AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Brother'Zero

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elmog
New'z
Elmog


Messages : 30
Date d'inscription : 03/12/2011

Brother'Zero  Empty
MessageSujet: Brother'Zero    Brother'Zero  EmptyDim 11 Déc - 17:12

Bonjour a tous.

Alors je présente mon projet qui se nomme Brother'Zero qui est provisoire je l'ai appelé comme ça parce que j'ai pris 2 noms qui me sont venus a la tête au moment ou j'dessinais les personnages de mon projet. alors je sais pas si c'est un Manga, mais je sais que c'est une Bande Dessinée, c'est pas ma première, mais j'espère que ça mon premier projet fini, qui me permettra d'acquérir des performance au cours de la bande dessinée puisque j'aimerais que vous me disiez les divers problèmes que j'ai car j'en ai une flopée.

Bref pour l'instant je présente le Synopsis qui risque de changer aussi car c'est plutôt basique.

Alors c'est l'histoire de Joe qui vis dans un monde entièrement vide de sens, le monde entier est anarchique, il n'y a plus de nations, plus de politique plus rien, juste les gens qui tentent de survivre suite a un évènement qui se nomme le "Degrès Zero" personne ne sait ce que ca peut bien être mais il savent que tout l'écosystème et une grande partie des humains on disparu après, et personne ne s'en souviens, suite a ça des personnes ont vu leurs capacité de défense augmentée mais qui fait toujours d'eux des humains, il se défendent avec leurs propre moyen avec plus de facilité que d'autre. Joe en fait partie.
Puis un jour après qu'il ai été poursuivis par un Loubard alors qu'il lui avait volé quelque chose, Un étrange oiseau tout rond, lui fit part de quelques informations: un nouveau Degrès Zero risque d'arriver si personne ne faisait quelque chose, et cette fois ci personne n'y survivra, seul l'oiseau a les informations nécessaire pour savoir quoi faire pour éviter cela. Il invite alors Joe a son QG , un batiment délabré comme tant d'autre. une fois au QG Joe n'est pas seul, il y rencontre Speeder, quelqu'un qu'il avait rencontré avant d'arriver au QG sans savoir qu'il serait ici, et Bouk, inconnu de tous, et les 3 sont la pour éviter le degrès Zero de se produire, ils auront plusieurs mission diverse et varié a accomplir grâce a leur étrange techniques de défense.

Joe : Avant d'être engager par Oni ( l'oiseau ) il était clown de rue. il jonglais souvent pour gagner 1 ou 2 pièce.
Voila a quoi il ressemble en action.
Spoiler:

Speeder : Il est connu pour être un voleur de haut niveau, c'est plutôt respecter de nos jours dans ce monde.
Bouk: Un gros flemmard, très passif, lui pour gagner sa vie faisait de la musique dans la rue.
Oni : un oiseau venu de nulle part mais qui inspire confiance avec son bon sens.

Je sais que il n'y a pas beaucoup d'informations sur les personnages, et d'ailleurs il y a d'autre personnages mais j'ai pas trop envie de spoiler avant de mettre au moin quelques planches. Dites en au moins ce que vous en pensez ca serait sympa.

Merci.


Dernière édition par Elmog le Sam 14 Jan - 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ancien compte de Shu
avatar


Messages : 857
Date d'inscription : 01/03/2011

Brother'Zero  Empty
MessageSujet: Re: Brother'Zero    Brother'Zero  EmptyDim 11 Déc - 20:20

En fait, moi, je serais d'avis d'avoir un début, un milieu et une fin, histoire de voir si ça vaut le coup. Le degré zéro est un bon thème, j'aime. Le fait de lire ces deux mots, donnent l'impression qu'une terrible catastrophe va arriver. En gros, ça sonne bien. Ensuite, le reste n'est pas très original....
Des personnages aux pouvoirs et ils doivent faire quoi ? On n'en sais rien, pour éviter une deuxième catastrophe totale.
Il faut des éléments qui vont faire que soit ton histoire va sortir de l'ordinaire, soit ne le sera pas mais sera malgré tout intéressante. Et pour ça, faut savoir en dire un peu plus pour allécher les lecteurs.
Quand je fais mon synopsis, je donne les détails en gros, mais on sait deviner la fin, et j'pense que tu devrais faire ça.

Un autre conseil, j'me dis qu'un projet, c'est toujours bien quand il est plus abouti. Poster un synopsis, et un début d'histoire avec des visuels. Pour donner envie de peaufiner, d'aider... Car là, à part te donner des conseils sur peu de choses, on ne peut rien de plus...

Donc, voilà, des visuels, un peu plus de matières de son projet et on pourra réellement t'aider à le bosser jusqu'au bout. Ca prendra du temps, mais c'est la meilleure technique pour que ça soit du lourd.

Voilà, bonne continuation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elmog
New'z
Elmog


Messages : 30
Date d'inscription : 03/12/2011

Brother'Zero  Empty
MessageSujet: Re: Brother'Zero    Brother'Zero  EmptyDim 11 Déc - 20:46

Et bien déjà Merci pour le temps que tu a pris a poster ce message, ce que tu dit est vrai je devrais donner plus de détails, en fait pour moi faire un synopsis c'était de raconter l'histoire jusque à l'élément perturbateur pour pas trop divulguer les péripéties.

Puis en fait justement je veux pas dire que ces personnages ont des pouvoirs puisque il se battent avec leurs propres moyens, il ont juste de meilleurs capacités au combat juste pour donner un exemple Joe au début se bat juste avec une balle de baseball qu'il lance( il aura ensuite une batte de baseball a disposition par la suite ) , il a qu'une chance de toucher son ennemi et justement le premier Degrès Zero lui a donner comme caractéristique améliorée une précision très poussée. il est de même pour tout les autres personnages qui vont intégré la bande déssinée.

Et le Degrès Zero est arrivée une fois et personne ne sais ce que c'est, des gens disent que c'était une guerre , d'autre une explosion et bien d'autres trucs.

Mais je vais prendre mon temps pour bien éditer mon synopsis pour donner l'envie, je sais pas après si mon scénario sortira de l'ordinaire, tellement de bonne choses existent de nos jours, mais je ferait de mon mieux.


Merci Beaucoup pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ancien compte de Shu
avatar


Messages : 857
Date d'inscription : 01/03/2011

Brother'Zero  Empty
MessageSujet: Re: Brother'Zero    Brother'Zero  EmptyLun 12 Déc - 10:32

Déjà, les détails que tu viens d'ajouter rendent ton personnage un peu plus intéressant et ordinaire. Qu'il se batte avec une balle de base ball est original.
Il y a toujours moyen de pouvoir donner l'eau à la bouche, sans tout dévoiler.

Mais je me demandais, que veux-tu au juste en postant ce que tu as poster ? Des conseils, de l'aide à un quelconque niveau ? Je ne vois pas ce qu'on pourrait donner comme aide...
Revenir en haut Aller en bas
Elmog
New'z
Elmog


Messages : 30
Date d'inscription : 03/12/2011

Brother'Zero  Empty
MessageSujet: Re: Brother'Zero    Brother'Zero  EmptyLun 12 Déc - 17:53

Ou en fait au début je voulais justement qu'on me dise si l'idée était orginial et si d'un autre point de vue que le mien ca serait intéressant ca c'est dans un premier temps.

Ensuite dans un second temps je posterais des brouillons de mes planches, pour cette fois ci me donner des conseils technique, par example mieu placé ses case puisque de mon point de vue j'ai toujours du mal a voir mes problèmes.

Voila et je te remercie encore.
Revenir en haut Aller en bas
Budad's
New'z
Budad's


Messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 29
Localisation : quelque part dans les lymbes...

Brother'Zero  Empty
MessageSujet: Re: Brother'Zero    Brother'Zero  EmptyMer 21 Déc - 22:15

Comme Shu,j'aime bien le thème de la catastrophe qui se reproduit,en plus j'avoue Degré Zéro ça pète comme nom x)
Ca laisse place à beaucoup d'énigme un peu comme dans one piece avec le vide de 100 ans...
Pourquoi?Comment?Quand?
Ca parait prometteur j’espère que tu sortiras vite les premières planches Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Elmog
New'z
Elmog


Messages : 30
Date d'inscription : 03/12/2011

Brother'Zero  Empty
MessageSujet: Re: Brother'Zero    Brother'Zero  EmptyMar 27 Déc - 18:35

Les premières planches je les ai déjà faites, mais elle méritent remédiation cela dit faut que j'ajoute un nouveau truc dans le scenario, je le met ici puis j'éditerais plus tard.

Dans l'histoire, Joe a pour but d'éviter le degrès Zero avec ses compagnons ( qu'il ne connait pas du tout. ) Seulement au bout de quelque missions donnée, il se rendent compte que certains en ont Après Joe et ses proches, il n'a aucune idée de pourquoi, mais finalement sou 2eme But dans l'histoire sera de se protéger en même temps qu'il fait ses missions. Mais il veux a tout pris allez voir la tombe de Jim on ne sais pas qui c'est, mais on sait que son corps a résister au Degrés Zéro, alors que aucune chair humaine n'a laissé trace ( a part certains on se demande pourquoi ) de cette catastrophe inconnue.

Si le Degrés Zero détruit toute chaire humaine, et que certains humains on quand même survécus, comment le corps de Jim qui étaient encore fait de chaire mais inanimées est rester intact ?

Pourquoi les Bod's en ont après Joe et ses proches, qu'a t-il de si différent ?

Mais au fait qui sont les Bod's ?
ce sont des grands chef qui connaissent beaucoup de choses sur le Degrés Zéro, mais pas tout. il sont très respectés, ils sont bien protégés mais sont aussi très forts eux même. ce sont les personnes qui étaient recherchée par l'équipe de Oni mais qui maintenant recherchent Joe.

Mais Joe ne se laissera pas faire et sont équipe et leurs technique de défense hors du commun les aiderons jusqu'a ce que le Degrés Zéro soit évité.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ancien compte de Shu
avatar


Messages : 857
Date d'inscription : 01/03/2011

Brother'Zero  Empty
MessageSujet: Re: Brother'Zero    Brother'Zero  EmptyLun 16 Jan - 7:47

Ne reste qu'à nous séduire avec quelques planches ! Peut-être pas toute, pour ne pas tout dévoiler (après je ne connais pas le but de ton manga), mais si tu veux avoir plus de conseil,s, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Elmog
New'z
Elmog


Messages : 30
Date d'inscription : 03/12/2011

Brother'Zero  Empty
MessageSujet: Re: Brother'Zero    Brother'Zero  EmptyMar 7 Fév - 22:07

Bon mon projet avance lentement mais surrement, j'ai déjà fait quelque planches, mais j'attend d'en faire encore quelques une et plutôt vous montrer la gueule des 3 premiers personnages.

Bon on dirait pas hein, mais le design des personnage, j'ai mit longtemps a le trouver, on pourrait croire qu'il sont fait a l'arrache mais nan, il ont eu plein d'apparence avant d'arriver a celle ci et encore, ça risque de changer peut-être légèrement.

Dites moi si il y a quelque chose de génant dans certains des personnages je suis a l'écoute.

Puis le scanner il rend légèrement plus moche le dessin mais c'pas un problème je pense ( j'espère )

https://2img.net/r/ihimg/f/718/brthersbeggining001.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ancien compte de Shu
avatar


Messages : 857
Date d'inscription : 01/03/2011

Brother'Zero  Empty
MessageSujet: Re: Brother'Zero    Brother'Zero  EmptyMar 7 Fév - 22:39

Ils ont un design particulier, il faut l'avouer. Cela dit, fais gaffe aux mains, et aux proportions. Même si de par le style, ça ne doit pas être respecté à la lettre, il y a tout de même des petites choses à respecter pour que ça ne cloche pas. Et je parle de l'emplacement du genou, je pense...

Pour le reste, j'suis pas fan dans le sens où ça colle pas à ce que j'aime habituellement, mais j'avoue que ça pourrait être bien, parce que c'est justement hors du commun. Je te pousse à continuer et à trouver le trait final de tes persos ! Je reviendrais voir l'avancement du projet, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

Brother'Zero  Empty
MessageSujet: Re: Brother'Zero    Brother'Zero  EmptyMer 8 Fév - 18:10

On dirait que leurs visages sont des masques ! x) Mais l'aspect est marrant, ça change de l'ordinaire et faut avouer que ça rend curieux...! Qu'est-ce que ça donnera dans les planches, dans le feu de l'action...?
Par contre, le shirt du personnage de gauche dans ta dernière image semble défier les lois de la gravité... º¿º
Sinon, comme l'ont dit les autres, le titre "Degré Zero" pète un max ! (Attention, le mot "degrès" n'existe pas, cela s'écrit exclusivement "degré(s)" !) En plus le mot "degré" est riche de sens : est-ce que ce cataclysme était un froid intense ? Un retournement littéral de la Terre ou de la gravité ? Une métaphore pour désigner que tout était rasé, remis à plat ? Bref, plein d'interprétation faisables a priori ; franchement, c'est bien trouvé !
Perso', j'me demande comment tu vas représenter le "monde"... Totalement délabré ? Juste "un peu" (tu parlais de "rue" dans ton premier post) ? ...

Bref, bonne chance What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
Elmog
New'z
Elmog


Messages : 30
Date d'inscription : 03/12/2011

Brother'Zero  Empty
MessageSujet: Re: Brother'Zero    Brother'Zero  EmptyMer 8 Fév - 19:35

Je remarque que le design vous stoppe, limite vous choque, et c'est l'effet que je voulais, quelque chose de différent, j'pensais que pour vous ça serais du déjà vu mais ça me fait plaisir ces réactions même si le style ne vous plait pas un max ( Comme Shu ).

Shu : Pour les proportions je tente de les respecter un minimum, pour les mains j'avoue j'ai merder x) et j'avoue que j'avais la flemme de les refaires parce que j'avais pas de gomme. par contre par rapport a l'emplacement du genoux j'ai du mal a voir ou ça cloche, il sont trop haut tu pense ? enfin explique moi j'aimerais bien rectifier ça.

Sukimaru : Maintenant que tu le dit, on dirait vraiment des masques pour certains x) mais tu verra que dans l'action quand tu verra bien les faces qu'il feront il ressemblerons plus a des masques x).
Pour les planches je vois déja beaucoup de chose, le problème c'est que je m'y connait pas bien ( d'ailleurs c'est pour me faire corriger mes planches du début que j'suis v'nu sur "Projet" mais pas que. )
Ahhh Et Merci beaucoup pour la correction, ca me trottais trop de mal l'écrire ( j'avoue ne jamais avoir chercher alors que c'est simple ).
Tu vois Sukimaru, tu te pose exactement les mêmes questions que je me suis poser au moment ou j'ai crée ce titre, je voulais que les gens réfléchissent et se posent exactement les mêmes question que t'a posé j'ai envie de te dire que tu te pose les bonnes questions, puisque les personnages de ma bande dessinée se demandent aussi ce que ca signifie, donc ça donne plein de chose a savoir pour les personnages en gros tu te pose les mêmes questions que eux.
Et pour le "délabré" ça sera un joli mélange en gros c'est toute les rue de ce monde, seront comme les rues sales de nos jours, mais les bâtiments sont complètement détruits etc.. et la je parle que de rues. j'y travaille encore.

Ben déja Merci a vous deux, vos réactions dépassent mes espérances et donc ca me fait plaisir de pouvoir vous répondre et continuer de vous éclaircir sur certains points. ( et ca fait du bien d'écrire aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brother'Zero  Empty
MessageSujet: Re: Brother'Zero    Brother'Zero  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brother'Zero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Projets-
Sauter vers: