AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé)

Aller en bas 
+5
Sumashu
Mowmo
Double-D
Lena
R'befol
9 participants
AuteurMessage
R'befol
Artiste Confirmé
R'befol


Messages : 320
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un désert.

[Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé) Empty
MessageSujet: [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé)   [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé) EmptyVen 30 Déc - 7:27

Suite à la demande de Mowmo, je partage avec vous ma façon de faire en ce qui concerne les ombres! ;]

Je ne suis pas une "pro" et je ne détiens pas la science infuse de la colo', ceci est aussi le tout premier "tutoriel" que je fais donc il se pourrait qu'il manque un peu (beaucoup) d'adresse. x))
Pardonnez aussi les fautes d'orthographes et de grammaires...

Voici les prérequis pour le faire:
- Une tablette graphique indispensable, une souris normale n'a malheureusement pas la sensibilité et le niveau de pression du stylet.
- Savoir faire une colo basique: "Style Anime" (aplats simples).
- Paint Tool SAI, je ne connais malheureusement que très mal les autres logiciels..
- Avoir son Line sur un calque bien à part (soit avec son fond transparent).
- Une ÉNORME dose de patience.

Avant toute chose, il faudrait que vous configuriez certains outils comme ceci:
Spoiler:
(Du moins c'est comme ça que j'ai réglé les miens..)

Le bout de dessin sur lequel je vais travailler:
Spoiler:

Je précise que si j'ai mis en couleurs le Line, c'est juste par préférence personnelle, vous pouvez laisser le Line en noir si vous voulez bien sûr.

Et c'est partit!
Spoiler:

Et l'image finale après retouches, ajouts, etc...:
Spoiler:

Si vous avez des questions, suggestions n'hésitez pas! Je répondrais du mieux que je peux ou éditerais mon post en conséquence. ;]
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé) Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé)   [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé) EmptyVen 30 Déc - 17:05

Yeah !

Merci pour ce tuto, j'ai une colo a faire justement, je testerais ça, le style me plait bien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Double-D
Artiste Confirmé
Double-D


Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2011

[Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé) Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé)   [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé) EmptySam 31 Déc - 2:47

Ah merci je venais justement de récupérer Sai , en plus d'apprendre plus sur ce logiciel j'aurais l’occasion de tester un nouveau style.
Merci pour le partage , très bien fait d'ailleurs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mowmo
Coupaing !
Mowmo


Messages : 222
Date d'inscription : 10/05/2011

[Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé) Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé)   [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé) EmptyDim 1 Jan - 13:37

Nice ,merci , desolé de le voir si tard mais fete de fin d'année oblige^^
je pensais pas du tout que tu faisais comme ca. je comprend mieux les ombres qui se chevauchent et qui font si classe a certain endroit.
J'utilise principalement photoshop, mais il devrait y avoir moyen d'adapter ton tuto, au pire j'ai paint tool sai aussi et ca permet une grande libérté de configuration des brush quand on a une tablette.

Je te remercie d'avoir prit le temps de faire ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Double-D
Artiste Confirmé
Double-D


Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2011

[Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé) Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé)   [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé) EmptyLun 2 Jan - 14:26

Tu n'as pas un raccourcies pour la rotation sur Saï ? Sans pivoter je n'arrive pas à dessiner perso :/
Revenir en haut Aller en bas
Sumashu
Artiste Confirmé
Sumashu


Messages : 337
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 34
Localisation : Paris

[Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé) Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé)   [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé) EmptyLun 2 Jan - 15:07

Superbe tuto ^^, j'aime bien l'effet que ça donne en tout cas. J'essaierais à l'occasion x).
Revenir en haut Aller en bas
http://smash947.free.fr
R'befol
Artiste Confirmé
R'befol


Messages : 320
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un désert.

[Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé) Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé)   [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé) EmptyMar 3 Jan - 0:51

Merci tout le monde, j'espère que ça aidera! x))))

Double-D a écrit:
Tu n'as pas un raccourcies pour la rotation sur Saï ? Sans pivoter je n'arrive pas à dessiner perso :/

Ah, oui je vois ce que tu veux dire! Perso', je le fais à la souris (le pivotage), mais bon je te montre les différentes façons:
=]

Bon, premièrement à la souris tu peux le faire avec:
Spoiler:

Et si tu veux te créer un raccourcis ou utiliser celui qui est déjà en place c'est comme ça:
Spoiler:

Soit tu utilises la touche "Fin", soit tu te fais un nouveau macro!
Revenir en haut Aller en bas
Yoru
New'z
Yoru


Messages : 28
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : loin ~

[Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé) Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé)   [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé) EmptyJeu 5 Jan - 23:20

Heu tout d'abord merci beaucoup pour le tuto. Je suis encore très loin de ce niveau mais ça me donne des idées pour faire un peu de recherche dans mes futures tentatives de colorisation. Si j'installe paint tool sai un jour je tenterais ça absolument ^w^ en attendant je reste sur photoshop, mais comme l'a dit Mowmo on doit pouvoir adapter un peu pour tester deux trois idées *w* Donc merci beaucoup une fois encore ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Elva
Coupaing !
Elva


Messages : 259
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

[Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé) Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé)   [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé) EmptySam 7 Jan - 0:32

Merci beaucoup pour le tuto! (qui est vachement cool d'ailleurs!) je le testerai dès que je pourrais! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://illuelva.blogspot.com/
Double-D
Artiste Confirmé
Double-D


Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2011

[Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé) Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé)   [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé) EmptySam 7 Jan - 11:48

Merci pour les raccourcies je t'aime !*___*
Revenir en haut Aller en bas
Khouro13
New'z
Khouro13


Messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2012

[Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé) Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé)   [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé) EmptyJeu 5 Avr - 2:09

Je vois pas les images :/
Revenir en haut Aller en bas
Nemu Kitsune
Sushi Royal
Nemu Kitsune


Messages : 1315
Date d'inscription : 07/03/2011

[Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé) Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé)   [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé) EmptyJeu 5 Avr - 10:03

Effectivement, ça doit venir de l'hébergeur. Si Fofol' repasse par là ptet qu'elle remettra les images.

Après, tu es prié d'aller te présenter ainsi que de lire le règlement. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
R'befol
Artiste Confirmé
R'befol


Messages : 320
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un désert.

[Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé) Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé)   [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé) EmptyMer 25 Avr - 3:15

Uuuh, désolée, j'ai été absente un moment, du coup j'ai pas fais attention.

Y'a toujours des problèmes d'affichages? En tout cas, là tout de suite j'arrive toujours à les voir. =/
Revenir en haut Aller en bas
Nemu Kitsune
Sushi Royal
Nemu Kitsune


Messages : 1315
Date d'inscription : 07/03/2011

[Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé) Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé)   [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé) EmptyMer 25 Avr - 10:44

Ah bah oui...les images sont revenues. xD Tant mieux, comme je disais ça venait de l'hébergeur. -.-

Et t'es toute excusée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé) Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé)   [Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paint tool SAI] Colorisation: Ombre en "dégradé" (Niveau: Avancé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LOGICIEL]Paint Tool Sai
» Pression plume sur Paint Tool Sai
» Colorisation ! - Divers
» [Photoshop] Colorisation
» Biographie de l'ombre intérieur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Apprendre et Partager ! :: Infographie/Graphisme :: Colorisation et Lineart-
Sauter vers: