AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Par là,ma galerie :)

Aller en bas 
+9
Asteich
Tiix
Sly
Lena
R'befol
Youna
Admin
Nemu Kitsune
seblin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seblin
New'z
avatar


Messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 29

Par là,ma galerie :) Empty
MessageSujet: Par là,ma galerie :)   Par là,ma galerie :) EmptyMer 25 Jan - 12:19

Salut tout le monde Very Happy !
J'ai repris le dessin il y a quelques mois apres un arrêt de 2 ans qui a entravé ma progression.Je vais vous montrer dans cette galerie,les oeuvres que j'estime dignes d'être montrés et attends vos critiques avec impatience Wink

Bonne visite!

Gnearation avant Debut mai 2012
Spoiler:
Generation Début Mai/Fin Août
Inspiration principale: Ryothae
http://ryothae.deviantart.com/?rnrd=5066
Spoiler:
Generation Fin Août/?[/b]
Inspiration principale:Mrpochan
http://mrpochan.deviantart.com/
Spoiler:

Je posterai mes dessins au fil du temps!


Dernière édition par seblin le Ven 24 Aoû - 0:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fandejapan.unblog.fr/
Nemu Kitsune
Sushi Royal
Nemu Kitsune


Messages : 1315
Date d'inscription : 07/03/2011

Par là,ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Par là,ma galerie :)   Par là,ma galerie :) EmptyMer 25 Jan - 17:57

Alors déjà T'AS UN AVATAR DE LA MORT QUI TUE ! ♥_♥
*Hum* Désolée. xD

Ton 1er dessin il gère grave...*w*" D'ailleurs, je vais le mettre sur le blog ! Je sais pas trop quoi dire, la perspective est réussie même si c'est assez "spécial" dans le sens où on a pas l'habitude de le voir comme ça, mais j'aime beaucoup. *T'as eu du courage pour faire autant de fenêtre x_x"*

Les planches mets les plutôt dans la partie "BD/Strip/Storyboard" ça aura plus sa place là bas. Dans l'ensemble tes planches sont bien au niveau du décor, sauf pour la case où y a le ninja je me suis demandé pourquoi il manquait un fond et une atmosphère assez noire. Par contre j'accroche pas trop au niveau des "cadres" Parfois ils sont bien délimités d'autres fois non et c'est pas très centré tout ça. *Je chipote, je sais xD* Autre chose qui m'embête c'est que je trouve que le rendu est assez sale dans la première planche. (Sans doute à cause du feutre). Je trouve la 2eme plus réussie. ^^

J'aime beaucoup ce dessin Il y a un petit coté "Alice au pays des merveilles" qui en ressort.

Quelques soucis de proportions mais on voit que tu test différentes positions, points/angles de vues. Je trouve ça bien parceque tu reste pas bloquer sur quelques choses en particulier. (Comme des personnes qui dessinent des persos que de 3/4 etc...)

J'adore les vêtements que tu fais. Et y a pleins de noeuuuds ! *u* *Fan des nœuds ♥*
Et je suis particulièrement fan de l'ambiance de ce dessin.

Je suis sure que si tu règle ton problème de proportions tu feras vite des trucs qu'on pourra plus critiquer. xD
bref je m'arrête à là, je sais plus ce que je voulais dire. =w=

*Ah et j'ai eu du mal à me retrouver dans tes dessins, d'hab on met le commentaire du dessin et après le dessin. Ou bien tu le fous dessous mais dans le spoiler, c'est mieux pour qu'on s'y retrouve. xD*
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ancien compte de Shu
avatar


Messages : 857
Date d'inscription : 01/03/2011

Par là,ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Par là,ma galerie :)   Par là,ma galerie :) EmptyMer 25 Jan - 18:45

Petite question: sur quel support dessines-tu ? relevé ou à plat ?

Ensuite, je pense qu'on pourrait déjà commencer par les éléments du visage en ce qui concerne ta progression ? Car l'air de rien, si cette étape est gérée, tu verrais NETTEMENT une différence et une amélioration, sans parler de progression, dans ton trait.

Donc, sur le forum il y a des tutos sur le visage, comment et où placer les éléments correctement. Je te conseille donc de les regarder et de t'entraîner. ET de poster les anciens avec les nouveaux dessins côte à côte. Pourquoi ? Parce que c'est ainsi qu'on voit qu'on s'est améliorer et ça booste pas mal par la suite. Moi-même j'utilise cette technique pour voir mon évolution. Wink

A suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
seblin
New'z
avatar


Messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 29

Par là,ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Par là,ma galerie :)   Par là,ma galerie :) EmptyMer 25 Jan - 20:59

Citation :
Alors déjà T'AS UN AVATAR DE LA MORT QUI TUE ! ♥️_♥️
Et je suis célibataire XD
Citation :
Ton 1er dessin il gère grave...*w*" D'ailleurs, je vais le mettre sur le blog !
Le blog?
Citation :
J'aime beaucoup ce dessin Il y a un petit coté "Alice au pays des merveilles" qui en ressort.
Bien vu!Mes illustration récents ont un rapport avec mon prochain projet manga inspiré d'Alice au pays des merveilles!
Citation :
Je suis sure que si tu règle ton problème de proportions tu feras vite des trucs qu'on pourra plus critiquer. xD
Haha,ça je ne pense pas Smile
Citation :
Petite question: sur quel support dessines-tu ? relevé ou à plat ?
plat
Citation :
Car l'air de rien, si cette étape est gérée, tu verrais NETTEMENT une différence et une amélioration, sans parler de progression, dans ton trait.
C'est ce que je fais en ce moment Cool

Revenir en haut Aller en bas
http://fandejapan.unblog.fr/
Youna
Maiiiitre
Youna


Messages : 1280
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30
Localisation : Le vide

Par là,ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Par là,ma galerie :)   Par là,ma galerie :) EmptyMer 25 Jan - 22:08

J'arrive pas à voir ce que tu tiens dans ta mains droite sur ton ava x) ( un pot de glace ? )
J'aime bien le petit dessins fait vite fait il y a un mois , les hachures sont pas mal ( et l'ombre de la fille à droite et pas mal . En revanche sur le dessin central, c'est quasiment les mêmes valeurs de gris, donc il n'y a pas trop ce jeux d'ombre et de lumière qu'on peu retrouver à côté ^^) .
Le premier en revanche est vraiment cool, je ne suis pas une pro de la perspective ( donc je peu dire de grosses conneries xD ) mais je dirais qu'il y a un bug sur la partie gauche ( genre ça devrait être plus petit , non ? ) , enfin ce que je veut dire, c'est qu'on dirait que la partie de gauche et de droite s'effondre sur la partie centrale ) .


J'adore tes deux planches de dessins, c'est fait avec quoi ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdesethnies.eklablog.com/
seblin
New'z
avatar


Messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 29

Par là,ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Par là,ma galerie :)   Par là,ma galerie :) EmptyMer 25 Jan - 22:16

Citation :
J'arrive pas à voir ce que tu tiens dans ta mains droite sur ton ava x) ( un pot de glace ? )
Oui,oui Very Happy
Citation :
J'adore tes deux planches de dessins, c'est fait avec quoi ?
Un crayon,une gomme,une plume,de l'encre de Chine et pour finir...TADAAA du papier!!!
Hum,pour finir.........C'EST QUOI CETTE @ç6/("é DE SIGNATURE YOUNAAAAA!!!!!!XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fandejapan.unblog.fr/
Nemu Kitsune
Sushi Royal
Nemu Kitsune


Messages : 1315
Date d'inscription : 07/03/2011

Par là,ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Par là,ma galerie :)   Par là,ma galerie :) EmptyMer 25 Jan - 22:39

seblin a écrit:
Nemu Kitsune a écrit:
Alors déjà T'AS UN AVATAR DE LA MORT QUI TUE ! ♥_♥
Et je suis célibataire XD

Va mettre ta photo dans le trombi. 8D *Et je veux la glace ;w;*

Plus sérieusement - Mais ça t’empêche pas d'aller quand même mettre ta photo. 8D - Je l'ai mis sur le blog de MD. Il y a un lien dans la barre de navig' vers lui si tu veux le visiter.

Je suis impatiente de voir ce que va donner ton manga, poste le dans la partie projet ! =D

Youna pour le fait que ça soit "effondrer" je pense que c'est parce qu’il a utilisé 3 points de fuites. *A corriger si je me trompe*

Ah et, si tu veux colo * L'a pas dit tout à l'heure* Y a des tutos ici. x)
Par contre, je trouve pas que niveau colo Sai & 'toshop n'ont pas une grande différence. Par contre Sai est plus adapté que Photoshop pour tout ce qui est dessin. (Rien qu'a l'interface on le voit)

Bref, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ancien compte de Shu
avatar


Messages : 857
Date d'inscription : 01/03/2011

Par là,ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Par là,ma galerie :)   Par là,ma galerie :) EmptyJeu 26 Jan - 9:31

Pense à dessiner sur du relever, pour qu'on ne puisse pas avoir l'impression que ton trait part vers la droite ;p
Petit truc de dessinateur (d'où les tables à dessin en général aussi XD)
Revenir en haut Aller en bas
seblin
New'z
avatar


Messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 29

Par là,ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Par là,ma galerie :)   Par là,ma galerie :) EmptySam 28 Jan - 17:22

Citation :
Va mettre ta photo dans le trombi. 8D *Et je veux la glace ;w;*
Où ça?
Citation :
Pense à dessiner sur du relever, pour qu'on ne puisse pas avoir l'impression que ton trait part vers la droite ;p
Je n'aime pas dessiner sur du relevé X_x
Citation :
Je suis impatiente de voir ce que va donner ton manga, poste le dans la partie projet ! =D
Patience Very Happy
Sinon je poste un nouveau dessin
Spoiler:
L'image est légèrement ecchi(pour attirer plus de public masculin Very Happy) et les ombres ont été faites au crayon à papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandejapan.unblog.fr/
R'befol
Artiste Confirmé
R'befol


Messages : 320
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un désert.

Par là,ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Par là,ma galerie :)   Par là,ma galerie :) EmptyDim 29 Jan - 19:32

Owh, chouette ta galerie!
Tu te débrouilles bien avec les backgrounds, en tout cas la perspective de ton premier bâtiment m'a vachement impressionnée. Tu devrais dessiner plus souvent des paysages urbains. ;]

Alors pour ton nouveau dessin, le point de vue en contre plongé est très bien choisi, le côté "coquin/voyeur" n'en ressort que mieux. x)
Perso', pour le styles des ombres je les aurai plutôt vue plus fondues entres elles, moins hachurées.
Mais en tout cas j'aime beaucoup l'environnement du dessin.
Revenir en haut Aller en bas
seblin
New'z
avatar


Messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 29

Par là,ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Par là,ma galerie :)   Par là,ma galerie :) EmptyDim 29 Jan - 19:42

Citation :
Tu devrais dessiner plus souvent des paysages urbains.

Hey pourquoi pas?C'est même plutôt une bonne idée!Promis,je vous fais une illustration dans un decors urbain prochainement Wink
Citation :
Alors pour ton nouveau dessin, le point de vue en contre plongé est très bien choisi, le côté "coquin/voyeur" n'en ressort que mieux. x)
Cool
Sinon voilà quelques croquis immondesd'animaux que je viens de réaliser(ATTENTION:âmes sensibles d'abstenir Surprised).Le dessin témoigne de mon niveau pitoyable.Cette,fois,vous allez pouvoir vous lâcher xD
Spoiler:
Je comptes m'acheter des livres sur le dessin animal bientôt mais vos conseils me seront tout autant utiles

Revenir en haut Aller en bas
http://fandejapan.unblog.fr/
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Par là,ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Par là,ma galerie :)   Par là,ma galerie :) EmptyDim 29 Jan - 23:37

Yep !

Un bouquin c'est toujours utile. J'en avais conseillé dans un topic mais... J'le retrouve plus xD
Il y avait ce bouquin dans ceux que je conseillais: http://www.images-chapitre.com/ima3/original/809/1132809_3073107.jpg
Il est plutôt complet et pas trop gros (transportable facilement donc !). T'as tout ce qui est ossature, musculature et anatomie de surface dedans.


Bref, pour ton dessin en lui même. Déjà, dessine sur feuille blanche, c'est moche les carreaux ! XD

Ensuite, pense que les animaux ont des os, ce n'est pas "tout mou". Et pense également que, comme pour les Hommes, ils ont des proportions.
Par exemple pour le cheval: Du haut des oreilles au bas du poitrail c'est la même longueur que du bas du poitrail au sabot. La taille de l'encolure est la même que celle de la tête etc...
Pour les chats et chiens c'est plus ou moins la même choses.

Observe des photos quand tu dessines.

Exemple, une image basique: http://francoseminara.com/wp-content/uploads/2011/05/cheval.jpg
Même si tu ne la recopie pas, puisque l'animal est dans une position "neutre" tu peux prendre des repères pour les proportions dessus.

Ça t'aidera grandement !
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Adhèrant
Sly


Messages : 73
Date d'inscription : 14/09/2011

Par là,ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Par là,ma galerie :)   Par là,ma galerie :) EmptyLun 30 Jan - 21:01

Bon vu que Lena a commenter les petits animaux je vais commenter ce dessin:
Spoiler:

J'trouve que la fille a droite de l'image n'as pas assez de pommettes, j'aime beaucoup ton background même si je pense qu'avec des couleurs serait beaucoup plus 'vivant'.

J'ai rien d'autre a ajouter je crois... Ah si j'aime pas le soleil xD

Mais bon ça ç'mon point de vue Razz
N'en tiens pas compte xD

Revenir en haut Aller en bas
seblin
New'z
avatar


Messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 29

Par là,ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Par là,ma galerie :)   Par là,ma galerie :) EmptyLun 30 Jan - 22:30

Merci pour vos critiques Smile
J'en profites pour poster encore quelques croquis sur des loups (réalisés sans copiage).Je n'ai appris à dessiner les loups que hier soir avec des tutos et en copiant des images sur google:

Spoiler:
J'ai beaucoup de mal à placer les poils sur mes loups,quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://fandejapan.unblog.fr/
Tiix
Star of MD !
Tiix


Messages : 1072
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 30
Localisation : Dans ma chambre.

Par là,ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Par là,ma galerie :)   Par là,ma galerie :) EmptyMar 31 Jan - 17:06

NNAAAAANNNNNNNNN LA FEUILLE A CARREAUX !!! AAAAAAAA

Les animaux s'pas trop mon domaine. Faut d'ailleurs que je m'entraine là dessus..
Mais le principe est le même pour tous.. La tête, si tu la coupe en deux dans le sens verticale, tu dois avoir la même choses des 2 côté, à la même distance..
Hors dans le dessin, c'est pas vraiment ça..

=)
Revenir en haut Aller en bas
seblin
New'z
avatar


Messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 29

Par là,ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Par là,ma galerie :)   Par là,ma galerie :) EmptySam 4 Fév - 11:22

Galère les animaux m'enfin j'arrive à m'en sortir X_x
Hop,une nouvelle illustration mais pas commune cette fois-ci!

Spoiler:
Une illustration sans decors et avec...un dragon cyclops
Je trouves le fond deçevant.J'ai beaucoup de temps à mettre le noir du fond mais je trouve que sans fond,ça aurait été plus beau
Revenir en haut Aller en bas
http://fandejapan.unblog.fr/
Asteich
New'z
Asteich


Messages : 48
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 26
Localisation : chez moi

Par là,ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Par là,ma galerie :)   Par là,ma galerie :) EmptySam 4 Fév - 11:54

bonjour,
j'adore tes dessins celui du dragon est magnifique... Comment ? Tu manques de travail? hummm,,,,, ok tu pourrais faire la colorisation de ton dessins avec le dragon. Non je rigole tu fais comme tu veux mais j'aimerai bien voir ce qu'il donne en version coloré.
sinon bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
seblin
New'z
avatar


Messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 29

Par là,ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Par là,ma galerie :)   Par là,ma galerie :) EmptySam 4 Fév - 11:55

Merci,je vais peut être le colorer pour te faire plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fandejapan.unblog.fr/
Asteich
New'z
Asteich


Messages : 48
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 26
Localisation : chez moi

Par là,ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Par là,ma galerie :)   Par là,ma galerie :) EmptySam 4 Fév - 11:57

merci d'avance mais si t'as pas envie le fait pas hein j'ai pas envie de t'obliger non plus ( enfin un peu mais bon Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Adhèrant
Sly


Messages : 73
Date d'inscription : 14/09/2011

Par là,ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Par là,ma galerie :)   Par là,ma galerie :) EmptySam 4 Fév - 14:22

Elle est trop maigre ta fille xD

Sois elle meurs de faim sois elle n'as pas d'organes Razz

Sinon j'trouve ça cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ninise77
New'z
ninise77


Messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 29
Localisation : ici et là

Par là,ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Par là,ma galerie :)   Par là,ma galerie :) EmptySam 4 Fév - 22:00

Coucou,

pour les loups je peux te donner vite fait un conseil,

j'en fais beaucoup, c'est pas du grand art mais c'est déjà ça xD (tu peux aller voir ma galerie pour t'en rendre compte)

En fait, les poils, c'est comme les cheveux .faut qu'ils suivent le mouvement du corps, des muscles ...

C'est un peu dure à expliquer xD mais le seul conseil que je peux donner c'est d'observer les autres dessins de personne qui dessine vraiment bien puis après de t'entrainer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nemu Kitsune
Sushi Royal
Nemu Kitsune


Messages : 1315
Date d'inscription : 07/03/2011

Par là,ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Par là,ma galerie :)   Par là,ma galerie :) EmptyDim 5 Fév - 10:49

L'année du dragon ~ o/

Sinon je trouve que ça soit pour ta fille ou la dragon ça manque de volume, de forme..."d'épaisseur".

Et pour les animaux, je pense que regarder ce que fait Lunëwen peux t'aider. ^^
Revenir en haut Aller en bas
seblin
New'z
avatar


Messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 29

Par là,ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Par là,ma galerie :)   Par là,ma galerie :) EmptyDim 5 Fév - 15:13

Oui,j'ai fais pleins plein d'erreurs sur la nana ARGH!
Un autre dessin pour me faire pardonner Embarassed
Spoiler:
Je me suis entraîné toute la soirée d'hier pour améliorer mon chara design et je progresse encore et encore mais j'ai toujours de gros défauts d'anatomie :p
Revenir en haut Aller en bas
http://fandejapan.unblog.fr/
Sly
Adhèrant
Sly


Messages : 73
Date d'inscription : 14/09/2011

Par là,ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Par là,ma galerie :)   Par là,ma galerie :) EmptyDim 5 Fév - 17:40

Pas mal pas mal!

Bon après j't'avoue que j'aime pas les anneaux autour de son bras mais j'adore sa position!
Y a un truc qui me gêne aux niveaux des jambes mais je ne saurais dire quoi :°

et essaye de mettre le nez plus bas sur tes personnages j'pense que ça rendra mieux, enfin peut être
xD
Revenir en haut Aller en bas
seblin
New'z
avatar


Messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 29

Par là,ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Par là,ma galerie :)   Par là,ma galerie :) EmptyVen 17 Fév - 18:24

Ok ok!
Et encore 2 nouveaux dessins!
Spoiler:
Dessin au format 42x29.7 réalisé en art plastique dont le thème était "la salle d'art plastique dans l'avenir".
L'image est une photo donc n'est pas très claire sorry.
J'ai voulu donner un effet bombé foiré à cause du loup qui aurait dû être dessiné en plongée.
Spoiler:
Un dessin (moche)d'un robot detruisant la Terre.Je commence à me lancer dans le dessin des nouvelles technologies.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandejapan.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Par là,ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Par là,ma galerie :)   Par là,ma galerie :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par là,ma galerie :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie Owh
» Galerie de Ω
» Galerie de Ko.
» Galerie CIN
» Ma galerie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Dessin-
Sauter vers: