AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La galerie de Lazu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kotaro...
Animateur

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   Jeu 5 Avr - 21:05

Déjà chapeau car moi les gens qui arrive à faire des jolies truc à la peinture ça me bleuf ! o0 ( jsuis archi nul en peinture XD )

Ta créa est bien faite =] je m'y connais pas assez en peinture à l'huile pour dire si il y a des défauts ou non. La seule petite chose qui me dérange c'est son oreille...

bref bonne continuation !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sombreavenue.eklablog.com/
lazu
Coupaing !

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   Dim 22 Avr - 22:20

Merci pour tes remarques Ko, à y regarder de plus prêt effectivement l'oreille aurait merité plus de travail, j'en conviens
un dessin et une colo
Spoiler:

Spoiler:

R'befol
Artiste Confirmé

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   Lun 23 Avr - 4:45

Rôar!! Stylé le tableau! Bouarf, je ne m'y connais pas du tout en traditionnel, je ne peux qu'admirer. *__*

Sympathique le crayonné, mais dis moi, tu fais de la copie pure et dure ou tu te sers d'une référence plutôt comme un modèle pour ton personnage?

Hey! J'aime ce second dessin! Elle a une bonne bouille, et je trouve ce style vachement intéressant, à mon avis tu devrais creuser de ce côté. o.o
Après, au niveau de l'éclairage fait attention, là j'ai l'impression que tu l'as fais un peu au hasard.

<3
lazu
Coupaing !

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   Mer 25 Avr - 23:54

Salut R'befol,
Merci pour tes remarques cela fait plaisir d'avoir des commentaires^^
Là j'ai travaillé pour faire une copie pure. J'ai travaillé le crayonné à partir d'un modèle dans le but de travailler les ombres pour une colo, lineart à la tablette graphique, j'ai fait la colo, ce soir.
Mon taf , j'ai fait les ombres à la tablette graphique, il va falloir que j'utilise l'outil plume pour être plus précis.
Spoiler:

L'original , je sais il y a du boulot,
Spoiler:

Et un petit magicien sur lequel je vais travailler une colo

Spoiler:

dans un autre style

Spoiler:

Lena
Admin

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   Sam 28 Avr - 19:14

Citation :
L'original , je sais il y a du boulot,

Si tu l'sais, c'est un bon début ! XD

Le line n'est pas noir sur son dessin et il est lisse, pas saccadé. Mais ce qui cloche le plus dans ton dessin c'est les yeux qui n'ont aucune ombre °°....

Le magicien à les bras trop court, on dirait que tu voulais absolument que ça rentre dans la feuille XD

Le dernier à la tête un peu grosse comparé au reste du corps.

Bonne continuation ! Very Happy
lazu
Coupaing !

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   Dim 29 Avr - 11:10

Merci Lena d'être passée dans ma galerie.
Je vais travailler selon tes conseils et posterais plus tard.

- J'ai vraiment du mal à ne pas avoir un trait saccadé à la tablette graphique. y a t'il une technique particulière, je fais des trait puis je les gomme pas toujours très bien d'où cette impression saccadée, j'ai du mal avec les traits verticaux, parfois je tourne mon dessin, mais j'essaie de m'habituer pour trouver les m^mes sensation qu'avec un crayon. Je fais des essais en inclinant ma tablette lègerement sur la droite, mais le trait ne va pas toujours ou je veux, je suis droitier. Avez-vous eu ce type de problème ?

J'avais préparé une colo d'une danseuse, je la poste.
Spoiler:

Lena
Admin

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   Dim 29 Avr - 12:22

Hm utilise l'outil plume ( http://md-board.forumactif.fr/t195-photoshop-faire-un-line-art ) pour le moment, j'pense qu'il faut vraiment être à l'aise avec sa tablette pour arriver à faire un line propre directement à la main.

Fais des croquis directement via ta tablette, sans colo juste des croquis, ça t'aidera surement a mieux la connaitre Smile.

Pour le dessin de la danseuse, c'est un bonnet de bain sur sa tête ? XD
Sa jambe en avant plan est trop longue. Ses avant-bras aussi sont trop long.

Les pieds du tabouret sont pas vraiment droit et il y a pas d'ombre porté sous elle, c'est dommage :/.

Pour la colo, t'as oublié les ombres sur son tutu nan ?

Eeet c'est tout, elle est pas trop mal dans l'ensemble ! Smile
lazu
Coupaing !

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   Lun 30 Avr - 18:14

Lena -> J'ai commencé à faire le line, mais hier j'ai préféré refaire la danseuse à l'acrylique, alors en attendant, voilà ce que cela donne.

Spoiler:

Lena
Admin

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   Lun 30 Avr - 19:53

Tu l'aurais pas un peu trop dilué ton acrylique ? XD

Pour le fond, tu l'as fais après la danseuse ? Elle semble te bloquer pour peindre le fond.
Ce qu'on fait généralement c'est qu'on peint le fond d'abord, on laisse sécher et une fois que c'est sec, on vient peindre le perso. Ça évite la peur de déborder dessus et du coup il devient plus dynamique Smile.

Tu voudrais pas tenter la gouache ?
C'est plus agréable que l'acrylique sur papier je trouve..

Je la préfère tout de même sur ce tableau, y a pu le "bonnet de douche" et ça c'est supra cool ! XD

Ah !
Prends la photo avant de le mettre sous verre la prochaine fois, ça évitera les vieux reflet qui viennent gêner la vue x).
R'befol
Artiste Confirmé

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   Mar 1 Mai - 10:13

Miom miom miom, du traditionnel encore! *w*
Vraiment chouette comment tu l'as reprise, de cette manière je trouve sa jambe gauche plus gracieuse, puis très bon choix tu as élargi les épaules, j'aime les épaules larges. u.u (c'est suggestif)
C'est vrai que sans son couvre-chef (ou "bonnet de douche" comme le dit si bien notre chère admin' xDD), elle est bien plus jolie.
Moi en tout cas je préfère quand tu tapes dans ce style de personnages, un peu comme ton avatar ou la demoiselle en bordeaux que j'avais beaucoup sur l'un de tes post précédent. Je trouve qu'il te va bien, et il me parait plus personnel.

Lazu a écrit:
J'ai vraiment du mal à ne pas avoir un trait saccadé à la tablette
graphique. y a t'il une technique particulière, je fais des trait puis
je les gomme pas toujours très bien d'où cette impression saccadée, j'ai
du mal avec les traits verticaux, parfois je tourne mon dessin, mais
j'essaie de m'habituer pour trouver les m^mes sensation qu'avec un
crayon. Je fais des essais en inclinant ma tablette lègerement sur la
droite, mais le trait ne va pas toujours ou je veux, je suis droitier.
Avez-vous eu ce type de problème ?

Je te déconseille d'incliner de cette façon ta tablette, je trouve que ça fausse carrément le mouvement de ton trait, par expérience personnel, on a du mal à se repérer, à prévoir d'où et comment ça va partir sur l'écran.
Pose ta tablette bien droite à l'horizontale pour que l'écran de ton ordinateur retranscrive le plus fidèlement possible l'emplacement du curseur/pointeur.
Après comme à peu près toute chose il faut de la pratique pour se familiariser avec l'outil. Essayes de t'entrainer régulièrement avec ta tablette.
Hmm.. personnellement, je trouve que faire des colorisations aussi te permet de t'exercer à jauger la pression que tu exerces sur ton stylet. Mais c'est sûr que si c'est ton trait que tu veux peaufiner, il vaut mieux privilégier les petits croquis.
Enfin, si tu es réellement motivé, travailler les deux également c'est pas plus mal. n_n

<3
lazu
Coupaing !

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   Ven 4 Mai - 22:59

Lena -> j'ai tout noté pour la prochaine fois, l'acrylique est effectivement bien diluée, merci d'avoir pris le temps de poster.
R'Befol -> merci pour tes remarques, j'ai testé et en fait mes traits verticaux passent mieux, j'ai fait selon tes conseils des croquis, cette semaine.

Je poste une colo, mais je n'en suis pas très content, comment pourrais-je l'améliorer j'ai testé divers brush.
Spoiler:

Dernière édition par lazu le Ven 4 Mai - 23:08, édité 2 fois
korubaka
Adhèrant

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   Ven 4 Mai - 23:03

ben pour le ciel j'te conseillerais de faire un fond foncé avec des flou/blurs de couleurs plus claires avec des points flou pis els etoiles o n o
et pis ben.. j'aimerais bien t'aider encor eplus mais y faudrait savoir quel programme t'utilise ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://korubakasdrawings.tumblr.com/
lazu
Coupaing !

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   Sam 5 Mai - 23:08

Korubaka -> j'utilise photoshop CS5.

Mon taf d'aujourd'hui , j'ai laissé la construction apparente

Spoiler:

Lena
Admin

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   Sam 5 Mai - 23:25

Pas mal le travail de la couleur !

Ça manque encore d'ombre surtout au niveau du cou et du visage. La tête est un peu trop grosse par rapport au reste du corps. Elle a les cuisses un peu fine à mon goût et y a un soucis au niveau de l'épaule à gauche:

Spoiler:

Bonne continuation ! Smile
lazu
Coupaing !

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   Mar 8 Mai - 16:43

Coucou,
Lena -> Merci , pour tes conseils, alors j'ai rectifié l'épaule, j'ai ajouté les ombres dans le cou, mais je n'ai rien mis dans le visage, et retravaillé la main qui ne me plaisait pas, j'ai agrandi la cuisse, mis la tête à la bonne proportion, bref fait tout le boulot. Le line ine n'est pas encore parfait, et le trait de la nuisette est trop apparent, mais je pense que cela avance. Alors voilà ce que je propose.
Spoiler:

Lena
Admin

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   Mar 8 Mai - 18:02

Ahh c'est déjà mieux !

Au niveau du visage, tu oublies souvent tes axes:

Spoiler:

Il y a l'axe vertical: du haut du crane au bas du menton
Celui-ci t'aideras pour placer tes yeux notamment. Grâce à lui on peut voir que l’œil à sa gauche est trop décalé vers le centre.
À noter qu'on doit pouvoir placer un œil entre les deux pas plus pas moins (ça peut varier mais léger, là si on replace correctement son œil gauche, le droit en est trop éloigné).

L'axe des yeux est situé à peu près au milieu de l'axe vertical. L'axe du nez se place au milieu de la distance "axe yeux -> axe menton". L'axe de la bouche est à un tiers de la distance "axe du nez -> axe du menton" en partant du nez.
Et tout ces axes sont parallèles !

Au niveau des ombres, celle que tu as placé sur la gauche de son cou est malvenue. L'autre est bien mais tu es encore trop timide en ce qui concerne l'ombrage.

Spoiler:

Je les ai marqué assez fortement pour que tu les vois bien. Place un point de lumière, ça t'aideras pour commencer. Ensuite, n'oublie pas que chaque élément à une ombre portée, que ce soit le menton, la tête, la nuisette, le nez, les seins, l'arbre etc... Je n'ai pas reporté les ombres de l'arbre, restons dans le simple pour le moment x). J'n'ai pas fait celles dans les cheveux non plus (ça c'est juste par oublie XD...)

Pour la main, ses doigts font un peu trop "saucisse". Ça ne va pas avec le reste du personnage que tu as fais plutôt gracieuse et soignée.

Bref, pour tes modif' c'est plutôt bien et c'est cool que tu l'ai repris !

Essais peut-être de la refaire entièrement en prenant en compte tout ça (juste le perso) pour voir si tu as compris ou non et si pas, qu'on puisse revoir ce qui ne va pas à partir d'une base un peu plus "fraiche" Wink.
lazu
Coupaing !

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   Jeu 10 Mai - 21:28

Lena -> Merci Very Happy pour tes précieuses corrections qui me font progresser.

-> J'ai modifié les ombres, j'ai regardé tes indications. J'ai fait enfin un lineart propre, j'ai retracé tout les traits pour qu'ils soient
affirmés. Je l'ai refait puis j'ai controlé où tu avais mis les ombres. Je me suis occupé de la main, qui ressemble moins à des
saucisses. Bon ben voilà c'est tout pour aujourd'hui. Je pense que je vais couper la touffe de cheveux au dessus, finalement cela ne me plait pas ^^, et travailler la chevelure, mettre un peu de cohérence dans les couleurs des boucles et des pointes, si tu as des conseils^^, finir le bracelet, et intégrer le paysage.
Spoiler:

EDIT : je poste un dessin sur lequel je vais travailler une colo, et suis prêt à le corriger en fonction des indications.
Spoiler:

A moins que je ne travaille sur le suivant pour lequel j'aimerais bien faire un tableau
Spoiler:

tassussu
New'z

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   Jeu 10 Mai - 22:03

Pour la derniere ,avec la trompette j'ai l'impression qu il faudrait reprendre les bras,je suis nulle en proportions mais je penses que les bras sont trop court,bonne chance pour la suite Very Happy
Lena
Admin

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   Ven 11 Mai - 20:43

Pour le premier, ça s'améliore bien !
Il y aurait encore des choses à revoir (comme la pointe du nez qui part trop vers le haut) mais quand on revoit le premier jet de ce dessin, on peut dire qu'il y a une assez belle progression !

Pour le deuxième dessin, la main qui tient un truc en bas est à l'envers. Le pouce, devrait être de l'autre côté.
Il y a une épaule plus large que l'autre mais c'est pas mal à part ça.

Pour le dernier, les bras sont trop petit. J'ai l'impression que tu ne te préoccupe pas beaucoup des proportions quand tu dessines. Ou alors tu n'as pas tout bien saisi, si c'est le cas, regarde le tuto sur le sujet Wink.

http://md-board.forumactif.fr/t80-corps-humain-proportions-squelette-muscles
lazu
Coupaing !

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   Ven 11 Mai - 20:59

Lena -> merci pour tes commentaires et encouragements

pour le trompettiste j'avais refait un croquis, j'en ai fait un tableau, l'écart entre les yeux est trop important je rectifierais, en reduisant la taille des lunettes.

Spoiler:

Lena
Admin

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   Ven 11 Mai - 21:48

Pourquoi modifier les lunettes si ce sont les yeux qui ne vont pas ?

Rapproches les yeux plutôt, ça me semble plus logique car les lunettes, si tu replaces l’œil de droite (sa droite) elles n'ont pas de soucis !
lazu
Coupaing !

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   Dim 13 Mai - 20:08

Lena -> Effectivement je m'étais mal exprimé, l'objectif était de déplacer les yeux et les lunettes alors voilà mon taf^^
D'abord un nouveau croquis

Spoiler:

Spoiler:

Double-D
Artiste Confirmé

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   Dim 13 Mai - 22:20

Tres sympa ce croquis Laz' ^^
Je trouve simplement que tu l'as fais rapidement surtout au niveau de l'ombrage les traits ne mentent pas.
C'est un bon exercice de dessiner vite. Continues à en enchainer plein comme çà.
Et par moment fais des croquis doucement mais surement pour bien assimiler la précision.

Sinon petite astuce, si tu veux faire des portraits propres commence par dessiner les contours ensuite tu débute l'ombrage, mais attention il faut ombrer de haut en bas pour ne pas tacher ensuite. Par exemple , fini les cheveux ensuite le visage , ensuite le reste. Et si tu veux estomper prend toi un bout de mouchoirs et frotte pour répandre la mine.

Le second j'aime beaucoup ses couleurs ! Les proportions sont bonnes par contre les formes ne sont pas accentuées.

J'ai remarqué que tu travaillé sur les anciens dessins, je trouve çà totalement admirable tu ne lâche pas l'affaire et comme prévue ça paye bien! J'ai vue de quoi tu es parti pour arrivé à des résultats perfectionné. Franchement tu débute sur une bonne mentalité. J'attends de voir un nouveau dessin pour t'aider via des critiques construites :p

Allez allez continues ! Hâte de voir la suite.

"Empêches moi de rêver , je t'empêcherai de dormir."
Spoiler (Kuchi ♥):

lazu
Coupaing !

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   Lun 21 Mai - 20:15

Double D -> Merci d'être passé dans ma galerie. Je suis à l'affût des commentaires, ton astuce pour faire des portraits propres va bien m'aider. Pour les ombres je fais des essais. Quand tu dis que les formes ne sont pas accentuées que veux-tu dire ?
Je n'ai pas trop bossé cette semaine, sur la colorisation. J'ai tenté une aquarelle , et un petit croquis. Je veux bien une correction sur les ombrages qui sont sans doute inappropriés.
Spoiler:

Spoiler:

Kohaku
Star of MD !

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   Lun 21 Mai - 21:40

Malheureusement, je ne peux pas t'aider sur les ombrages, alors par contre sur ton croquis, les jambes devraient être moins longues que ça. Essaye de te mettre dans cette position et tu verras par toi même. On ne devrait pas voir le genou de la jambe gauche, au contraire, elle est plus reculée par rapport à l'autre étant donné la position de ton personnage.

J'aime beaucoup ton aquarelle, mais il manque un peu de contrastes. Les bras sont un peu grands aussi =)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   Aujourd'hui à 9:06

La galerie de Lazu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant