AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Machines don't smile

Aller en bas 
+3
Kotaro...
Tsuki-Dono
Mowmo
7 participants
AuteurMessage
Mowmo
Coupaing !
Mowmo


Messages : 222
Date d'inscription : 10/05/2011

Machines don't smile Empty
MessageSujet: Machines don't smile   Machines don't smile EmptyLun 27 Fév - 22:49

Machines don't smile 363686logomachinesdontsmile



La Note D'Intention


- Comment vous est venu ce projet ?
Ce n'est pas venu d'un coup, c'est plusieurs petit élements qui se sont petit a petit ajoutés les uns au autres et qui m'ont donner envie de mettre tout ca en image
.
- Parlez-nous un peu de la façon dont vous allez traiter vos personnages
On va suivre l'évolution et les questionnement tu personnage principale face au nombreux changement auquel il devra faire face.

- Quel schéma suivra l'intrigue ?
On commencera dans le feu de l'action puis au bout de quelques pages on reviendra sur les événement qui ont entrainer la situation décrite au premières pages.Ensuite on reprendra le cours de la bataille jusqu'au dénouement.

- Quels sont les thématiques que vous souhaitez aborder ?
"l'humanité","le future","la guerre","la politique"
des themes larges qui vous éclairent pas forcément mais bon, c'est comme ca.

- Quels sont vos inspirations ? (cinéma, littérature, peinture, architecture, BD, manga, comics, jeux vidéo)
Oula alors la. on peut dire que tout l'imaginaire commun de la SF m'inspire, que se soit star wars ,aliens,halo,mass effect etc...

- Quels genre souhaitez traiter ?
Comme dit plus haut ca sera un univers SF

- Pourquoi ce genre la / Qu'est ce qui vous attire dans ce genre ?
et bien c'est un genre qui offre des liberté assez importante et qui colle a ce que je veux faire.

- Quel est le ton que vous voulez donner a votre manga ?
Un ton plutot sombre en background, mais assez leger avec les personnages qui ne saisirons pas toujours les enjeux et les engrenages de leur environnement.
- Un petit mot pour vos futurs lecteurs.
je vous aime !j'espere que tout ça vous plaira et que vous saurez me donner des conseils et des idées qui serons la bienvenue.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila les premiers conceptart
le soldat de terrain basique de l'alliance

Machines don't smile 182852soldatdeterrain
soldat leger.
Machines don't smile 982202soldatleger

d'autre viendrons bientot (je vous ai épargnés les griffonages )

je vous remercie d'avance pour vos retours
----------------------------------------------------------------------------------------------
edit:
Machines don't smile Mini_955210page1forumMachines don't smile Mini_358728page2forumMachines don't smile Mini_524502page3forum


Dernière édition par Mowmo le Jeu 22 Mar - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki-Dono
New'z
Tsuki-Dono


Messages : 40
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : Saint Petersbourg - Russie

Machines don't smile Empty
MessageSujet: Re: Machines don't smile   Machines don't smile EmptyMar 28 Fév - 9:22

Hey, ça semble vachement intéressant.
J'ai vraiment hâte de voir les premières pages de ton manga ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://tsuki-dono.skyrock.com
Kotaro...
Animateur
Kotaro...


Messages : 685
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Machines don't smile Empty
MessageSujet: Re: Machines don't smile   Machines don't smile EmptyMar 28 Fév - 12:20

Le scénario a l'air cool =) Tout comme le conseptart...

Jvais suivre avec attention l'evolution de ce projet!

Bon courage pour la suite !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreavenue.eklablog.com/
Mowmo
Coupaing !
Mowmo


Messages : 222
Date d'inscription : 10/05/2011

Machines don't smile Empty
MessageSujet: Re: Machines don't smile   Machines don't smile EmptyJeu 8 Mar - 17:03

Bon bah j'ai pas eu de retours pour la page 4 , j'edit pour ajouter 2 pages

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Tiix
Star of MD !
Tiix


Messages : 1072
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 30
Localisation : Dans ma chambre.

Machines don't smile Empty
MessageSujet: Re: Machines don't smile   Machines don't smile EmptyVen 9 Mar - 19:57

Sympa le projet !
Ca m'a l'air d'être bien.

J'arrive pas trop à voir les planches.. C'est assez floue. mais l'idée est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

Machines don't smile Empty
MessageSujet: Re: Machines don't smile   Machines don't smile EmptyVen 9 Mar - 20:44

L'idée est bonne, rien que le titre et la typo que tu lui as proposé est d'enfer Very Happy.
Par contre les planches sont comme l'a dit Tiix... un peu floues, on a du mal à voir clairement ce qui se passe, qui est qui, qui dit quoi et quand... Ce n'est pas catastrophique, mais voilà.
On sent que tu veux nous faire rentrer dans un univers futuriste, qui est bien fait. Peut-être que les nombreuses lumières à côté d'un fond majoritairement noir, nuisent à la clarté de l'action... Tu comptes faire tout en couleur, ou bientôt passer sur du N&B ?

En tout cas c'est un bon projet, que j'ai hâte de voir avancer et maturer ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Mowmo
Coupaing !
Mowmo


Messages : 222
Date d'inscription : 10/05/2011

Machines don't smile Empty
MessageSujet: Re: Machines don't smile   Machines don't smile EmptySam 10 Mar - 0:33

merci,j'y travaille justement ,etant donné que c'est ma premiere vrai BD , j'ai encore du mal avec les cadrage tout ca, mais je m'ameliore petit a petit. le prochaine chapitre promet d'etre cool ^^avec un decors mon sombre surtout
Revenir en haut Aller en bas
Kotaro...
Animateur
Kotaro...


Messages : 685
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Machines don't smile Empty
MessageSujet: Re: Machines don't smile   Machines don't smile EmptySam 10 Mar - 16:38

Enorme! tu devrais essayer quant le projet aura un peu plus avancé my major compagny BD ^^

Jadore l'ambiance ça me rappelle un peu stars wars jedi knight II pour ceux qui connaissent XD

bonne contnuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreavenue.eklablog.com/
Mowmo
Coupaing !
Mowmo


Messages : 222
Date d'inscription : 10/05/2011

Machines don't smile Empty
MessageSujet: Re: Machines don't smile   Machines don't smile EmptyDim 11 Mar - 20:08

merci beacoup kotaro Smile
je travialle encore sur la lisibilité de mes bd , j'ai revu mon storyboard pour certaines pages a venir Smile
voici le fruit de ces derniers jours. 3 nouvelles page pour vous
Spoiler:
enjoy, j'attend vos critiques avec impatience


Dernière édition par Mowmo le Jeu 22 Mar - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

Machines don't smile Empty
MessageSujet: Re: Machines don't smile   Machines don't smile EmptyLun 19 Mar - 17:00

Ouah, c'est bien avancé, tout ça !

La toute dernière case est bien faite, avec le bras mode 3D. J'aime bien aussi la case avec la lune (ou autre planète ?) en fond à l'arrière, très jolie. L'impression de vitesse que tu as donné au démarrage du bolide est bien réalisée aussi, avec un soin apporté à la typo' pour accentuer l'effet, c'est nickel !
Par contre - je suis pointilleux perso' là-dessus ... - c'est dommage que les conventions syntaxiques ne sont pas toujours respectées. En clair, il n'y a pas toujours d'espace après une virgule, de tiret ou d'accent pour certains mots (avant-garde, lâcher, ...), de point à la fin des phrases, etc. Sans compter certaines fautes ("Je conseil à monsieur" -> Je conseille à monsieur). Mais c'est vrai que ce n'est que du détail, l'essentiel est dans les images...! ^^'
Du côté du scénario, c'est pas si mal. On commence à rentrer dans les faits et le contexte. Peut-être que ça va un peu vite à la fin, et les dialogues ne sont parfois pas parfaits (le héros dit à un moment qu'il ne faudrait pas que l'autre sache la vérité, mais la lui dit ensuite, et ce dans la même bulle). Mais bon, je chipote un tantinet...
Dans l'ambiance générale, j'aime bien la prépondérance du bleu et du noir. C'est courageux de continuer en couleurs !
Enfin, dernières remarques : elle est marrante, l'idée de la tête volante (c'est bien ça ?). Et le perso' principal, il s'appelle "blanleur" ou est-ce que c'est une faute de frappe pour dire "branleur" ?

Sur ce, bonne continuation ! Machines don't smile Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Mowmo
Coupaing !
Mowmo


Messages : 222
Date d'inscription : 10/05/2011

Machines don't smile Empty
MessageSujet: Re: Machines don't smile   Machines don't smile EmptyLun 19 Mar - 17:25

XD blanleur ^^ en effet c'est une faute de frappes. En faite j'ai pas fait gaffes au dialogues et au fautes d'orthographe vu que tout sera changer pour la version finale qui sera publiée. je vous la mettrais sur le site biensur pour que vous puissiez aprécier une histoire de meilleur qualité. les conventions d'ecriture seront donc réspéctées.
Pour les couleurs c'est vrai que j'ai essayer de garder une cohérence graphique tout au long du chapitre.

merci en tout cas pour ton soutien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

Machines don't smile Empty
MessageSujet: Re: Machines don't smile   Machines don't smile EmptyLun 19 Mar - 20:21

D'accord, c'est bien ce que je me disais ^^'.
En tout cas continue comme ça, pour voir un de ses quatre la version finalisée. cat
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Machines don't smile Empty
MessageSujet: Re: Machines don't smile   Machines don't smile EmptyJeu 22 Mar - 13:51

Bon allez... J'me lance !

Australie !

*Aheum*

Première remarque: Mets tes planches et dessin en spoiler, le règlement de cette section est le même que partout ailleurs !

Au niveau du synopsis, je l'ai remarqué quand j'ai dû le poster dans les news, il y a des fautes et des oublies de majuscule ou autres qui font que de premier abord ça m'a pas donné envie de le lire..

À part ça, on dira que c'est une bonne base !

Ton logo: L'utilisation de deux typos superposé, pourquoi pas, mais dans ce cas là, fais en sorte que la typo du dessous soit plus foncé ou celle du dessus plus clair, il faut qu'il y ai pas mal de contraste pour qu'on ne se les imagines pas sur le même plan -et donc que ce soit pas terrible-.

Le smiley est mal découpé, le liseré blanc tout autour est à bannir d'après moi, ça fait render de mauvaise qualité.
L'utilisation de l'outil doigt est malvenu ici.. Ou du moins mal utilisé. Tu aurais dû l'utiliser avec une plus grande taille et peut-être d'autre filtre et réglage comme le flou directionnel (sur un deuxième calque du smiley que tu aurais ensuite placé dessous).

Et pour finir avec le logo, le choix de la typo est-il vraiment justifié ? C'est un monde un peu futuriste, d'après ce que j'en ai vu pour l'instant, alors pourquoi ne pas prendre une typo plus dans le style de la science-fiction ?

Mine de rien, le logo c'est super important dans un projet ><..


Pour les dessins, comme dit en galerie, il y a des imprécisions et des détails qui font que ça reste encore de l'ordre de l'amateur.
Exemple: Sur l'espèce de char sur ta deuxième planche de croquis, les traits sont un peu mollassons, ça enlève de l'énergie à ton dessin et au final ton char impressionne pas plus que ça alors qu'il pourrait bien faire flipper quoi..


Les planches, j'aime beaucoup la forme que tu donne a tes bulles et les couleurs vont bien avec l'ambiance futuriste/sci-fi de ta BD !

L’imprécision des dessins se retrouve un peu partout, encore une fois, j'trouve ça dommage..

Pour les textes, hésites pas à les faire sortir des bulles quand les perso sont énervé, quand tu veux faire un effet de vitesse etc.. Ça donnera plus d'impact à tes dialogues !

Je dis ça par rapport à cette planche-ci: https://2img.net/r/hpimg11/pics/690782page7layout.png
Le "putain" et les "!" auraient pu sortir de la bulle, qu'on ressente bien qu'il est vénère ! XD
Puis le "c'est partie" en dessous, aurait pu aussi dépassé de la bulle, avec une perspective énorme Smile.

La dernière planche, l’œil gauche du mec par en couille sévère xD !

Citation :
Mais c'est vrai que ce n'est que du détail, l'essentiel est dans les images...! ^^'

J'suis pas d'accord, moi les fautes dans une BD ça me rebute, certaines passent comme celle du "conseille" que Sukimaru a cité (j'suis pas une lumière non plus en orthographe donc j'l'avais même pas capté... XD) mais quand je vois "planéte"(->planète); "frére"(->frère) ou "éxisté"(-> existé) avec d'aussi bêtes erreurs d'accents ça me laisse juste penser que tu t'es pas relu (au mieux) ou que t'en a carrément rien a foutre (au pire).
Et même si tu dis que ce sera revue pour le final, c'est des erreurs courantes que je remarque dans tes postes, fais-y gaffe même en dehors de ta BD, ça deviendra automatique et plus personne ne te fera cette remarque ! XD


Bref ! Je pense n'avoir plus rien a dire... Bonne continuation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mowmo
Coupaing !
Mowmo


Messages : 222
Date d'inscription : 10/05/2011

Machines don't smile Empty
MessageSujet: Re: Machines don't smile   Machines don't smile EmptyJeu 22 Mar - 13:58

OMG tu vien de me tuer la ... je vien de reprendre une a une mes planches , j'ai corrigé les fautes qu'on m'a dite, je les ai redimentionné une a une ^, je les rehosté une a une ^^
et tu me resort des erreurs XD je suis décédé ^^

bon bah voila le chapitre fini
Spoiler:

je vais corriger ce que tu m'a dit plus tard quand j'aurais la foi XD
le synopsis est a viré de toute maniére.Il est plus d'actualité

Pour le logo , je suis pas infographe ni designer , donc j'ai fait comme j'ai pu,
si tu veux le bonifier ca me rendrait un grand service.
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Machines don't smile Empty
MessageSujet: Re: Machines don't smile   Machines don't smile EmptyJeu 22 Mar - 14:27

Ahah sorry... XD

J'vais commenter c'que tu viens de poster alors !

https://i.servimg.com/u/f47/16/47/20/83/page_210.jpg
Le flou sur le perso est pas top, tu devrais plutôt utilisé le mode soufflerie (filtre->esthétique->soufflerie) ou bien le faire à la main.

La différence entre le mode soufflerie et le flou (j'ai pris la première image qui m'est venu, c'juste pour l'exemple xD):

Spoiler:

J'le vois mieux sur les premières planches que sur les autres mais fait des lines à la plume !
Ou n'en fait pas du tout ! xD
Des fois le mode "crayonné à la tablette" rends bien, comme pour le perso en rouge de cette planche: https://i.servimg.com/u/f47/16/47/20/83/page_111.jpg
Mais souvent c'pas top >..<

Le gars de l'avant dernière planche a un bien grand menton.. C'est possible mais j'aime pas, ça me rappel les frères Bogdanoff.. XD !
Allez, pour le plaisir des yeux: http://kriscounette.k.r.pic.centerblog.net/27seu57o.jpg
*fuit*


J'te tenterais quelques choses pour le logo !
Mais faudra attendre mes prochaines vacances par contre -dans un peu plus d'une semaine-
Revenir en haut Aller en bas
Mowmo
Coupaing !
Mowmo


Messages : 222
Date d'inscription : 10/05/2011

Machines don't smile Empty
MessageSujet: Re: Machines don't smile   Machines don't smile EmptyMer 28 Mar - 20:03

Pas de soucis pour le logo ^^ je suis pas préssé et ca ce change vite ! Smile
le
mode souflerie je connaissais pas , j'ai check mon photoshop , je crois
que j'a trouvé c'est "wind" en anglais , en effet ca rendrait mieu! je
vais tester ca Smile

le mechant bogdanov est un mechant Smile
donc j'ai voulu le faire moche, qu'on l'aime pas , qu'on soit content
quand i lse fera tabasser sa tete de porc! parceque les mechants
charismatiques on s'y attache ! et on veut pas les voir se faire
dezingué en 2 coups de points Smile

pour
le line tu a tout a fait raison, faut que je me remete a l'outil plume
comme avant qui est bien clean , au lieu de continuer a gribouillé ^^

merci pour tes conseils


Et voila une petite double page pour faire plaisir a vos mirette.
Elle corespondent au pages 3 et 4 du chapitre 2 ^^.
je vous annonce aussi que les dialogue du chapitre 1 est en revision.
Je vous mettrais les versions finales d'ici quelque semaine .
Faite moi savoir ce que vous pensez de la bd, ce que vous aimez ou n'aimez pas , Ce que vous auriez vu autrement ETC. merci

Ca m'aiderez beacoup pour mettre au point la suite et diriger l'histoire Smile
je compte sur vous Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Machines don't smile Empty
MessageSujet: Re: Machines don't smile   Machines don't smile EmptyMer 28 Mar - 20:35

La planche est pas mal !

Pour les fautes c'est surtout au niveau des accents: l'accent du premier A est à l'envers; oublie d'accent à "déplacez"; il devrait y avoir un accent au A de "a une vitesse". Mais j'ai l'impression que c'est ta typo qui refuse les accents, vu la manière dont tu l'as mis sur le premier A...
Et un truc dont je n'suis qu'à moitié sur: "10km heures" me semble pas qu'il faille mettre un s car c'est "10km en une heure" mais pour pas te faire chier autant le noter "10km/h" c'est une abréviation officielle, autant en profiter XD !
Y a quand même un effort de fourni à ce niveau, c'est cool ! Smile

Le raccourcissement des cheveux du gars est pas mal, ça le vieillit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
R'befol
Artiste Confirmé
R'befol


Messages : 320
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un désert.

Machines don't smile Empty
MessageSujet: Re: Machines don't smile   Machines don't smile EmptyLun 23 Avr - 2:51

Rohlala c'est chaud tout ça!!!! *q*

Les conseils de Lena sont vraiment primordiaux et je ne pense pas pouvoir pointé mieux qu'elle les défauts essentiels, en tout cas si tu arrives à corriger ce qu'elle t'a montré tes planches gagneront beaucoup en dynamisme et lisibilité.

Pour le logo, pourquoi tu n'as pas repris le smiley au nœil nœil rouge comme ceux que tu as posté dans ta galerie? Je préfère ceux là, ils ont carrément plus d'impact! Menfin, franchement j'aime beaucoup l'idée.

En ce qui concerne Crâne chauve, perso', je l'aime bien comme il est, bon physique du gros vilain lambda comme ça qu'on le sorte vite fait de l'histoire comme tu dis. U.U

Bon alors sinon j'ai quelques petites autres remarques:

J'ai comme un petit problème avec le rendu de tes personnages, en fait ce qui me dérange c'est que j'ai l'impression que tu changes constamment de techniques d'un perso à un autre. Par exemple pour ta dernière planche d'un côté on a Reed sur lequel on voit un Line apparent, et d'un autre côté on a la jolie Rousse où le Line est absent (enfin je crois o.o, du moins, il est beaucoup moins voyant!).
Et, personnellement, je préfère largement lorsque tu dessines sans Line, non seulement pour le style que je trouve beaucoup plus kiffant mais aussi parce que tu arrives mieux à incruster le personnage sur la planche, du coup ça rend beaucoup plus propre. Exemple:
Spoiler:
D'ailleurs ce problème d'incrustation est assez récurrent sur la plupart de tes planches, 'ttention!

Bon, après je bloque un peu sur autre chose au niveau de la lecture vers un moment:
A partir de cette planche-ci, le guy qui dit "A vos ordres Amiral!", est-ce bien le même dans la planche qui suit?
Si c'est le cas, il devrait avoir une sorte de viseur à l’œil gauche non? Si c'est pas le cas, et bien je pense que tu devrais en sorte que ce soit la même personne, ainsi ça donnerait une continuité au récit et comme ça faire le lien avec les deux planches.
Je continue avec cette même portion du récit, alors si j'ai bien compris cette explosion a été causé par la machine qu'on voit dans la planche précédente? J'avais pas compris au début que c'était un canon pointé sur les héros. Je pense que ce serait peut-être plus parlant si, à la case où on voit le canon, tu lui rajoutes une sortes de lueur rouge qui en sort tout au bout, juste pour dire "je suis une méchante arme bien menaçante parait à tuer". Sur le panneau de contrôle j'ai eu du mal à distinguer les deux protagonistes sur leur véhicule, peut-être qu'un léger zoom sur eux serait bien aussi? Enfin, je pense que j'aurai pu mieux comprendre l'image telle qu'elle si la bulle "Si je le descends l'amiral me nommera forcément capitaine! Hahaha!" ne la coupez pas.
Aussi (toujours pour faire le lien avec les deux planches) je te proposerais bien une dernière case dans ce style juste avant l'explosion:
Gros plan sur un sourire machiavélique et une bulle de dialogue pour donner une amorce à la planche Xplosion:
Spoiler:

Au passage j'aimerais te dire que cette planche d'explosion en contre plongée est vraiment trèèès stylé, le point de vue est super bien
choisi, puis je surkiff le vitrage du bâtiment sur notre gauche! Par contre je pense que tu aurais pu travaillé un meilleur dégradé sur les
bâtiments de droite et comme j'ai l'impression qu'ils sont plutôt fait dans un matériau moins réfléchissant il faudrait choisir un rouge légèrement moins vif.

Dernière petite remarque qui concerne la jolie Rousse:
Pour son casque et son armure, je verrais un côté plus métallique, exactement comme pour le smiley qui te sert de logo au projet! x3

Puis pour finir avec ta toute dernière double planche:
HAAAAAAAAN..... c'te paysage de sable, est juste énorme, j'adore!! Et cette abri métallique en arrière-plan.. <3 *9*
Tu as vraiment un truc pour les environnements. O.O

Bref, pour conclure et me répéter, travaille surtout ce que t'a conseillé Lena, la syntaxe c'est hyper important.
Aussi, je ne m'y connais pas du tout en storytelling n'ayant jamais fais de planches/storyboard moi même, donc du coup tout ce que je viens te dire et bien... prend le avec des pincettes! Attends l'avis d'autres membres plus calés avant de modifier quoi que ces soit! xD

J'attends vivement la suite, dépêche toi! 8DDD
Revenir en haut Aller en bas
Mowmo
Coupaing !
Mowmo


Messages : 222
Date d'inscription : 10/05/2011

Machines don't smile Empty
MessageSujet: Re: Machines don't smile   Machines don't smile EmptyLun 23 Avr - 11:42

Hann une revenante ^^ merci en tout cas pr ttnces conseils.

En fait y a deja la suite ici, on jai deja prit en comptenla majorites des points
Noir que tu a cités. Tu peux lire la bd ici :http://mechamonkey.msf-fr.com
C est ma premiere bd ^^ c est un peu un
Bapteme Smile
je trouve le chapitre plus reussi, et j ai essayer dareter de changer de technique constamment ^^
j ai encore un peu de mal mais ca vien petit a petit ^^

Jai pas le temps de revenir sur les pages finies , mais jessaye de faire de mieux en mieux pour les pages qui arrivent ^^
j attend ton avis pour la suite ! Et merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machines don't smile Empty
MessageSujet: Re: Machines don't smile   Machines don't smile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machines don't smile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Smile or die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Projets-
Sauter vers: