut-être que le cou est un tantinet trop long...? Sinon, la remarque de Ruddy n'est pas inintéressante : les yeux ont l'air d'être vus plutôt de face quand le reste a l'air de partir en vue de 3/4... No sé !

En tous les cas, c'est osé de vouloir toujours intégrer tes personnages à un décor, chapeau ! Bonne continuation Wink !

« Les limites de mon langage signifient les limites de mon propre monde. » L. Wittgenstein

~~ Traducteur US/FR dans le vaste monde de la scantrad ~~

Cherubrocks
Adhèrant

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Lun 14 Juil - 18:36

Hellou!!! j'ai parcouru ta galerie avec beaucoup d'attention, et je vois que tu progresses!!. J'aime beaucoup dans tes derniers dessins la fille à lunettes dans le lit et Reina. ça montre vraiment que tu commences à maitriser les proportions. Il y a encore de légers soucis avec les doigts aussi.
Par contre pour les couleurs riens à redire, juste excellent, surtout que tu fais tout au crayon!!!!Continues comme ça! Smile

UN PETIT TOUR SUR DEVIANTART?

UN PETIT LIKE SUR FACEBOOK?
Voir le profil de l'utilisateur http://penpendraws.deviantart.com/
RubisMoon
Adhèrant

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Jeu 7 Aoû - 17:55

Hello ~

Avec le taf j'ai pas beaucoup eu le temps de dessiner, mais voici mes derniers dessins.

Spoiler:

Honoka de Love Live ! Tout ces froufrous sur la robe, ça m'a filé une migraine xD

Spoiler:

Le WIP que j'avais mis c'est finalement transformé en ça. 

Spoiler:

Et le dernier... Je sais pas ce qu'il m'a pris, j'avais envie de dessiner quelqu'un dans une piscine à balles.
Ces deux derniers dessins font partit d'une série de dessins que j'ai décidé d'appeler "Vacances !"

J'avais un autre Fanart mais bizarrement l'appli ne le trouve pas. Tant pis, je le mettrais plus tard.
Voilà ~
A bientôt pour de nouveaux dessins (j'espère xD)

Coupaing !

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Dim 10 Aoû - 19:28

Salut, je passe vite fait comme ça.
Je trouve que la magical girl manque de dynamisme : c'est surtout que les jambes comment je peux dire... les hanches sont horizontales, ça donne l'impression que la photo a été prise quand elle était en train d’atterrir alors qu'elle aurait du montrer le moment pendant lequel la personne est bien en l'air, les hanches en diagonales, le corps tordu etc.

Les deux autres n'ont pas ce problème parce qu'elles ne présentent pas de scènes dynamique en soi. J'aime beaucoup la joueuse sur sa DS même si elle a les bras longs, je trouve.

ruddy
Coupaing !

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Jeu 14 Aoû - 21:50

Coucou Rubis,
De jolis dessins, ... cependant pour Honoka ça main droite paraît étrangement boudinée ???
Et pour ton WIP, la boîte de gâteaux ne semble pas coller à la perspective général de ton dessin. ( les traits de fuites ne doivent pas être bien orientés)

La piscine à balles, que de la bonne humeur, un vrai rayon de soleil contre la morosité Wink

RubisMoon
Adhèrant

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Mar 19 Aoû - 14:40

cyci17 a écrit:
Salut, je passe vite fait comme ça.
Je trouve que la magical girl manque de dynamisme : c'est surtout que les jambes comment je peux dire... les hanches sont horizontales, ça donne l'impression que la photo a été prise quand elle était en train d’atterrir alors qu'elle aurait du montrer le moment pendant lequel la personne est bien en l'air, les hanches en diagonales, le corps tordu etc.

Les deux autres n'ont pas ce problème parce qu'elles ne présentent pas de scènes dynamique en soi. J'aime beaucoup la joueuse sur sa DS même si elle a les bras longs, je trouve.

Pour Honoka ? En fait, elle était pas du tout en l'air ou en train de sauter, elle est à terre dans une pose assez banale en fait...

Pour les bras de la joueuse, oui en effet, ils sont un peu long, je rectifierai ça, merci :3

ruddy a écrit:

Coucou Rubis,
De jolis dessins, ... cependant pour Honoka ça main droite paraît étrangement boudinée ???
Et pour ton WIP, la boîte de gâteaux ne semble pas coller à la perspective général de ton dessin. ( les traits de fuites ne doivent pas être bien orientés)
La piscine à balles, que de la bonne humeur, un vrai rayon de soleil contre la morosité

Ha oui, sa main droite est plus épaisse que la gauche, vu que je l'ai liné je vais modifié ça, merci ^^
Pour la boîte à gâteaux je modifierai aussi, je vois ce que tu veux dire. Le bas de la boîte ne suis pas la même perspective que le traversin alors que ça devrais.

Merci à vous deux, j'espère pouvoir vous présenter de nouvelles choses d'ici peu ^^

Coupaing !

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Lun 25 Aoû - 10:39

Han c'est pour ça le pied à plat, je comprends mieux.

RubisMoon
Adhèrant

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Mer 15 Oct - 15:49

Hello ~ Ouh la, j'ai rien mis depuis le mois d'Août ? Pas terrible ça. Bon j'ai pas des masses dessiner non plus, changement de vie, ça a un peu chamboulé mes habitudes :/
M'enfin, j'ai quand même fais des trucs malgré tout. 

Une chibi Reina que j'avais fais pour m'entrainer à les dessiner sur une feuilles A4 (jusque là je les faisais sur du A5)

Spoiler:

Chibi qui a eu le droit à une colo \o

Spoiler:

Encore une chibi Reina, cette fois pour m'amuser un peu, dans une pose comme pour faire un Strap.

Spoiler:

Du coup, je l'ai colo aussi xD

Spoiler:

Puis je me suis dis que comme elle était dans sa version Magical Girl dans cette tenue, je devrais jouer un peu avec la couleur de ses cheveux, alors j'ai mis un calque par dessus tout ceux des cheveux puis j'ai joué avec l'opacité. J'aime mieux comme ça.

Spoiler:

Ensuite j'ai fais un Yukata. (il a été mouillé, c'est pour ça que le scan rends moche :/)

Spoiler:

Du coup, comme le scan était moche, j'ai fais une colo xD J'ai demandé à mon frère de mettre des motifs sur les manches parce que je suis nulle avec Photoshop.

Spoiler:

Ensuite, une Chiaki sur la plage pour rappeler les vacances, le beau temps (qu'on a pas trop eu nous). Je me suis aidé d'une photo d'idole pour la pose globale puis j'ai modifié les bras et un peu la torsion du corps.

Spoiler:

Rainy Day.jpg. Inspiré du temps récent, mais je me suis aidé d'une photo pour les mains et le parapluie. Je voulais la faire dans une rue, mais impossible de trouver où placer mon point de fuite :/

Spoiler:

Cold Day.jpg.

Spoiler:

Voilà, c'est tout ce que j'ai fais de Août à maintenant.

New'z

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Ven 17 Oct - 10:24

J'aime beaucoup ton style épuré, étant une quiche en anatomie je ne peux pas te jurer qu'il n'y a pas de défauts, mais rien n'a éraflé mon oeil donc je n'ai pas grand chose de négatif à dire sur tes dessin ! En tout cas tes colos sont vraiment sympas, et elles apportent vraiment du volume et du dynamisme au dessin ! J'aime surtout les reflets que tu fais dans les cheveux, tu devrais essayer de mettre un peu de reflets sur le corps aussi, à petite dose bien sûr mais histoire de le rehausser un peu, parce-que l'oeil est monopolisé par le visage et les cheveux avec tous leurs effets de lumière, et du coup on a du mal à se concentrer sur les vêtements ( ce qui est dommage parce-qu'ils sont quand même très sympathiques ! )

Continue comme ça en tout cas c'est super !
lazu
Coupaing !

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Dim 26 Oct - 7:58

Les choix des couleurs sont harmonieux, pour tes poses est-ce que tu prends des modèles ou est-ce de la créa pure
C'est du bon travail tout ça, les lines sont superbes combien de temps passes tu sur le dessin et puis sur le line à peu  prêt.
RubisMoon
Adhèrant

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Dim 26 Oct - 22:42

lazu a écrit:
Les choix des couleurs sont harmonieux, pour tes poses est-ce que tu prends des modèles ou est-ce de la créa pure
C'est du bon travail tout ça, les lines sont superbes combien de temps passes tu sur le dessin et puis sur le line à peu  prêt.

Pour les poses un peu complexe comme celles de la jeune fille sur la plage oui je prends des modèles, surtout pour les jambes et les pieds. Après c'est beaucoup pour les mains, j'ai un dossier de références spécial.
Sinon j'essaie de plus en plus de faire de la créa pure comme pour les poses des chibis ou de la jeune fille avec la tasse mais ça reste compliqué encore, j'ai trop pris l'habitude d'avoir des modèles :/

Pour le temps passé sur un dessin, ça varie beaucoup, je dirais 4 à 6 heures pour un dessin avec un décor et 2 pour un dessin "simple". Pour le line je dirais une heure, voir une heure et demi. Je calcule pas vraiment donc je saurais pas dire exactement :/

Sinon j'ai utilisé un site que vous avez mis sur le forum pour m'entrainer un peu. (je le remets là au cas ou vous voyez pas duquel je parle)

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

J'avais mis 5 minutes par photos, donc 5 minutes par sketchs. J'ai été très étonnée de voir que mes proportions étaient pas si mal que ça, d'habitude je calcule tout avec la règle xD

Admin

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Jeu 1 Jan - 17:11

F&G Drawiiiiing ce site te sera très utile je pense ! Mais n'hésite pas à alterner les sessions de 5 minutes avec des sessions beaucoup plus longues où tu observera vraiment les proportions en détails. Comme ça tu améliorera autant ta vitesse que ta justesse dans les proportions Smile.

Pour les autres postés plus haut, j'adore le parapluie, je dirais même que j'en suis fan, c'est le parapluie, de ta vie !*---uinonok mais il est vachement cool quand même.
*cf.LePalmashow
TimBrun
New'z

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Ven 2 Jan - 14:45

C'est un très bon exercice de travailler les proportions comme ça Smile Je ne peux pas tout reprendre, surtout que je suis une quiche en théorie, mais j'ai l'impression que les jambes sont un peu trop courtes en général ! Après ça manque de repères, on a l'impression que tu travaille les silhouettes sans toucher vraiment à l'anatomie ! Essaie de travailler sur les liens entre les parties du corps, les articulations, les zones d'ombres, etc !
RubisMoon
Adhèrant

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Lun 12 Jan - 12:05

Ouh la, pas venue depuis Octobre... Ça le fais pas. 

Déjà merci pour les commentaires, c'est vrai que ce site m'aide bien quand j'ai envie de m'entrainer un peu et pour chauffer mes mains avant d'attaquer un gros dessin Smile

Ensuite, voilà un peu ce que j'ai fais depuis Octobre.

Bon, vous n'y échapperez pas, le dessin d'Halloween...

Spoiler:

J'avais même fais une colo \o

Spoiler:

Ensuite, quelques fanarts... 
Hikaru de Magic Knight Rayearth. J'ai fais le line en vue d'une colo, mais... Flemme ?

Spoiler:

Madoka de Madoka Magica

Spoiler:

Les mêmes filles qu'au dessus avec Usagi de Sailor Moon habillées dans les tenues des mascottes de leurs séries. Comme on peut le voir j'avais prévu de faire Sakura, mais j'ai zappé et je l'ai pas encore faite... J'ai commencé la colo, mais encore une fois, je procrastine...

Spoiler:

Un petit exercice sur un OC. Au début je voulais faire une illu pour Noël avec mais ça s'est pas fait...
Désolée, la qualité est pas terrible, pas facile de scanner un sketchbook :/
Spoiler:

Voici du coup un des deux dessins que j'ai fais pour Noël, celui là était pour le 25. C'est Nico de Love Live, habillée comme un cadeau de Noël.
Spoiler:

La colo. C'est mon frère, DojiSaru qui s'est occupé de la partie Toshop, je suis nulle avec ce logiciel.
Spoiler:

Le dessin pour le 24. Passage du Père Noël dans la soirée, j'ai voulu dessiner Honoka (toujours Love Live) dans sa tenue de l’événement.
Spoiler:

La colo aussi. Même chose que pour l'autre. Merci Mr le singe x)
Spoiler:

Et le dernier, j'ai que la colo de celui ci, la feuille a eu un petit soucis donc c'est un peu sale... Encore une fois, je remercie le singe xD

Spoiler:

Voilà voilà, c'est tout ~

Coupaing !

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Dim 18 Jan - 12:09

Super sympa tout ça !

Par contre il faudrait revoir les proportions des jambes pour Hikaru et Madoka, leur membres inférieur me semblent petit...

Rien à ajouté sur le reste, tu maîtrise bien ton univers Wink

RubisMoon
Adhèrant

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Mer 4 Mar - 17:38

ruddy a écrit:
Super sympa tout ça !

Par contre il faudrait revoir les proportions des jambes pour Hikaru et Madoka, leur membres inférieur me semblent petit...

Rien à ajouté sur le reste, tu maîtrise bien ton univers Wink

Pour Madoka j'ai volontairement fait les jambes plus petite pour un effet de perspective, mais je suis pas encore super douée xD

Sinon, j'ai pas beaucoup dessiner ces derniers temps, je poste quand même quelques trucs.

Je suis désolée, c'est encore les filles de Love Live, mais je suis pas dans le mood pour mes ocs en ce moment. Je ferais peut être d'autres fanart mais ça risque d'être encore du magical girl ou des idols XD

Du coup, voici Hanayo dans une tenue sur laquelle j'ai craqué. Je suis en train de faire la colo mais comme y'a beaucoup de détails (qu'on voit pas sur le dessin là) ça me prends du temps hahaha --

Spoiler:

et celui que j'ai fais pour la St.Valentin. Je m'amuse pas à vous mettre la version crayonné vu qu'il y a un dessin pour chaque filles x)

Spoiler:

Voilà voilà !

J'espère pouvoir vous proposez d'autres choses d'ici peu. Procrastination, quand tu nous tiens.

Edit 04/03/2015 :

Alors, j'ai fais ça, mais j'ai l'impression que y'a un truc qui va pas au niveau du buste, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Spoiler:

Ensuite, je me suis créé une petite mascotte. Mini Rubis. Je me suis pas foulée pour le nom xD
J'ai fais la colo aux promarkers et crayons de couleurs pour les parties ombragées des cheveux. J'aime pas trop le rendu à cause du stylo blanc qui a un peu bavé. Je vais tenté de trouver des pastels plutôt (le crayon de couleur blanc se voit pas des masses)

Spoiler:

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Aujourd'hui à 18:41

Welcome in Märchenland ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant