AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Tome 1]Quel contenu ?

Aller en bas 
+16
D-flamy
Banora
Titiyet
tassussu
shodjy
Ita
Elva
Kotaro...
Youna
cyci17
Night
Sly
Kohaku
Lena
Sukimaru
Admin
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Titiyet
Artiste Confirmé
Titiyet


Messages : 74
Date d'inscription : 03/03/2011

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 15:22

Je sais pas si je peux le poster rmais je le fais quand même Very Happy
Et si on mélangeait les idées de Lena et Elva pour la mascotte :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ita
Coupaing !
Ita


Messages : 162
Date d'inscription : 31/03/2013

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 19:16

@Tassussu : J'aimerais bien découvrir moi je ne connais pas !

Haaan Titiyet, j'adore, elle est trop belle *-*
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 23:54

Elle est top uep !
Je ne suis juste pas trop fan du haut en brassard, des bretelles à rajouter peut-être Surprised.
Et des semelles plus épaisses/imposantes pour les chaussures ?
Sinon c'est top Very Happy.

Si t'as la motivation tu pourrais voir pour le garçon please Titiyet ? |D
Revenir en haut Aller en bas
Elva
Coupaing !
Elva


Messages : 259
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 EmptySam 15 Juin - 17:10

l'idée de la cuisine c'est sympa Smile (mais faudrait que ça reste dans l'esprit jap/coréen histoire de pas trop s'éparpiller).

Cool Titiyet! Le style est vraiment sympa mais en sachant qu'on était partie sur une fille garçon manquée, ben je la trouve un peu trop swexy sur le coup.... 
Donc la rhabiller peut-être un peu plus pour rester dans le personnage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://illuelva.blogspot.com/
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 EmptySam 15 Juin - 21:44

J'en profite pour poster l'introduction d'un de mes articles, celui sur Tetsuya Tutsui et son œuvre phare, Prophecy. Dites-moi si cette mise-en-matière vous attire, et j'espère que ça motivera certains à plancher pour nous proposer eux aussi un joli article Smile!


Citation :
Après son irréel Reset et son horrifique Manhole, Tetsuya Tsutsui revient en force en 2012, après un peu plus de cinq ans de silence, avec une série prometteuse : Prophecy. Artiste assez indépendant, il publie cette fois son œuvre chez l'éditeur Shūeisha au Japon, et comme toujours c'est Ki-oon qui se charge de fournir (cette fois directement) aux lecteurs français leur pitance made by Tsutsui. Mais par rapport à ses précédentes réalisations, Prophecy jouit d'une publicité et d'une renommée fulgurantes : le héros mystérieux de ce thriller, Paperboy, s'est par exemple invité dans les gares et métros parisiens au début de l’été 2012, telles qu'à la gare Montparnasse sur de larges affiches publicitaires. L'auteur lui-même s'est déplacé jusqu'à nos contrées froides et éloignées pour signer des autographes à ses fans les plus invétérés... Mais d'où vient cette folie, cette furie ? Quels sont les points forts de ce manga qui ont poussé les éditions Ki-oon à être l’éditeur original de l’œuvre (avant la Shūeisha !) et, à la Japan Expo 2012, à lui accorder autant de crédit (stand, statues, etc.) ? Après une rapide description de l'auteur qui nous montrera quelles qualités les fans apprécient chez ce mangaka et pourquoi Ki-oon le suit tout particulièrement, nous nous intéresserons plus en détail au manga en lui-même pour y découvrir un scénario habile et énigmatique bien ancré dans notre époque (celle d'Internet et de ses dérives).
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 EmptyDim 16 Juin - 22:36

Sympa ce début d'article, vivement qu'on puisse en lire la suite dans le zine, avec tout ce qui est photos etc Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Elva
Coupaing !
Elva


Messages : 259
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin - 14:44

Cool l'article! Le seul petit défaut à mon gout c'est l'aspect un peu "dissert" avec la présentation du plan de l'article.

 "Après une rapide description de l'auteur qui nous montrera quelles qualités les fans apprécient chez ce mangaka et pourquoi Ki-oon le suit tout particulièrement, nous nous intéresserons plus en détail au manga en lui-même pour y découvrir un scénario habile et énigmatique bien ancré dans notre époque (celle d'Internet et de ses dérives) "

Mais c'est pour chipoter, car l'article c'est du bon! tu "vends" bien l'auteur, personnellement ça me donne envie d'aller lire le manga donc good job!
Revenir en haut Aller en bas
http://illuelva.blogspot.com/
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin - 16:15

J'avoue que cette partie fait très dissert... En fait toute l'intro, et même tout l'article, se décompose un peu comme ça x'). J'avais d'ailleurs commencé à l'écrire, à l'époque de mes révisions du bac x').
Je la reformulerai (cette partie) si c'est trop gênant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juin - 18:01

C'est gênant, recommence ! èwé
//BIM//
Personnellement oui, ça m'a fait pensé aux dissert' scolaire mais du moment que c'est pas comme ça tous le reste de l'article ça me va x).

Voici la mascotte garçon ! Faites par Ita ~

Spoiler:

Je pense que, à part s'il y a une grosse opposition, c'est celui-ci que l'on gardera, avec la fille dessiné par Titiyet.
Il sera redessiné de manière à ce qu'on puisse l'intégrer à côté d'elle. Et je m'occuperais de la colo, à part si un coloriste se pointe comme par magie xD.
Revenir en haut Aller en bas
Elva
Coupaing !
Elva


Messages : 259
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juin - 23:09

!!Pas d'accords!!

Non le mec est vraiment génial, j'adore Very Happy 
Après pour la fille je radote, mais je suis pas trop fan du fait qu'elle soit à moitié à oualpé en sachant qu'elle est censé être garçon manqué mais après ce n'est que mon avis :p
Revenir en haut Aller en bas
http://illuelva.blogspot.com/
Banora
Coupaing !
Banora


Messages : 200
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 29
Localisation : Dans la Batcave...

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juin - 23:15

Les mascottes claques, pour le mec c'est Ita et comme j'aime son style j'ai pas à me plaindre Very Happy!

Sinon, la fille est bien je vois pas pourquoi vous la trouvaient un peu trop dénudé, c'est parfait comme ça! èwé
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juin - 23:49

Elva ;A;
Ton "Pas d'accord" m'a fait flipper xD.

C'est vrai que la fille devait être plus garçons manqué :X... Je lui ai rajouté des bretelles déjà, je pense que je vais aussi rajouter des "manches coupées" comme on l'avait fait avant.
Ça fera un peu plus habillé x).

Un fil pour le casque avec un mp4 qui dépasse un peu de la poche aussi peut-être ?

En tout cas pour l'instant, voici un wip des deux perso ensemble & début de colo

Mascottes - WIP:
Revenir en haut Aller en bas
D-flamy
Adhèrant
D-flamy


Messages : 53
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 26
Localisation : gironde

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 EmptyVen 28 Juin - 0:21

Ça fait bizarre les deux persos avec deux styles différents ensemble . La colo de la fille est sympa , jaime l'idée du casque avec le mp4 et je trouve qu'avec la position de la tête on dirait quelle retient son casque :yay:


Dernière édition par D-flamy le Ven 28 Juin - 2:15, édité 3 fois (Raison : lena fait que m'embeter \(x.x)/")
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 EmptyVen 28 Juin - 0:49

La ponctuation c'est pas ton fort à toi xD.
*Aheum*

Personnellement les deux styles de dessin différents ne me dérange pas du tout ouo...
Revenir en haut Aller en bas
Elva
Coupaing !
Elva


Messages : 259
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 EmptyVen 28 Juin - 10:13

Han pardon je suis méchante Lena ;^;

Avec les bretelles c'est déjà mieux, après avec les manches ça fera plus habillé oui^^
et j'aime bien l'idée du fil qui dépasse aussi.

C'est vrai que les styles sont assez différents mais ça ne me choque pas plus que ça, il faut que la colo soit la même pour que ça soit bien uniformes et ça passera niiickel ^^ 
(et cool la colo Lena!)
Revenir en haut Aller en bas
http://illuelva.blogspot.com/
Banora
Coupaing !
Banora


Messages : 200
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 29
Localisation : Dans la Batcave...

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 EmptyVen 28 Juin - 13:41

Naooooooooooon!! Pourquoi, c'était bien sans bretelles TT_TT
Y a eu plus d'effort sur la colos de la fille que sur celle du mec  non?!
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 EmptyVen 28 Juin - 15:37

Moi j'adore la mascotte masculine ! Vraiment original ^^.
La fille n'est pas mal non plus... L'idée des bretelles est bien, car j'avais un peu le même point de vue qu'Elva au fond ><.
Après, que ça soit 2 styles différents... Ce n'est pas trop choquant si la colo' est du même style pour les deux. Et là, comme l'a dit Banora, la colo' de la fille est plus aboutie, mais vu que c'est un WIP, faut attendre de voir au final ce que ça donne, et je pense que ça rendra bien ^^ !

Good job à ceux qui ont participé à la réalisation de ces mascottes !
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 EmptyVen 28 Juin - 23:00

Banora, c'est bien pour ça que j'ai dis que c'était un wip (=work in progress). Il n'y a que les aplats pour l'instant sur le gars.
Et les bretelles resteront, désolée :/.

@Elva : Merci !
J'ajouterai donc ces quelques éléments en plus ~

Edit : @Suki : Merci aussi pour l'avis gros ~

Edit² : Voici la colo "finie", si vous n'avez rien à y redire x).
J'ai aussi ajouté le câble de la tablette, vu qu'il était convenu qu'on le garde

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elva
Coupaing !
Elva


Messages : 259
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 EmptyVen 28 Juin - 23:45

Moi je dis: GG!
J'aime beaucoup rien à dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://illuelva.blogspot.com/
Kan
Coin-Coin des Carpates
Kan


Messages : 621
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 34
Localisation : dans ma mare ......

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 EmptyVen 28 Juin - 23:58

D'habitude le style de titi sa passe comme un lettre a la poste, mais la, chai pas ..... j'arrive pas à accrocher.

Et pas trop fan du deuxième perso.

Autre chose, les poses des deux perso vont pas trop ensemble, chai pas, sa fait un peut bizarre, ou c'est peu être juste les deux style graphique qui sont "trop" différents entre eux.

Sinon effectivement, rien à redire sur la colo
Revenir en haut Aller en bas
Banora
Coupaing !
Banora


Messages : 200
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 29
Localisation : Dans la Batcave...

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 EmptySam 29 Juin - 0:26

Non mais c'est quoi ces manches ?!!!!
C'est vrai que pour moi, c'est tout de suite moins jolie, on voit qu'il y a rajout, les traits sont plus "carrés" que le reste du dessin (ça et les semelles même si elles choquent moins...).
Comment des vêtements peuvent être serrés au milieu et amples au niveau des manches ?

Pour la colo R.A.S. mis à part que c'est bien fait! x)

C'est vrai que les styles sont différents mais ça me choque pas, peut-être les assortir en leurs mettant des couleurs similaires ou un style d'uniforme (genre même T-shirt...).
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 EmptySam 29 Juin - 1:10

Vous êtes marrant à dire tout ça à la fin...
(hormis pour les manches puisqu'elles sont nouvelles)

Personnellement je les aime beaucoup comme ça. Pour les manches, j'en avais sauvegardé une version avant de les faire mais il y a pas les fils non plus du coup.

Spoiler:

Si ça plait plus à la majorité (ça plaira jamais à tout le monde de toute façon...) je rajouterai les fils.
Revenir en haut Aller en bas
Ita
Coupaing !
Ita


Messages : 162
Date d'inscription : 31/03/2013

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 EmptySam 29 Juin - 9:25

Bah personnellement moi j'aime bien. Autant la colo que les deux styles différents (je dis ça objectivement bien sûr). Il n'y a rien à refaire. Les couleurs sont bien accordé même entre elles. Remettre exactement les mêmes couleurs sur les deux personnages les aurais trop noyé.  Rester dans les même tons et couleurs complémentaires comme ça je trouve ça bien. Ils s'assemblent et s'opposent en même temps. 
GG Lena. Les bretelles ne me dérangent pas. Et comme dit le côté garçon manqué était un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Mirch
Adhèrant
Mirch


Messages : 82
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 27

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 1:57

Comme dit précédemment, les deux personnages se marient très bien, et je préfère la version avec les fils. ^^

La colo est très bien, et les bretelles sont super !
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 EmptyDim 28 Juil - 17:15

Rappel : N'oubliez pas vos articles pour ceux qui se sont engagés à en faire !

EDIT : Hellow !

Je vous apporte des nouvelles concernant le projet webzine qui devrait être publié dans la semaine (plutôt en fin de semaine) si tout va bien.
L'image de la couverture est en cours de réalisation, c'est Ita qui s'en charge en ce moment même.

Les articles sont quasiment fini, vu qu'il y en a peu (seulement 3 sur les 8 prévu) on les a boosté, vous aurez donc des articles très complets (deux d'entres eux font 12 pages et le derniers sera plus ou moins du même acabit une fois les images ajoutées et le texte fini) et un mini concours sur l'un d'entre eux.

On a reçu un total de 19 illustrations ! On s'y attendait vraiment pas vu le temps qu'il a fallu pour qu'on commence à recevoir les premières ébauches sur le forum... C'est une très bonne surprise et je vous en remercie beaucoup ! Smile

1 BD a été réalisé par une des membres du forum (je tairais le nom pour garder un peu de suspens D:), 1 dossier de présentation d'une autre BD est également de la partie (cette fois c'est 3 membres du forum qui ont collaboré pour faire ceci) ainsi qu'Astro, le projet de scantrad dont on vous a déjà parlé dans la partie "MD's Team" plus bas sur le forum.

D'autres petites choses seront également présente dans ce webzine mais je ne vous en dit pas plus pour le moment, au total, après avoir fait un premier plan du zine, on est arrivé au nombre de 138 pages !

Je pense qu'une fois tout mis en page il y en aura un peu plus, à voir. En tout cas, pour un premier numéro, ça promet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tome 1]Quel contenu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tome 2] Contenu / Participants
» [Tome 1]Webzine again.
» [Tome 1]Qui participe ?
» [Tome 1]Illustrations et BDs
» Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: MD's Projects :: MD'z In :: Archives & Publications Précédentes-
Sauter vers: