AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Influence Map Meme!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R'befol
Artiste Confirmé


Messages : 320
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 22
Localisation : Dans un désert.

MessageSujet: Influence Map Meme!   Sam 12 Mai - 17:14

Hello, Hello, les MDciens!

Ayant eu plusieurs conversations sur la Box avec des collègues sur les différents Artistes qui ont pu nous influencé, je m'étais dis que la création d'un topic spécialement attribué à nos sources d'inspirations pourrait être intéressant.
Et quoi de plus ludique qu'un Meme pour partager?

Je vous présente donc: L'Influence Map! créée par le deviant Fox-orian.
Je vous conseille d'aller vous fournir à son adresse directement: Influence Map by Fox-orian
Soit vous cliquez sur le bouton Download pour une version HD et jpeg. Soit vous utilisez le lien, dans sa description de l'image, qu'il donne pour télécharger la version .PSD.
(Et je vous conseille aussi de visiter sa galerie, non seulement pour ses ingénieuses créations mais aussi et surtout pour ses tutoriels riches et complets).

Bon, j'ouvre le bal!

Spoiler:
 

Haha, ma carte est un peu bordélique! Mais bon, je suis incapable de faire un tri correct. x)

- Phobs: http://phobs.deviantart.com/gallery/
Ma deviant, muse favorite actuelle! C'est celle dont son style se ressent le plus dans mon trait.
- Endling: http://endling.deviantart.com/gallery/
Un de mes premiers deviant! Je lui suis toujours fidèle. C'est celui qui m'a donné le plus envie de créer des univers grâce à ses OCs
charismatiques et pleins de vie!
- Mellolover: http://mellolover.deviantart.com/gallery/
Elle m'a inspirée et continue de le faire depuis le tout début début! J'ai tout voulu d'elle, ses colorisations, son trait, les designs de ses
personnages..
- Matt Rhodes: http://mattrhodesart.blogspot.com/
Un des Character Designer du studio de jeux-vidéos Bioware, lui m'a vraiment marquée un de mes premiers artistes préférés qui m'a éloigné de la BD Nippon, j'ai commencé à faire des visages moins manganisés par la suite et à m'intéresser petit à petit au comic. 8]
- Johannes Helgeson: http://helgesonportfolio.blogspot.com/
Découverte grâce à Matt Rhodes, je m'étais plongée dans toutes les recherches de gestuelles et de corps qu'elle avait posté sur son sketch blog, j'ai été séduite de suite par son anatomie vivante et expressive, elle a laissé une très grosse empreinte sur ma façon de traiter les formes.
- Polymorphic Girl: http://polymorphicgirl.deviantart.com/gallery/
Ah! Un grand merci à cette Deviant française! Son tutoriel sur le langage du corps m'a plus que libéré! J'ai vraiment progressé dans la dynamique de mes persos. Elle a aussi un grand talent narratif et dessine des histoires très entrainantes (enfin surtout pour les fans de Bioware! Xd).
- Akihiko Yoshida: http://akihiko-yoshida.tumblr.com/
Character designer (travaillant notamment pour Square Enix), je suis juste amoureuse de ses concepts arts et travaux qu'il a pu fournir sur la série Final Fantasy. Je m'inspire grandement de ses designs.
- GENZOMAN: http://genzoman.deviantart.com/gallery/
Alors lui, c'est mon dieu de la colorisation! J'ai réellement beaucoup, beaucoup appris en observants ses créations.
- CLAMP:
Studio célèbre de 4 demoiselles japonaises, j'ai hérité de l'anatomie longilignes et démesurées de leurs personnages! U.U""
- Aki Irie:
Mangaka ayant écrit et dessiné "École bleue" (publié chez Kana en France), je lis et relis son œuvre, je crois qu'elle me sert
inconsciemment de référence pour chacun de mes dessins, elle donne beaucoup de personnalité et de naturel à tous ses protagonistes, qu'ils soient principaux, secondaires ou juste figurants. Quelque chose que je recherche!

Pour le reste, l'Animation (en images, Hercule de Disney et Megamind de Dreamworks), les Comics, le Manga en général (quoique, spécialement les Shôjô quand même! x33), la Mode (le physique des mannequins surtout), puis j'ai oublié de le mettre mais la Littérature aussi. ;__;

Bref voici-voilà un petit racontage de life.

A votre tour maintenant!! ;]

PS: Je n'étais pas réellement sûr du bien fondé de ce topic, comme il existe déjà un topic Meme. Mais l'Influence map n'est pas un exercice où il faut dessiner, donc je me suis dit que je pouvais me permettre d'en créer un sujet à part entier.
Je l'ai fait dans l'optique d'un recueil pour toutes nos sources inspirations.

_________________

<3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena
Admin


Messages : 3589
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Influence Map Meme!   Dim 13 Mai - 15:03

Je le déplace ici car ça à forcément participer à votre "évolution du trait".
Le coin "Artiste" étant plus réservé au fiche de présentation d'artistes.


Good idea en tout cas ! Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Double-D
Artiste Confirmé


Messages : 345
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 24
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Influence Map Meme!   Dim 13 Mai - 15:33

Tout d'abord merci befol pour avoir démarré ce sujet fort intéressant.
Ca nous permet bien de partager nos sources de motivation d'inspiration ou d'apprentissage !

Voila donc le mien :
Spoiler:
 

Kerem Beyit : http://kerembeyit.deviantart.com/
Alors ce mec que j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer est mon idole n°1.
Ca fait longtemps que je le suis j'ai pu assister à ses progrès.. que dire c'est un antidote contre la perte de motivation ! Il a une manière de gérer les textures qui me laisse sans voix.

Stanley Lau : http://artgerm.deviantart.com/
Connue pour son pseudo Artgerm, après sa découverte il y a 1an environ, j'ai enfin réussis à ajouter une colorisation à mes dessins. Il travaille d'une manière assez facile, mais finie par un travail monstrueux ! Au niveau de la colo je dirais que c'est sur lui que j'ai plus fixé mon regard.

Charlie Bowater : http://charlie140588.deviantart.com/
Cette demoiselle , j'en suis fan ! (En plus d'être mignonne) elle fait des colo impressionnante, style plus réaliste que Artgerm, elle estompe bien ses couleurs sans passer par les outils d'estompage, tout un art !

Omar Dogan : http://omar-dogan.deviantart.com/
Je m'en sers comme références pour colorier les automobiles, et a donner de la vie à mes persos. Il m'a inspiré surtout dans mes débuts.

Warren Louw : http://warrenlouw.deviantart.com/
Lui c'est mon maître à penser.

Xiao Bai Art: http://xiaobaiart.deviantart.com/
Son style met en valeur la beauté féminine, et je suis si séduit que ca m'influence
dans mon propre style.

Sakimichan: http://sakimichan.deviantart.com/
C'est sa créativité qui m'oblige à partager.

Scebiqu : http://scebiqu.deviantart.com/
Même chose que pour Xiao Bai !

Offrecord : http://offrecord.deviantart.com/
Un style que j'adhère parfaitement ! J'aimerais bien tester mais c'est d'un niveau
...

Kalen Chock : http://k04sk.deviantart.com/
J'ai le projet d'essayer d’utiliser les brush à sa façon.

Jeux video :
Prince of Persia / Assassin's Creed /Dynasty Warriors :
Les jeux qui représente typiquement les univers qui me plaisent.

_________________

"Empêches moi de rêver , je t'empêcherai de dormir."
Spoiler (Kuchi ♥):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimalkin
Artiste Confirmé


Messages : 182
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Influence Map Meme!   Lun 14 Mai - 1:18



A moi! Très bonne idée de sujet, jeune fille, j'adore les influence map!

C'est loin d'être exhaustif, mais c'est assez représentatif.
On va les faire dans l'ordre.

Spoiler:
 


Keno don Rosa: parce que mon enfance a été bercée par ses histoires prenantes, et son style de dessin exceptionnel. Un trait beaucoup plus sophistiqué et expressif que ce qui se faisait dans la même catégorie à l'époque.

Sergi Bosa: découvert récemment, un gros coup de coeur. Décors inventifs, perspectives surprenantes, personnages charismatiques, il a tout pour plaire. Il bosse sur une BD et j'ai hâte de l'avoir sous la main! >>http://brosa.deviantart.com/

Elsevilla: même si il a un peu perdu de sa superbe, sans doute submergé par les oeuvres de commande dont il subit le contenu, fut un temps ou il était mon idôle, pour son univers barré, ses personnages surpuissants et sa technique de colo monstrueuse. J’espère qu'il reviendra à ses premières amour, il a sa place dans le panthéon des esprits créatifs qui font pétiller la rétine. >>http://elsevilla.deviantart.com/

Akiman: et les autres artistes de chez Capcom. Street Fighter est une série mythique parmi d’autres, et Akiman est sans doute l'artiste que j’apprécie le plus dans ce vivier de talents. Des designs et un style très originaux et impressionnants de dynamisme.

Akira Toriyama: parce qu'on a tous commencé grâce à lui. Moi c’était durant l'été 1996, j'avais 11 ans quand j'ai redessiné un Boubou sans trop savoir pourquoi. Et que je me suis rendu compte que je l'avais réussi. Une seconde naissance.

Tetsuya Nomura: même si je n'aime pas tout ce qu'il a pu faire, il m'a quand même marqué au fer rouge grâce à ses travaux sur The World Ends With You, Final Fantasy VII et Kingdom Heart. Une grosse influence à l’époque de mes 17 ans qui m'a poussé à créer mon propre embryon de style, plutôt que de recopier bêtement ce que j'aimais.

Jet Set Radio: l'époque Dreamcast, la console arcade par excellence. Tellement de fun et de créativité, avec Jet Set Radio comme porte étendard. Une tuerie absolue, sur tous les plans. Et il est réédité sur PS. et 360 cet été, ne le ratez pas!

Akihiko Yoshida: je me suis replongé dans Final Fantasy Tactics Advance, et son monde d'Ivalice à tomber par terre. Une extension plus enfantine de l'Ivalice de FF XII, et surtout de Vagrant Story, mon jeu préféré de tout les temps. Dans tous les cas, le trait de Yoshida est un mix parfait des styles jap' et européen. Si j'en avais le temps, je passerai quelques semaines à essayer de le copier.

Tsutomu Niheï: Blame! le trip graphique cyberpunk le plus original et prenant, pour moi. De vastes étendues de rouille et de chair, parcourues par des êtres grotesques et silencieux. Des structures cyclopéennes qui s’étendent à l'infini, dans toutes les directions. Je pourrais en parler des heures...

Torvenius: dès l'instant où j'ai posé mes mains sur une tablette, il y a trois ans, j'ai eu la chance de tomber sur ses videos. Et j'ai basé toute ma technique sur la sienne. C'est un artiste de talent, ayant un pied dans l'industrie videoludique, pour Starbreeze entre autres (Riddick, The Darkness, Syndicate etc). Il publie une vidéo par jour, sans un mot d'explication. Parfait pour les gens qui aiment tâtonner et décortiquer une technique plutôt que de suivre betement un pas à pas. >>http://torvenius.deviantart.com/

Sonic Adventure 2: encore la bonne époque Dreamcast. Et un Sonic Adventure qui a su remettre au gour du jour le bon vieux hérisson bleu et sa clique. Le designer des deux jeux a fait un boulot exceptionnel, avec un trait incisif, des formes simples, et des couleurs éclatante. Peut être pas le plus impressionnant du lot, mais un de ceux qui m'a le plus marqué.

Diamanda Galas: mon artiste préférée, tous genres confondus.
C'est une chanteuse. La meilleure de l'univers. Elle chante comme aucune autre, et son univers d'une noirceur indescriptible est une source inépuisable d'inspiration.

Matteo De Longis: mon héros. Designer graphique de génie, dessinateur au trait ravageur, je suis tombé amoureux de son style. Sans doute LA source d'inspi de ces douze derniers mois. Il bosse actuellement sur VOX, un artbook qui promet d’être apocalyptiquement surpuissant. Vivement cet automne... >>http://kamenstudio.deviantart.com/

Jamie Hewlett: Tank Girl! Gorillaz! Des singes et des filles chauves. Y'a rien d'autre à ajouter, tout est dit!

Daisuke Ishiwatari: le génial dessinateur responsable de l'univers complètement fou de la série Guilty Gear. Ses personnages sont affolants de charisme, son trait est atypique, et il trouve encore le temps d’être un compositeur de talent... Un jour, je ferai une session assimilation pour lui voler tout ce que je pourrai.


Et il y en a tellement d'autres, Mike Mignola, Taiyo Matsumoto, Ashley Wood...

Template original: >>http://fox-orian.deviantart.com/art/Influence-Map-Template -174550753
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SM00TY
Coupaing !


Messages : 178
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: Influence Map Meme!   Lun 14 Mai - 18:59

Edit : Heyyy c'est cool ça, j'viens de découvrir des galeries de ouf. thx.

+ J'vais aussi beaucoup sur lookbook, we heart it, tumblr etc.



Je me suis prêtée au jeu, cependant "influencer" est un grand mot ,quoique j'aimerai tellement être influencée par de telles créations ! Ne pratiquant plus trop trop le dessin... Je regarde juste. Ahhhh ça me donne envie de reprendre le crayon là !! tiens pourquoi pas..
J'adore à tous leurs styles !
J'ai un réel coup de coeur pour tfdc & Hiddenmoves.
Pour les autres j'aime beaucoup la colorisation/photo.. qui est juste splendide !
Spoiler:
 



Je vous laisse découvrir les galeries.
http://lee-der.deviantart.com/ > Je n'aime pas tout. Mais quelques unes sont cooool !
http://deconstruct79.deviantart.com/ > De la photo comme je l'aime !
Des bâtiments complètement destroy et autres . Dans le même style j'adore aussi Thomas Jorion !
http://lee-der.deviantart.com/ > J'aime son style ! Ainsi que l'univers d'Ac / prototype etc.
http://tfdc.deviantart.com/ > Omg ENORME !
http://hiddenmoves.deviantart.com/ > omg² enorme ! haha , j'aime !
Benjamin - Xiao Pan > Benjamin comme on le connais tous, j'adore son style de colo'.

http://thienbao.deviantart.com/
http://alicexz.deviantart.com/
http://toadboue.deviantart.com/ > Idem je reste bouche bée sur la colorisation.
J'aime cette statue !
Je rajoute aussi http://mkdsg.deviantart.com/ , http://jrdragao.deviantart.com/, http://nof-artherapy.deviantart.com/
http://rez-san.deviantart.com/ http://len-yan.deviantart.com
voila pour les galeries et commentaires pas très utiles. M'ayant intéressée à Da qu'actuellement je ne connais pas encore tout.. c'est pour ça que mes "influences" ne sont pas encore "fixe" m'voyez?
De plus la majorité des galeries sont connues !




Pour les dessins animés c'est beaucoup les disney !
j'adore aussi les Marvel.
En jeux vidéos un peu comme Double-D c'est a dire, Assassin's creed, Prince of Persia mais aussi Tom raider, Uncharted et autres.

Par contre si on parle de manga oui ça, ça m'a énormément influencer c'est d'ailleurs cela qui m'a poussé à dessiner, comme beaucoup je suppose.
Avec une grosse période Jiro Taniguchi !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Influence Map Meme!   Aujourd'hui à 17:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Influence Map Meme!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REQUETE] garder le wifi en continu meme quand telephone vérrouiller
» Les hotels Disney sont devenus hors de prix meme avec PA DREAM !!!!!!
» PUIGE UTILISER LA MEME PIPE PLUSIEUR FOI PAR JOUR
» allé, 3 R1, meme pas peur
» Charger 2 lipo en meme temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Dessin-
Sauter vers: