AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Lios édition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lios
New'z
lios


Messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2011

Lios édition Empty
MessageSujet: Lios édition   Lios édition EmptyMer 25 Juil - 15:28

Salut à tous, et bon dimanche!

Je vous présente un projet ayant enfin vu le jour auprès de la chambre des commerces: Une maison d'édition manga pour auteurs franco-belge!

Et pour nous aider, nous avons besoin de votes et d'avis sur notre sondage, situer ici:
http://www.oxiforms.com/form.php?f=23A99369-6333-4AE0-8BE0-A68C4030B72B

Pour plus d'info, notre facebook: https://www.facebook.com/LiosEdition
Ou me MP. Ou mon msn. Merci de votre aide à tous!
Revenir en haut Aller en bas
xSith:
Graph'z
xSith:


Messages : 246
Date d'inscription : 04/03/2011

Lios édition Empty
MessageSujet: Re: Lios édition   Lios édition EmptyJeu 26 Juil - 20:55

C'est intéressant tout ça :] Je répondrai au questionnaire ce weekend.
Bonne initiative en tout cas.

Le seul hic, ça pourrait s'apparenter à du chipotage mais je trouve dommage que le nom est "Lios Edition" soit une utilisation de ton pseudo d'auteur.
Sachant que tu utilises le pronom "nous", je pense qu'il serait peut-être plus judicieux d'utiliser un nom ayant aucun rapport avec les fondateurs de ce projet, juste par soucis d'équité ^^
Et même pour le lecteur, enfin perso' quand je vois un groupe de musique ayant pour nom, le prénom du chanteur. Il n'y a pas l'ombre d'un doute que je ne vais pas chercher à m’intéresser par le simple fait que je n'aime pas les narcissiques xD Je sais c'est ridicule ... ~

"Votre premier chapitre sera publier dans notre magasine, et soumit aux votes des lecteurs. Les deux premiers seront ensuite publier, à raison d'un chapitre par deux semaines."

Donc en réalité, vous publiez que partiellement des BD et si ça ne plaît pas aux publics, bah c'est fini pour l'auteur si j'ai bien compris :[ ?
Ça ressemble beaucoup à un tournoi, au final xD
Par maison d'édition, je pensais carrément à la production de la BD en entière et pas seulement permettre une apparition éphémère pour le malchanceux, dans un magasine.
Après je ne met pas en doute vos ambitions ou que ce soit d'autre mais c'est la porte ouverte à des BD grand publics. Je n'ai rien contre ce genre là mais ça serait dommage de promouvoir des histoires vu et revu.

Attention, je ne dis pas que ces travaux ne méritent aucune reconnaissance xD Je trouve juste dommage que dans la majorité des cas, les recettes classiques piétinent sur les approches plus novateurs. (Notons quand même qu'originalité n'est pas forcément gage de qualité non plus haha !)
La créativité sera bridée, les auteurs plus originaux vont se sentir forcé de se plier aux règles des éditeurs et aux envies du public pour "percer", en oubliant son plaisir et sa satisfaction personnelle (qui est la base de la créativité pour moi >..>).
Si on pense de façon mercantile, si jamais le magasine se vend uniquement grâce à du contenu classique, il est normal que l’éditeur n'acceptera pas les BD "originaux" qui déplairont aux lecteurs. Le but n'est pas non plus de les faire fuir. (Plus de public = perte de fonte = plus de magasine xD)
Il est évident que cela dépendra entièrement de votre public. Espérons juste que vos lecteurs seront du genre éclectique.

Tant que la Créativité n'a pas de limite, j'adhère :]

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nibelheimnixxus/
lios
New'z
lios


Messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2011

Lios édition Empty
MessageSujet: Re: Lios édition   Lios édition EmptyVen 27 Juil - 13:58

Je précise juste que je n'ai pas choisi le nom de la boîte... Smile

Pour le "concours", l'auteur sera choisi selon un oneshot. Il pourra alors publier son projet personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lios édition Empty
MessageSujet: Re: Lios édition   Lios édition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lios édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tsuba Fantasy (2nde édition)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Projets-
Sauter vers: