AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Perspective d'un intérieur By Seed

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Ancien compte de Shu
avatar


Messages : 857
Date d'inscription : 01/03/2011

Perspective d'un intérieur By Seed Empty
MessageSujet: Perspective d'un intérieur By Seed   Perspective d'un intérieur By Seed EmptyLun 7 Mar - 16:57

Suite à l'animation la maison de MD que vous pourrez trouvez dans la rubrique jeux dessin, je vous propose un tutoriel sur "comment dessiner un intérieur en perspective".
j'espère être clair et compréhensif auquel cas, je vous inviterai à me poser tout les questions qui vous turlupine ;] .

Le schéma intérieur:

Spoiler:
La méthode dont je vais vous parler n'utilise qu'un point de fuite.
Il vous faut d'abord tracer la ligne d'horizon notée LH sur le dessin.
Ensuite, placer le point de fuite P au milieu si possible pour avoir le plus de place possible.
maintenant, tracer un rectangle ayant pour centre le point P (La où ses diagonale se croisent) tracer aussi ses diagonale.
Ceci étant fait, placer le point D n'importe où sur la droite du moment qu'il n'est ni dans le carré ni trop porche de ce dernier.
Tracer la droite LT là où se croisent une des deux diagonales du rectangle et la droite partant de D.
Former un rectangle en utilisant LT et les diagonales.


vous pourrez placer des objet comme vous le faites dans une perspective normal en gardant en tête que le plus petit carré est le mur du fond.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya60
Coupaing !
hitsugaya60


Messages : 267
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 34
Localisation : Saint Paul City

Perspective d'un intérieur By Seed Empty
MessageSujet: Re: Perspective d'un intérieur By Seed   Perspective d'un intérieur By Seed EmptyLun 7 Mar - 17:52

Pas mal du tout ces schémas !!! C'est clair mine de rien est juste super utile^^.
Revenir en haut Aller en bas
 
Perspective d'un intérieur By Seed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Apprendre et Partager ! :: Techniques de dessins :: Décor-
Sauter vers: