AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Welcome in Märchenland ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kazou
Coupaing !

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Dim 22 Sep - 18:24

Alors voilà ce qui moi me dérangeait
Spoiler:

Par rapport au reste de son corps, notamment la poitrine, le ventre, les épaules n'étaient pas assez larges et son épaule gauche était trop petit et pas alignée.

Le site de Kazou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ixedai.jimdo.com/
RubisMoon
Adhèrant

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Mer 2 Oct - 18:28

Me revoilà ~ J'ai modifié comme Kazou me l'a montré, j'espère que c'est mieux.

Spoiler:

Et enfin, voilà un WIP d'un personnage masculin. C'est encore tout crado, désolée. J'ai beaucoup de mal avec les bras :/

Spoiler:

Pour la Pyjama Party, je l'ai mis en pause pour le moment, j'ai envie de m'entrainer a faire des hommes.

Coupaing !

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Ven 4 Oct - 19:01

Moi je trouve que par rapport au reste de son corps, les épaules sont mieux proportionnées maintenant que tu les as élargi =)
(j'espère au moins que je donne pas des conseils pourris ! XD)

Aaaah oui, oui, oui ! Entraine-toi à faire des hommes, bonne idée =)
Pour ce dernier WIP, je vois plusieurs traits alors je ne suis pas sûre mais, à mon avis les bras sont beaucoup trop fins.
Tu n'as pas choisi la facilité en faisant un cadrage aussi serré (un portrait coupé sous la poitrine) sur un grand format. C'est difficile de bien proportionner lorsque l'on dessine en grand comme ça, parce qu'on a pas assez de recul. En tout cas moi, c'est mon cas.
Mais ça m'a l'air prometteur comme dessin ! Fais juste attention à la taille des bras. J'ai hâte de le voir fini =) hâte de voir son visage !

Le site de Kazou
RubisMoon
Adhèrant

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Jeu 7 Nov - 18:13

Hello. Me revoilà après un moment d'absence (formation oblige) et j'ai fini le Pajamas Party en essayant de changer les yeux et les visages des filles mais pas sûre que ça soit flagrant.

Spoiler:

J'ai continuer le gars aussi, mais j'arrive pas a faire les yeux, du coup je crois que je le finirai pas.

Spoiler:

Et un truc que j'avais commencer en espérant le finir pour Halloween mais qui n'est pas fini. Tant pis.

Spoiler:

Coupaing !

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Jeu 7 Nov - 18:49

En effet pour la pyjama party, les différences entre les visages des filles n'est pas flagrant, mais c'est un début =) je t'encourage à continuer d'essayer.
Sinon le dessin est très bien =) rien de particulier qui me saute aux yeux comme ça. Peut être certaines mains qui sont moins bien réussi que d'autre, mais j'ai moi aussi énormément de mal à faire les mains.

Concernant le garçon, si j'en crois les restes des tracés effacés que tu as fait pour ses yeux, je dirais qu'ils étaient mal placés. C'est probablement pour ça que tu ne réussissais pas à les faire.

Le site de Kazou
RubisMoon
Adhèrant

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Jeu 7 Nov - 19:04

Je vais modifier encore un peu les visages alors (et les mains qui sont pas belles, je vois lesquelles xD) et rajouter des trucs, notamment des effets de draps sous les filles et pourquoi pas des coussins et des peluches, je pense.

Ah oui, peut-être bien qu'ils étaient pas bien mis mais je sais pas trop, si je les mets plus haut il aura l'air plus adulte et si je les mets plus bas il aura l'air plus jeune. Faut que je trouve le juste milieu. Après peut-être trop près de l'oreille non ? 

Je me suis rendu compte que j'avais oublié d'en mettre un, du coup je le mets là.
Une chibi Akane parce que je l'aime bien cette petite.

Spoiler:

Coupaing !

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Sam 9 Nov - 20:51

RubisMoon a écrit:

Je vais modifier encore un peu les visages alors (et les mains qui sont pas belles, je vois lesquelles xD) et rajouter des trucs, notamment des effets de draps sous les filles et pourquoi pas des coussins et des peluches, je pense.
Avec les modifications et tous ces ajouts, ce dessin va être parfait et parfaitement complet ^^

Concernant les yeux du garçon, ce n'est pas la position verticale qui posait problème, mais bien la position de son oeil droit par rapport à l'oreille. (je peux toujours te le montrer en image si tu veux. Ou te laisser chercher toute seule =) )

Pour la chibi, je n'ai rien à dire ^^ elle est très mignonne et très réussie.

Le site de Kazou
RubisMoon
Adhèrant

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Dim 17 Nov - 16:56

Yosh !

J'ai fini le jeune homme a la poupée :

Spoiler:

J'ai l'impression que j'ai pas mis le blanc de lumière au bon endroit, je voulais qu'il regarde "la caméra" mais c'est pas trop ça. Est ce que les bras sont assez épais ou pas encore, j'ai du mal a voir par moi même :/ ?

Coupaing !

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Lun 18 Nov - 10:56

Je trouve que c'est très difficile de bien proportionner en dessin en grand comme ça, parce qu'on a pas assez de recul pour bien le voir dans son ensemble. Donc si je voulais chipoter, je dirai que les bras sont effectivement encore un petit peu fins, et que ses avant-bras sont un peu courts. Mais bon, globalement il est plutôt réussi =)
Par rapport à ton soucis d'avant, le visage est bien, les yeux sont bien placés.

Le site de Kazou
RubisMoon
Adhèrant

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Jeu 30 Jan - 16:26

Coucou, me revoilà. Ne dessinant que très peu je passe que quand vraiment j'ai des choses a proposer, mais je devrais venir plus souvent quand même.

Pour ce qui est du jeune homme à la poupée je l'ai encore modifié, je le trouvais encore trop mince. 

Spoiler:

En voici un autre que j'avais du mettre comme non terminé, je suis plus très sûre. Quoi qu'il en soit cette fois il est terminé. C'est une illustration que je compte insérer dans mon histoire.

Spoiler:

Celui d'Halloween que j'avais fini depuis un bail mais que j'avais oublié de poster :/

Spoiler:

Le nouveau chara design du héros : Yosuke qui est le garçon qui reviens le plus souvent sur mes dessins pour le moment.

Spoiler:

Je me suis amusée aussi a refaire un peu le design de mon héroïne pour le fun. Je pense pas le garder ou alors vraiment si je fais un passage spécial dans l'histoire qui nécessitera le plastron. 

Spoiler:

Voilà, c'est déjà pas mal.

Edit du 30/01/2014

Une colo aux promarkers d'un dessin imprimé (la version que j'avais était grisâtre ce qui fais que ça rends encore moins bien avec le scan :/ )

Spoiler:

Une chibi Agnès de Bravely Default dans son Job Artiste (c'est dommage, on voit pas bien les "oreilles de lapin")

Spoiler:

Ce machin là que j'ai liner avec Sai.

Spoiler:

Et un WIP qui sera une autre illustration de mon projet.

Spoiler:

Coupaing !

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Jeu 30 Jan - 21:27

Coucou, je suis nouveau et je découvre ta galerie. Ton univers est adorable, mignon, Kawaii (pour reprendre le terme japonais de Kazou) propre au Shojo, (pour reprendre le mot de Lena). Des lines reussis et maîtrisés en général.
   Quelques soucis de proportion dans tes derniers dessins, notamment ton "line avec Sai" :
Les membres de la demoiselle me paraissent petits, comme atrophiés par rapport au reste du corps. Tant dans la longueur que dans le volume. Mais je ne saurais te dire comment corriger cela.
Et c'est pourtant bien dessiné.
Yashamaru
New'z

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Jeu 30 Jan - 22:30

Tu as un style vraiment super, tu maîtrises vraiment bien le style manga, surtout le Kawai et en particulier chez les filles.
Mise à part quelques problèmes sur l'anatomie, tu te défends vraiment bien, j'espère que tes projets verront vite le jour.
J'aime aussi le côté épuré des vêtement, c'est propre, sans fouillis incompréhensible (ce que je fais, du coup mes persos sont souvent nus xD) 
Voilà voilà, vivement de nouveaux dessins :3

Kazou
Coupaing !

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Ven 31 Jan - 10:45

Pleins de nouveaux dessins d'un coup !

Pour le jeune homme à la poupée, tu as raison, ses bras étaient trop petits. Je les soupçonne d'être encore un peu fin mais là c'est déjà beaucoup mieux.

Yosuke en armure est cool, je l'aime bien ! Si je chipote, les jambes sont peut être un poil courtes. Ou alors c'est les genoux qui sont bas et qui donnent cet effet un peu court sur pattes. Et quelques petits soucis sur les mains. Mais globalement ce dessin est réussi.

La colo aux promarkers rend bien, tu as bien géré les reflets blancs. Tu devraient faire ce genre de colo sur tes dessins, ça serait super !

Ton line fait sur SAI est très bien. J'aime beaucoup la main du garçon, je la trouve bien géré. Justement, je n'arrive pas du tout à donner ce genre de perspective sur les mains.

Le site de Kazou
RubisMoon
Adhèrant

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Sam 1 Fév - 19:15

Tout d'abord merci pour vos commentaires, ça m'a fait plaisir °//°

Ensuite par rapport à ce que tu as dis Ruddy, est ce que comme ça les jambes feraient mieux ou est ce qu'il faut que j'allonge encore un peu ?

Spoiler:

Yashamaru a écrit:
J'aime aussi le côté épuré des vêtement, c'est propre, sans fouillis incompréhensible (ce que je fais, du coup mes persos sont souvent nus xD)

Je passe mon temps a refaire les traits, gommer jusqu'à ce que ça soit à peu près propre. J'aime pas trop quand c'est le bazar, je m'y retrouve plus sinon xD

Kazou a écrit:
Pour le jeune homme à la poupée, tu as raison, ses bras étaient trop petits. Je les soupçonne d'être encore un peu fin mais là c'est déjà beaucoup mieux.

Yosuke en armure est cool, je l'aime bien ! Si je chipote, les jambes sont peut être un poil courtes. Ou alors c'est les genoux qui sont bas et qui donnent cet effet un peu court sur pattes. Et quelques petits soucis sur les mains. Mais globalement ce dessin est réussi.

Oui je vois ce que tu veux dire pour Yosuke dans son armure, j'allongerai un peu avec Sai quand je me pencherai sur la colo (maintenant que je maîtrise ma tablette, profitons en) et du coup pareil pour la version avec la poupée.

Kazou a écrit:
La colo aux promarkers rend bien, tu as bien géré les reflets blancs. Tu devraient faire ce genre de colo sur tes dessins, ça serait super !

J'aime beaucoup la main du garçon, je la trouve bien géré. Justement, je n'arrive pas du tout à donner ce genre de perspective sur les mains.

Malheureusement c'est pas vraiment le style que je recherche pour les reflets de lumière dans les cheveux, là c'était juste pour reprendre le style original. J'aimerai mieux quelque chose de plus poussé.
Je me suis beaucoup aidée pour la main de modèle que j'avais trouvé sur le net. (vive UtaPri et ses "BGs" \o)

Encore une fois merci ~

Coupaing !

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Sam 1 Fév - 19:50

RubisMoon a écrit:
Ensuite par rapport à ce que tu as dis Ruddy, est ce que comme ça les jambes feraient mieux ou est ce qu'il faut que j'allonge encore un peu ? 

Ouiiii, cela me semble beaucoup mieux pour les jambes. Son bras droit (celui caché par l'autre image) reste encore un peu petit. Présenté ainsi, je crois que l'on ne devrait pas voir le pli du coude. Mais je tatillone  :p
La colorisation est bien partie. Curieux de voir ton dessin terminé.  bounce
RubisMoon
Adhèrant

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Mar 11 Fév - 20:54

Yosh ! Me revoilà.

Alors, quoi de nouveau ?!

Une nouvelle illu, montrant à nouveau une rencontre entre deux personnages.

Spoiler:

Un petit dessin comme ça pour me changer les idées. Airy de Bravely Default.

Spoiler:

Et tudum, la colo qui est enfin fini ~ Je commençais à en avoir marre après 15jours.

Spoiler:

Du coup pour faire le fond, j'ai du me mettre à la perspective. Voici en "détails" le salon dans lequel ils sont. Y'a juste le sol qui me dérange un peu :/

Spoiler:

Coupaing !

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Dim 16 Fév - 8:58

Coucou Rubismoon,
C'est du très bon boulot tout ça. Ta colo est superbe ça valait le coup d'y passer 15 jours. Toutefois il faudrait que tu choisisses
d'où vient la lumière et marquer un peu plus les ombres.
Pour la perspective c'est très bien fait, la rampe d'escalier doit être plus haute, et disparaitre dans l'étage, attention la perspective du meuble
télé n'est pas très juste, elle n'est pas à la m^me hauteur que le canapé partout. Si tu ne vois pas je ferai un paint-over.
Kazou
Coupaing !

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Lun 17 Fév - 20:33

Oui, je confirme ce que disait Lazu, la colo est vraiment très réussie ! Je suis impressionnée.
Et bien définir la source de lumière oui je suis d'accord. Après, marquer un peu plus les ombres, ce sera surement très intéressent oui, mais pas forcément nécessaire  si elle voulait un éclairage intérieur sans effets particuliers.

Pour le décors et la perspective, je n'ai rien à redire de plus que Lazu ! Je les trouve très bien faits.

Sinon, pour dire quelque chose de plus intéressant que simplement acquiescier ce que dit Lazu =) : ta nouvelle illu est sympa, cependant je m'interroge sur la rotation de la tête de la demoiselle, ne serait-ce pas un peu trop ? '_' Peut-être faut-il partir sur un "trois-quart dos" plutôt qu'un profil (mais j'en conviens, cet orientation du visage n'est pas évidente à maitriser)

Le site de Kazou
RubisMoon
Adhèrant

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Mar 18 Fév - 19:23

lazu a écrit:
Pour la perspective c'est très bien fait, la rampe d'escalier doit être plus haute, et disparaitre dans l'étage, attention la perspective du meuble télé n'est pas très juste, elle n'est pas à la même hauteur que le canapé partout. Si tu ne vois pas je ferai un paint-over.

Oui merci je vois ce que tu veux dire, je vais m'en occupé. Je l'ai modifié au dernier moment en rajoutant les étagères du coup il va plus trop x)

Kazou a écrit:
Sinon, pour dire quelque chose de plus intéressant que simplement acquiescier ce que dit Lazu =) : ta nouvelle illu est sympa, cependant je m'interroge sur la rotation de la tête de la demoiselle, ne serait-ce pas un peu trop ? '_' Peut-être faut-il partir sur un "trois-quart dos" plutôt qu'un profil (mais j'en conviens, cet orientation du visage n'est pas évidente à maitriser)

Oui, j'ai remarqué ça après le scan (je vois beaucoup mieux les erreurs après scan) du coup j'hésite a modifié le visage ou pencher un peu plus les épaules pour qu'elles aillent avec l'orientation du visage. Je voulais qu'on voit bien son œil pour qu'on se rende compte qu'elle regarde l'autre personnage mais c'est pas encore évident en effet.

Pour ce qui est du marquage des ombres c'est simplement pas mon style. J'aime mieux quand c'est estompé pour faire plus réel. J'ai déjà un style très manga alors avec des ombres plus marquées j'ai peur que ça fasse trop manga du coup :/
Y'a des endroits comme les plis des vêtements ça me gène pas de bien marqué, mais d'autres ou j'aime pas.

Admin

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Sam 8 Mar - 15:46

Je titille ? Alleeeez je titille xD !
L'accroche des ailes (sur le deuxième dessin) me parait un peu basse (en général ça "sort" des omoplates).

Le reste a été dit par mes camarades du dessus et je n'ai rien à ajouter, good job ! Smile
RubisMoon
Adhèrant

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Dim 23 Mar - 18:21

Hellow, me revoilà. J'ai pas dessiner des masses ces dernières semaines, m'étant penchée sur la réécriture de mon histoire et mon criterium ayant décidé de me lâcher :/

Lena a écrit:
L'accroche des ailes (sur le deuxième dessin) me parait un peu basse (en général ça "sort" des omoplates).

Ah oui, c'est vrai. Je modifierai ça alors, merci.

Sinon j'ai changé celui de la fille face au garçon, je sais pas si c'est mieux ou pas, j'ai vraiment du mal à voir :/

Spoiler:

Ensuite je me suis amusée, j'ai fais un "dakimakura" de mon héroïne parce que j'en avais envie xD

Spoiler:

Je me suis remise a travailler le chara design des personnages, du coup voici Chiaki. Les jambes me paraissent un peu fines, il faut que je revois ça.

Spoiler:

Une petite recherche sur les yeux différents que je pourrais faire à mes persos, avec la façon de les former.

Spoiler:

Voilà, c'est tout ~

Dernière édition par RubisMoon le Ven 28 Mar - 15:19, édité 1 fois
Kazou
Coupaing !

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Mer 26 Mar - 21:52

Pour ton dessin façon dakimakura, ses clavicules sont pas tout à fait centrées. Sinon il est très joli dans son ensemble =)

Le dessin qui présente le nouveau chara design de Chiaki, effectivement ses jambes sont trop fines.

Bonne initiative la recherche sur les différents yeux. Ils ont l'air encore très similaires les uns les autres présentés de cette façon, mais j'ai hâte de voir dans les visages ce que ça donnera =)

Le site de Kazou
RubisMoon
Adhèrant

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Lun 21 Avr - 16:01

Ouh la, j'ai pas poster depuis un moment, pourtant j'avais de quoi. Je passe voir les news mais je pense pas à mettre mes dessins.
Bon du coup, voilà un mois de dessin quasiment.

J'ai modifié un peu les trucs qui allait pas mais j'ai pas pensé à rescanner, tant pis :/

Bon, le premier c'est un que j'ai fais hier dans la soirée. Dessin de Pâques, lapin, bref, peu original xD

Spoiler:

De gauche à droite : Kazuna, Reina et Chiaki. Je me suis aidé d'une photo pour la pose parce que j'ai pas trop d'imagination pour ça ><

Spoiler:

Une autre illustration de mon histoire. Le gars à pas vraiment la pose que je voulais, mais elle était trop galère donc j'ai fais au plus simple pour moi.

Spoiler:

Re Chara-design de Chiaki. J'ai pas fais les modif' sur les cheveux, je les ai changé que récemment. (oui je devrais me décidé une fois pour toute de mon chara design)

Spoiler:

Chara design de Yosuke. J'arrive jamais à refaire son visage pareil, c'est assez agaçant xD

Spoiler:

Et un WIP ~

Spoiler:

Voilà ~

MD's Addict

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Lun 28 Avr - 10:36

J'adore tes dessins =)
...
...
Un commentaire se doit d'être constructif donc je vais essayer d'en dire plus !
Pour ton lapin de pacques: je ne vois que 2 défauts (et j'ai cherché Razz)
Le majeur parait beaucoup plus petit que l'index (sur mes mains c'est le contraire ^^) et la perspective du panier me parait pas optimale
Pour la deuxième image, je sais pas si j'ai raison mais je trouve que la fille a un avant bras un peu long par rapport à sa taille (normalement il devrait être de la même taille que son pied)

j'ai pas vu de problème pour le reste ^^

Bonne continuation!  :3

Spoiler:

RubisMoon
Adhèrant

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Ven 30 Mai - 20:25

Keukou ~

Me revoilà avec de nouveaux dessins.
J'ai pris en compte les critiques de PL et j'ai modifié mais j'ai pas rescanné :/
Commençons par le WIP que j'ai terminé depuis.
J'ai pas mal galéré avec la bouée alors n'hésitez pas à me dire si ça va pas ^^

Spoiler:

Ensuite y'a celui là que j'ai fais pour m'entrainer aux décors. J'aime bien faire mon héros avec une poupée de l'héroïne xD

Spoiler:

Ensuite y'a celui là, j'en avais marre de dessiner toujours l'héroïne alors j'ai fais sa meilleure amie.
Y'a la version crayon et la version colo promarkers. 

Spoiler:

Spoiler:

Et enfin celui là, toujours aux Promarkers.
Spoiler:

Ah, et le dernier, toujours en WIP. Je l'intitule 'vtf perspective' xD
Spoiler:

Voilà c'est tout.

MessageSujet: Re: Welcome in Märchenland ~    Aujourd'hui à 3:51

Welcome in Märchenland ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant