AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

marqueterie manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
harupolice
New'z

MessageSujet: marqueterie manga   Mar 31 Juil - 12:08

Voila je viens de quitter mon emploi d’ébéniste pour me lancer dans un projet personnel et qui m'obsède depuis maintenant de longues années.
Je souhaite réaliser des marqueteries représentant le monde manga.

Pour cela j'ai besoin de votre aide, en effet,je vous propose de réaliser le héros ou le paysage de votre choix moyennant une participation financière qui me permet de me développer en investissant dans de nouvelles matières et outils.

Je vous demanderai donc, si cela ne vous dérange pas, d'aller jeter un oeil sur mon blog...

lc-marqueterie.artblog.fr

...et de me dire si vous trouvez ça simpa.

En plus de mes réalisation, je peux crée des marqueteries personnalisées pour le commanditaire moyennant un supplément ( format particuliers, différentes couleurs, frais d'envois, etc.)

j'attend avec hâte vos commentaires ^^

petite étude de marché a remplir plz

http://www.oxiforms.com/form.php?f=9777EA15-2F44-452E-B410-7469B728816A

Dernière édition par harupolice le Mar 19 Fév - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin

MessageSujet: Re: marqueterie manga   Mar 31 Juil - 12:50

Et si tu commençais par nous expliquer ce qu'est la marqueterie ?

Pour le prix ça dépend de tout un tas de choses : Combien te coûte le matos, le format, le temps que t'y passe etc..

À première vu j'en donnerais 5/6€
harupolice
New'z

MessageSujet: Re: marqueterie manga   Mar 31 Juil - 13:54

la marqueterie ses comme un puzzle avec comme pièce des fine épaisseur de bois appelé placage en utilisent différente essence de bois se qui varie les effets suivent le bois utiliser, on obtient une marqueterie .
Pour les marqueteries que je fait il me faut environ 24h de travaille pour une seule ( je devrais bientôt réduire se temps ^^), mais si j'effectue plusieurs fois la même, je divise le temps par 2 pour 2 marqueterie par 4 pour 4 marqueterie ect.
après niveaux matériaux il y en a en moyenne pour 20 euro je pense.
le tous pour un format A4 dans les 70e piece je pensse si je lai fait par 4, 130e si je lai fait par 2, 264e si je lai fait une par une .... enfin se n'est pas les prix fini ses une estimation encore

Garantiel
Artiste Confirmé

MessageSujet: Re: marqueterie manga   Mar 31 Juil - 14:01

Ha je me souviens de toi, ton Luffy est excellent.

Pour que cela devienne un projet vraiment "sérieux" il faudrait beaucoup beaucoup plus approfondir à mon avis. Ce n'est pas juste une illus' ou un poster qui comme ressource ne demande "que" du temps pour de l'info totale ou le support papier ou toile pour peinture ou dessin. Là il faut quand même un minimum de matière première, différentes essences de bois, de couleurs différentes, envisager la teinture etc.

Comme l'a dit Lena une petite explication de la marqueterie ne serait pas du luxe et surtout pas une explication de dictionnaire mais ta vision personnelle de la marqueterie et ta façon de la travailler, ça nous donnera déja plus de cartes en main pour comprendre ce que tu fais et veux faire.(et ce sera beaucoup plus interressant que du wikipédia^^)

Je suis allez voir les "exemples" et....il n'y en à qu'un? Les autres dessins sont super fun mais restent des idées potentielles de projet. (on se sait pas si se sont des idées de projet personnel, si ce sont des commandes de gens?) On aurait sous les yeux 3,4 marqueteries faites par toi, on pourrait mieux se rendre compte de l'etendue de ce que cela donne à mon humble avis. (Tu commences ton post avec une phrase des plus sérieuses alors faut que le reste suive, impliquation, production)

Attention à la présentation, sur le lien de ton post les fautes sont légions, je suis une quiche en orthographe mais la majuscule en début et le point en fin de phrase si déja ça ça manque ça casse complétement le sérieux du projet.

En espérant avoir plus de news parce que la marqueterie c'est un bon boulot de dingue et c'est beau beau beau!

Bonne continuation.

(j'écrivais mon psot quand tu as psoté le tien... le complément d'information est bien venue, cool)

Si ça vous dit, ma gallerie c'est par ici
harupolice
New'z

MessageSujet: Re: marqueterie manga   Mar 31 Juil - 14:31

Il y 2 exemples de marqueterie sur le blog et une en fabrication (albator, ces une commande). Ensuite niveau matériel je me suis déjà constitué un petit stock de placage (ce n'est q'une base ses cher le placage ), j'ai fini de construire un chevalet a marqueter comme dans le temps .
Avec tous sa, il ne me manque plus qu'a estimer un prix et la methode de production, si je lai fait en quadruple ses moins chère, mais je prend le risque d'avoir des marqueterie qui me reste sur les bras. Alors que a l'unité sa rend la marqueterie hors de porter du consommateur moyen de manga, mais sa me permet de ne pas avoir un stock de marqueterie invendu.

lios
New'z

MessageSujet: Re: marqueterie manga   Mar 31 Juil - 15:48

pour ton etude de marché, va sur oxyform.com.
harupolice
New'z

MessageSujet: Re: marqueterie manga   Mar 31 Juil - 17:48

merci se logiciel est pas mal du tout, le seul problème ces de trouver les questions pertinente a poser

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: marqueterie manga   Aujourd'hui à 18:41

marqueterie manga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1