AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Lazu's others (Peintures, Sculptures)

Aller en bas 
+3
Kohaku
Lena
lazu
7 participants
AuteurMessage
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

Lazu's others (Peintures, Sculptures) Empty
MessageSujet: Lazu's others (Peintures, Sculptures)   Lazu's others (Peintures, Sculptures) EmptyDim 22 Avr - 0:54

Je vais poster dans cette rubrique quelques peintures, merci d'avance pour vos commentaires.

Spoiler:


Dernière édition par lazu le Dim 3 Juin - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Lazu's others (Peintures, Sculptures) Empty
MessageSujet: Re: Lazu's others (Peintures, Sculptures)   Lazu's others (Peintures, Sculptures) EmptyDim 22 Avr - 2:31

Pouarf, j'suis pas fan de l'abstrait en général m'enfin soit...

T'as voulu exprimer quoi là-dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

Lazu's others (Peintures, Sculptures) Empty
MessageSujet: Re: Lazu's others (Peintures, Sculptures)   Lazu's others (Peintures, Sculptures) EmptyDim 22 Avr - 13:36

Merci Lena d'avoir pris du temps pour répondre. Je savais que je prenais des risques. L'abstrait c'est d'abord une question de ressenti, devant le tableau et de sensibilité, liée aux couleurs, mouvement et rythme du coup de pinceau. J'ai travaillé à partir des 3 couleurs de bases, pour trouver ces bleus qui me plaisent. Ce qu'il faut c'est que l'oeil circule dans la toile, et que l'on imagine. Le format est un format raisin , le tableau est grand.
Pour moi c'est le tourbillon de la vie, les tornades qui t'entrainent avec la perspective d'avancer vers le centre du tableau, ou la lumière est plus blanche, le point de fuite.
J'ai mis du temps à apprécier l'abstrait. Et je suis hermétique à certains ou je ne trouve aucune harmonie aucun sens et j'ai l'impression d'un grand n'importe quoi, mais il y en a pour lesquels il m'arrive de vibrer.
Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

Lazu's others (Peintures, Sculptures) Empty
MessageSujet: Re: Lazu's others (Peintures, Sculptures)   Lazu's others (Peintures, Sculptures) EmptyDim 22 Avr - 14:04

lazu a écrit:
L'abstrait c'est d'abord une question de ressenti, devant le tableau et de sensibilité, liée aux couleurs, mouvement
Pour moi c'est le tourbillon de la vie

Après ton explication, on voit mieux les choses, c'est vrai que comme tu dis, le tourbillon de la vie est assez bien représentatif. Les trainées de bleu foncé au milieu me font penser à une silhouette balayée par le vent, dans un paysage sombre et un peu macabre...
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
xSith:
Graph'z
xSith:


Messages : 246
Date d'inscription : 04/03/2011

Lazu's others (Peintures, Sculptures) Empty
MessageSujet: Re: Lazu's others (Peintures, Sculptures)   Lazu's others (Peintures, Sculptures) EmptyDim 22 Avr - 14:29

Je pense que l'abstrait, c'est un domaine qui peut être apprécier que par une élite de personne. Même si je respecte cette pratique, je ne suis pas fermé à d'autre procédé, au contraire !
Mais même avec une explication, j'ai dû mal à adhérer au concept. Un enfant peut très bien donné des coups de peintures au hasard. Et dire, ouais ce coup de peinture représente tel chose etc etc. Et les gens vont aimé.
Mouais. Au final pour percer là dedans, c'est qu'une question de chance qui se base uniquement sur le ressenti personnel du public. Suffit qu'un big artiste dise que c'est de la bombe pour propulser le gamin comme étant le messi de l'art abstrait.
Après je ne connais pas l'art abstrait pour émettre une critique valable. Mais bon pour moi quand je vois un amas de peinture, ça reste un amas de peinture xD

Qu'on me dise que ca
Spoiler:
, c'est de l'art et que ça s'expose dans les plus grand musée du monde.
Nan mec, c'est du gribouillage xD Il y a rien de transcendant, j'ai fais la même à mon cours d'art plastique et je me suis tapé un 0.
(J'ai juste taper art abstrait sur google. Apparemment le gars qui a fait ça est une personne renommée, donc ...)
Dans la même catégorie, j'ai vu ça (dans l'approche c'est plus similaire à ce que tu nous as montrer)
Spoiler:
La déjà, je suis un peu + friand, c'est des coups de peinture aléatoire mais y a une certaine gestion assez subtile des couleurs chaudes/froides et des techniques utilisées. Visuellement, c'est agréable. Mais c'est agréable, seulement grâce à l'opposition entre les couleurs chaudes et froides. Au delà de cette aspect, je vois mal comment l'abstrait peut être développé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nibelheimnixxus/
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

Lazu's others (Peintures, Sculptures) Empty
MessageSujet: Re: Lazu's others (Peintures, Sculptures)   Lazu's others (Peintures, Sculptures) EmptyDim 22 Avr - 15:10

Effectivement et que penser de cà ? que j'aime pourtant j'aime bien, à méditer
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joachim-Rapha%C3%ABl_Boronali
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

Lazu's others (Peintures, Sculptures) Empty
MessageSujet: Re: Lazu's others (Peintures, Sculptures)   Lazu's others (Peintures, Sculptures) EmptyDim 22 Avr - 15:54

xSith: a écrit:
Je pense que l'abstrait, c'est un domaine qui peut être apprécier que par une élite de personne.

Ça, ne je ne suis pas vraiment d'accord, on ne peut pas les considérer non plus comme une élite sous prétexte que cette communauté de personne peut comprendre ce que la plupart ne peut pas. On appelle ça plutôt de l'ésotérisme, un savoir réservé à des initiés : ce sont des ésotériques plus que des élites - quel homme est meilleur qu'un autre ? On pourrait au mieux les considérer comme des élites de par leurs origines (et/ou devenirs) sociales assez souvent aisées, mais sinon...
Pour le reste je suis assez d'accord avec toi, l'art abstrait est abstrait dans tout x). Ça se base sur un ressenti. Cela dépend des artistes, de la toile, du public, de l'occasion, de l'environnement, parfois de la chance.
Cependant ça reste à mon goût de l'art. Il y a parfois des peintures abstraites très forte, très émotionnelle, très bien fichue ou très bien pensée, voire qui ne ressemble plus vraiment à de l'abstrait et qui dans ce sens sont excellentes. Mais c'est vrai que parfois (souvent ?), c'est ridicule... Ou devrais-je dire, inaccessible pour moi, pour le commun des mortels...

Pour en revenir à ta peinture, lazu... Quand j'essaie de l'associer à quelque chose de moins abstrait, je perçois une rue de nuit un peu mondaine, un peu comme il y a quelques décennies ou quelques siècles avec des lampadaires anciens (la tâche de blanc qui flashe un peu, très légèrement en haut à droite du centre, serait-elle cette lumière ?), des rues avec des pavés, ... et ça m'évoque alors le Professeur Layton et la Boîte de Pandore (comme un peu...) pour ceux qui y ont joué x)... Sinon, si je ne l'associe à rien de concret, ça ressemble à un tourbillon de ténèbres où quelques lumières veulent perçer, un affrontement un peu manichéen entre le noir et le blanc qui donne parfois lieu à des couleurs intermédiaires, résultats d'un enchevêtrement ou d'une fusion des deux...
L'association des couleurs est originale, mais à gauche on a l'impression que c'est moins évocateur (moins travaillé ?).
Après c'est de l'abstrait, je ne suis pas vraiment fan : au début devant ta peinture, j'étais perplexe je te l'avoue Embarassed... Mais... why not, c'est sympa de faire découvrir autre chose - et de susciter ce débat...! Razz

lazu a écrit:
Effectivement et que penser de cà ? que j'aime pourtant j'aime bien, à méditer
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joachim-Rapha%C3%ABl_Boronali

Ce tableau est excellent ! De l'abstrait mais pas totalement : on arrive à identifier des couleurs et des formes à des choses (le bleu de la mer, un bateau ou un monstre marin, les nuages et un coucher de Soleil, ...). D'ailleurs le titre de la toile le confirme.
Ça c'est de l'abstrait accessible mais pas non plus banal et facile je trouve : les couleurs sont originalement choisies, il y a des émotions qui en ressortent, ...
N'empêche, c'est fort que l'artiste soit devenu célèbre grâce à cette (et son) unique peinture (et à son manifeste, certes)...! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

Lazu's others (Peintures, Sculptures) Empty
MessageSujet: Re: Lazu's others (Peintures, Sculptures)   Lazu's others (Peintures, Sculptures) EmptyLun 23 Avr - 22:39

Bon ben, la référence que j'avais donné comme tableau est l'oeuvre d'un âne, oui d'un vrai âne, c'est pour celà qu'il est célèbre. Il s'agit d'une Joaquim-Raphael Boronali, qui est l'anagrame Aliboron le nom d'un âne, regardez l'article de wikipédia. Comme quoi, le débat reste entier ^^, et ce tableau me plait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
SM00TY
Coupaing !
SM00TY


Messages : 178
Date d'inscription : 12/03/2011

Lazu's others (Peintures, Sculptures) Empty
MessageSujet: Re: Lazu's others (Peintures, Sculptures)   Lazu's others (Peintures, Sculptures) EmptyMar 24 Avr - 15:02

Ce que j'aime bien dans l'abstrait c'est qu'on est libre d'imaginer ce que l'on veut. Du moins c'est mon point de vue.
Moi par exemple au premier abord je vois une mer .
Et après je vois carrément le gars dans le voyage de chihiro ..hmm

Après de là à être de l'art..ça dépend il y a de l'abstrait bien foutu. comme dans l'exemple de xSith:
Revenir en haut Aller en bas
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

Lazu's others (Peintures, Sculptures) Empty
MessageSujet: Re: Lazu's others (Peintures, Sculptures)   Lazu's others (Peintures, Sculptures) EmptyDim 3 Juin - 22:01

Voici mes essais en modelage argile

Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Lazu's others (Peintures, Sculptures) Empty
MessageSujet: Re: Lazu's others (Peintures, Sculptures)   Lazu's others (Peintures, Sculptures) EmptyDim 3 Juin - 22:57

Yeah ! C'est cool l'argile.

Elle me parait drôlement foncé la tienne par contre... C'est de l'auto-cuisante ?


S'non boah c'est marrant de constater que t'as les mêmes soucis en dessin qu'en sculpture: les proportion x). Là si tu réduit la taille de leur tête ça ira déjà mieux.

Hésites pas à leur rajouter des cheveux ! XD


Et t'utilise quel matos ?
À part les deux pinceaux qu'on voit au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

Lazu's others (Peintures, Sculptures) Empty
MessageSujet: Re: Lazu's others (Peintures, Sculptures)   Lazu's others (Peintures, Sculptures) EmptyDim 3 Juin - 23:39

Lena -> Merci d'être passée commenter.
La couleur de l'argile des deux personnages à liée à la patine au brou de noix que j'ai utilisée.

Pour la taille des têtes on va dire que c'est cuit ^^, puisque l'argile est passée au four à 900°, et comme il n'y a pas de fourtoshop qui me permettrait de faire des modif, ca va donc rester comme ca. En sculpture un erreur répétée cela peut s'apparenter à un style (on se console comme on peut) ^^

Pour modeler j'utilise un couteau de cuisine, manche en bois, et lame tranchante.
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Lazu's others (Peintures, Sculptures) Empty
MessageSujet: Re: Lazu's others (Peintures, Sculptures)   Lazu's others (Peintures, Sculptures) EmptyLun 4 Juin - 13:05

Je sais bien que tu pourras pas modif' si elle est cuite mais je te le dit pour les prochaines fois Wink.
Et te cache pas derrière l'excuse du style ! XD

Investi dans du vrai matos si tu comptes continuer.
Un set de ce genre avec des mirettes, des estèques etc..: http://www.cultura.com/ressources/products/1/8/1/8/2/89247.jpg
En complément d'un set d'ébauchoir: http://www.cultura.com/ressources/products/8/6/1/0/6/761654.jpg

Ça coûte pas très cher (environ 10€ pour les deux set ensemble à Cultura [pour les estèques tu peux en faire toi même à partir de bouteille d'eau pour les fer à repasser par exemple]), tu pourras faire des choses plus fines, précise et avoir un meilleur rendu dans les finissions (surtout pour le lissage).
Revenir en haut Aller en bas
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

Lazu's others (Peintures, Sculptures) Empty
MessageSujet: Re: Lazu's others (Peintures, Sculptures)   Lazu's others (Peintures, Sculptures) EmptyJeu 12 Juil - 20:21

Voici un modelage que je viens de commencer,
Si vous voyez de grosses erreurs n'hésiter pas ce n'est pas encore sec
Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par lazu le Jeu 12 Juil - 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youna
Maiiiitre
Youna


Messages : 1280
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30
Localisation : Le vide

Lazu's others (Peintures, Sculptures) Empty
MessageSujet: Re: Lazu's others (Peintures, Sculptures)   Lazu's others (Peintures, Sculptures) EmptyJeu 12 Juil - 20:36

Merci de mettre ton image sous SPOILER, ça fait longtemps que t'es là en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdesethnies.eklablog.com/
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

Lazu's others (Peintures, Sculptures) Empty
MessageSujet: Re: Lazu's others (Peintures, Sculptures)   Lazu's others (Peintures, Sculptures) EmptySam 4 Aoû - 22:51

Oulalala , j'ai la tête toute vide après ces vacances^^, c'est fait
Edit n'ayant pas eu vraiment de commentaire, j'ai fini par terminer, merci pour votre avis pour la prochaine fois car maintenant ca sèche.
D'accord elle a le sein droit plus petit^^, et un problème à l'oeil droit le sien, c'est rectifié.
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
J'ai rectifié sa tête, et voilà ce que cela donne.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lazu's others (Peintures, Sculptures) Empty
MessageSujet: Re: Lazu's others (Peintures, Sculptures)   Lazu's others (Peintures, Sculptures) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lazu's others (Peintures, Sculptures)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Autres créations-
Sauter vers: