AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le maiiitre met en exposition son antre ( jambe )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
lazu
Coupaing !

MessageSujet: Re: Le maiiitre met en exposition son antre ( jambe )    Lun 25 Fév - 23:48

Le style est toujours aussi intéressant j'adhère, mais quand compte tu t'exprimer en couleurs Youna^^
Revenir en haut Aller en bas
Youna
Maiiiitre

MessageSujet: Re: Le maiiitre met en exposition son antre ( jambe )    Mar 26 Fév - 0:53

lazu a écrit:
Le style est toujours aussi intéressant j'adhère, mais quand compte tu t'exprimer en couleurs Youna^^
u.u laissez moi tranquille avec la couleur, j'aime pas ça, ou plutôt, c'est trop long à faire.
Puis regarde bien, mon dernier dessin est en couleur. J'en ai pas mal en couleur.

Youna , appelle moi Maiiiiiiitre Youna !
Cynique. Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être.
A vendre : fous à lier. (Ficelle fournie)

Mon Book

Hé toi, oui toi Invité clique la
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesdesethnies.eklablog.com/
Kotaro...
Animateur

MessageSujet: Re: Le maiiitre met en exposition son antre ( jambe )    Mar 26 Fév - 19:08

Heu avant toute chose tu pourrais réduire tes dessins parce pour avoir une vue d'ensemble c'est assez compliqué. Surprised

Sinon j’adhère complétement, encore une fois, moi j'aime beaucoup les gens qui font plus jouer les sentiment ou le message d'un dessin au prix de la technique pure et dure. J'essais de l’intégrer pas mal dans mes dessins et faut pas croire mais ce n'est pas chose aisé. Le fait qu'un dessin prenne les tripes de son visionneur et aussi dur que de dessiner avec de la technique. Bref je m'égare, tout ca pour dire que tu sais tres bien le faire et c'est cool !

Sinon j'adore le second !! Et pour ce qui est des textes peut etre serait t'il bien pour les prochains de les intégrer plus au dessin en déformant un peu ce coté paragraphe Wink

M'enfin voila quant t'auras le temps met de la couleur ! *évite les pierres*
Non sérieusement bonne continuation !

Voir le profil de l'utilisateur http://sombreavenue.eklablog.com/
Youna
Maiiiitre

MessageSujet: Re: Le maiiitre met en exposition son antre ( jambe )    Mar 26 Fév - 20:47

Kotaro... a écrit:
Heu avant toute chose tu pourrais réduire tes dessins parce pour avoir une vue d'ensemble c'est assez compliqué. Surprised

Sinon j’adhère complétement, encore une fois, moi j'aime beaucoup les gens qui font plus jouer les sentiment ou le message d'un dessin au prix de la technique pure et dure. J'essais de l’intégrer pas mal dans mes dessins et faut pas croire mais ce n'est pas chose aisé. Le fait qu'un dessin prenne les tripes de son visionneur et aussi dur que de dessiner avec de la technique. Bref je m'égare, tout ca pour dire que tu sais tres bien le faire et c'est cool !

Sinon j'adore le second !! Et pour ce qui est des textes peut etre serait t'il bien pour les prochains de les intégrer plus au dessin en déformant un peu ce coté paragraphe Wink

M'enfin voila quant t'auras le temps met de la couleur ! *évite les pierres*
Non sérieusement bonne continuation !

Pour voir les dessins à taille conventionnelle, il suffit de cliquer sur l'image... (ça me semblé clair, ça fait x temps que je le marque xD)
Beh après tout dépend du sentiment que tu veux véhiculer, en ce qui me concerne, je n'arriverais certainement jamais à transmettre de la joie XD.
En tout cas merci (hum non, mes carnets à croquis sont un peu "perso" donc j'y écrit ce qu'il me passe par la tête, ou pas, d'une façon peu graphique, mais tanpish)

Nouveau dessin :
Spoiler:

Cynique. Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être.

Mon Book

Smosh
New'z

MessageSujet: Re: Le maiiitre met en exposition son antre ( jambe )    Mer 27 Fév - 13:20

haha pauvre petit prince dont l'innocence vient de se prendre un coup ! XD
Kohaku
Star of MD !

MessageSujet: Re: Le maiiitre met en exposition son antre ( jambe )    Jeu 28 Fév - 10:21

Que de souffrance dans ces dessins.. Particulièrement le 4e cet ange qui a l'air égaré on dirait, et qui se laisse porter par le vent.

Et aussi celui qui suit, qui m'a fait beaucoup penser au Seigneur Okoto (Otoko? Sais plus) dans Princesse Mononoké, quand il devient totalement submergé par sa colère et emporté par la malédiction qui le ronge. C'est marrant qu'il ait cette tête de loup, ça me fait vraiment penser du coup avec cette histoire de malédiction à la phrase "L'homme est un loup pour l'homme".

Ton troisième dessin m'a beaucoup fait penser au Burning Man. Le pauvre va être brûlé et ne peut rien y faire ^-^ Le pauvre qui nous dit "Je vous aime! Vous m'avez construit avec amour et vous allez me brûler maintenant!!"
Désolée, je pars un peu loin des fois xD

En tout cas, c'est ça que j'aime beaucoup dans tes dessins, c'est que tu peux laisser libre court à diverses interprétations, enfin, je le vois comme ça Smile

Youna
Maiiiitre

MessageSujet: Re: Le maiiitre met en exposition son antre ( jambe )    Dim 3 Mar - 2:00

Ko' a écrit:

Ton troisième dessin m'a beaucoup fait penser au Burning Man. Le pauvre va être brûlé et ne peut rien y faire ^-^ Le pauvre qui nous dit "Je vous aime! Vous m'avez construit avec amour et vous allez me brûler maintenant!!"
Désolée, je pars un peu loin des fois xD

En tout cas, c'est ça que j'aime beaucoup dans tes dessins, c'est que tu peux laisser libre court à diverses interprétations, enfin, je le vois comme ça Smile

Oui un peu loin XD. Merci en tout cas ^^

Bon autrement, je mets deux nouveaux dessins fait pour un devoir scolaire :
Spoiler:

Mon Book

Sukimaru
Animateur

MessageSujet: Re: Le maiiitre met en exposition son antre ( jambe )    Dim 3 Mar - 10:47

Jolis, ces devoirs...!
On dirait que la dame pense à se suicider Razz ! Peut-être y pense-t-elle à cause de ses doigts de la main gauche qui sont un peu bizarres...! xD
Et le chat me fait triper x) !
En tout cas c'est bien fait et ce n'est pas souvent qu'on voit des choses dans ce style et à la peinture venant de toi Smile !

« Les limites de mon langage signifient les limites de mon propre monde. » L. Wittgenstein

~~ Traducteur US/FR dans le vaste monde de la scantrad ~~

Youna
Maiiiitre

MessageSujet: Re: Le maiiitre met en exposition son antre ( jambe )    Dim 3 Mar - 14:12

Merci Suki, petite rectification, ce n'est pas à la peinture, mais à la tablette xD

Mon Book

Sukimaru
Animateur

MessageSujet: Re: Le maiiitre met en exposition son antre ( jambe )    Dim 3 Mar - 14:45

Youna a écrit:
petite rectification, ce n'est pas à la peinture, mais à la tablette xD
*noob spotted*
Mmhhhhskrrshtbrgrmmmbl...
Soit. C'est joli et tout ça, surtout qu'on n'a pas l'habitude de te voir utiliser ta tablette de cette manière... Voilà.
elephant

Tiens, j'en profite pour te poser une question qui est dans ma tête depuis bieeeeen longtemps au point que je n'arrive plus à dormir : qui a fait ta signature ? bounce

« Les limites de mon langage signifient les limites de mon propre monde. » L. Wittgenstein

~~ Traducteur US/FR dans le vaste monde de la scantrad ~~

Youna
Maiiiitre

MessageSujet: Re: Le maiiitre met en exposition son antre ( jambe )    Dim 7 Avr - 1:06

Suki, je sais plus :/

Tain, ça fait un mois que j'ai pas dessiner. Et puis dernièrement j'ai lu un début de texte sur un forum d'écriture... Le début du texte qui commencé par "Dieu est mort" m'a fortement inspiré, d'où le dessin :`
Spoiler:

Mon Book

lazu
Coupaing !

MessageSujet: Re: Le maiiitre met en exposition son antre ( jambe )    Dim 7 Avr - 9:41

J'aime beaucoup, il y a cependant un petit problème de lisibilité sur le personnage de gauche, j'ai du m'y re-prendre à plusieurs fois pour comprendre qu'il se protégeait les oreilles pour ne pas l'entendre, comme tu utilise très peu de valeur difficile de faire comprendre la profondeur, entre le visage la main et les cheveux. Peut être faut-il passer les une partie des cheveux en noir, car. L'oeil sur la main attire le regard et on a tendance là ou il est positionner à croire qu'il appartient à un visage^^ Mais c'était peut etre le but de faire en sorte que le spectateur cherche à décrypter ton image alors là c'est réussi !

Quant à tes devoirs scolaire, j'adore aussi ce style et le chat me touche particulièrement, un style à développer, les deux compositions sont homégènes et harmonieuses, les défauts d'anatomie sur le portrait, ne sont pas génants dans ce style plus qu'interessant, alors au boulot pour nous montrer autre chose et avant un mois ^^
Youna
Maiiiitre

MessageSujet: Re: Le maiiitre met en exposition son antre ( jambe )    Lun 8 Avr - 8:33

lazu a écrit:
J'aime beaucoup, il y a cependant un petit problème de lisibilité sur le personnage de gauche, j'ai du m'y re-prendre à plusieurs fois pour comprendre qu'il se protégeait les oreilles pour ne pas l'entendre, comme tu utilise très peu de valeur difficile de faire comprendre la profondeur, entre le visage la main et les cheveux. Peut être faut-il passer les une partie des cheveux en noir, car. L'oeil sur la main attire le regard et on a tendance là ou il est positionner à croire qu'il appartient à un visage^^ Mais c'était peut etre le but de faire en sorte que le spectateur cherche à décrypter ton image alors là c'est réussi !

Quant à tes devoirs scolaire, j'adore aussi ce style et le chat me touche particulièrement, un style à développer, les deux compositions sont homégènes et harmonieuses, les défauts d'anatomie sur le portrait, ne sont pas génants dans ce style plus qu'interessant, alors au boulot pour nous montrer autre chose et avant un mois ^^

Ha décidément, que de problème avec ce personnage de gauche, alors qu'il est tellement clair pour moi, tellement visible et logique. Certainement parce que c'est moi qui l'ai dessiner, c'est certainement plus facile de comprendre ce que l'on dessine. Après sur mon croquis préparatoire (si, si, je fais un rough avant de faire le final, un rough à l'arrache...Un rough quoi) le personnage de gauche n'avait pas une importance capitale, ni de lisibilité, ni même un très grand intérêt. J'entends par la que le sujet du dessin c'est le mec qui cri. Après j'avais fait l'oeil sur la main du mec, pour attirer le regard et pour qu'on se questionne :"mais qu'est-ce qu'il fou la ce con ? ". Pour le coup c'est fait exprès qu'on croit que l'oeil appartient au visage. Hum, tu as raison, il n'y a pas beaucoup de profondeur entre le visage et la main, mais je ne pouvait pas mettre les cheveux en noir, on ne les aurait pas vue, et pour avoir tester de nombreuses fois d'intégrer les cheveux à mes fonds noirs...On perd grave en lisibilité (quoi que ça aurait pu faire un mec qui se bouche les oreilles et qui se fait peut à peut dévorer par la nuit). Le chat est recopier de Pierre Bonnard, c'est un style que j'apprécie à voir, car j'aime en règle général la difformité sous tous ses aspects (artistiquement parlant, j'entends), mais il ne m'attire pas plus que ça à reproduire. Peut être que je m'y mettrai plus tard, mais ces derniers temps, depuis longtemps en fait, je suis dans ma phase "expressionnisme" à savoir que j'aimerai bien réussir à retranscrire les émotions des personnages : haine, colères, mépris, dédain, anéantissement etc...(oui, aucune émotion positive, c'est pour les faibles Surprised). La qualité de mon trait n'est pas ce qui m'intéresse le plus en ce moment. J'en suis à "expression", "expression", "expression".... A la Munch quoi, mais en moins bien forcément (bah ouai forcément, y'a du chemin à faire). D'ailleurs à bien y réfléchir, je trouve que Munch ne "dessine" pas particulièrement bien (par rapport à un Léonard de Vinci) mais que niveau expres​sion(et ambiance coloré) il poutre tout, et par tout, j'entends tout (c'est d'ailleurs la caractéristique du mot tout...Je m'égare)
Si pour le portrait tu parle des erreurs d'anatomies, elles sont voulu, vue que c'est une copie du tableau de Picasso, la femme au chapeau blanc ou une connerie du genre (j'aurais du le préciser, sorry). Autrement un autre dessin que je n'avais pas poster je crois, toujours un devoir scolaire, je sais plus de qui c'est, Delacroix il me semble (Orpheline devant le cimetière, ou un truc du genre encore) :

http://chroniquesdesethnies.eklablog.com/nul-sacrifice-nul-victoire-a79282631

Merci Lazu pour ton commentaire !

Mon Book

Kohaku
Star of MD !

MessageSujet: Re: Le maiiitre met en exposition son antre ( jambe )    Lun 8 Avr - 17:57

J'ai juste vu les traits rouges en premier, et j'ai tout de suite adoré ^^
On se perd un peu dans cette spirale, en tous cas j'adore ce genre de petits détails de profondeur si je puis dire Smile
En tous les cas, ça se voit que tu es sur un travail d'expression, et puis, même si c'est du négatif, au moins ça rend tes dessins plus perçants.

Pour le dessin de ton blog: La colo est super belle, et le regard de cette femme... Wah! Je que je trouve un peu dommage, c'est l'intérieur de la bouche. J'ai l'impression que ce n'est pas terminé, qu'il manque les dents en haut..

Vala, bon courage pour ton taf!!

lazu
Coupaing !

MessageSujet: Re: Le maiiitre met en exposition son antre ( jambe )    Lun 8 Avr - 23:37

Hey c'est bien l'orpheline au cimetière Delacroix , et j'adore la façon dont l'as traité pour y avoir passé des heures. Tu la retrouveras dans ma galerie, j'avais fait une huile en son temps.
Youna
Maiiiitre

MessageSujet: Re: Le maiiitre met en exposition son antre ( jambe )    Lun 29 Avr - 23:08

Oui Lazu, j'l'avais vu ^^

Niou dessin :

http://chroniquesdesethnies.eklablog.com/un-cannibale-est-un-homme-qui-aime-son-prochain-avec-de-la-sauce-a86012790

Mon Book

Lena
Admin

MessageSujet: Re: Le maiiitre met en exposition son antre ( jambe )    Lun 29 Avr - 23:34

Bouuh la flemmarde qui poste un lien de blog au lieu de le reposter ici

Il est sympa mais un peu pâlot au niveau du visage, serait-il malade ?

Ah ! Aussi : "Un cannibale est un homme qui aime son prochain avec de la sauce. "
J'aime toujours autant tes titres d'articles xD.
Ita
Coupaing !

MessageSujet: Re: Le maiiitre met en exposition son antre ( jambe )    Dim 5 Mai - 12:53

OH PUNAISE ! Moi qui ADORE les cannibales, je te vénère (autant pour tes dessins que pour ta jolie petite phrase) *____*
Doji Saru
Graph'z

MessageSujet: Re: Le maiiitre met en exposition son antre ( jambe )    Sam 25 Mai - 21:37

Le titre est vraiment magique effectivement !
Et j'aime toujours autant ton style, bravo ~

Wanna know something ? ↓

Youna
Maiiiitre

MessageSujet: Re: Le maiiitre met en exposition son antre ( jambe )    Dim 26 Mai - 16:23

Thanks x) voici des dessins fait sur posemaniacs, je GALÈRE mais à mort, je veux bien des conseils, peu importe lesquels, ou des sites pour m'améliorer en anat (on m'a dit qu'il fallait pas dessiner d'après photo, maiiis bon) :

certains dessins datent d'Avril, d'autre d'aujourd'hui (de toute façon je classe par ordre chronologique)

Un dessin comme ça parce que j'en avais marre :

Les dessins fait aujourd'hui (45s/perso) :

Mon Book

Kohaku
Star of MD !

MessageSujet: Re: Le maiiitre met en exposition son antre ( jambe )    Mer 29 Mai - 22:08

Pour tes dessins d'anatomie, c'est pour tous le même temps de réalisation?

J'avais aussi beaucoup de mal au début, encore maintenant, mais en fait pour mieux y arriver, je me suis forcée à tracer les traits du squelette. Assez vaguement, histoire d'avoir quelques repères pour les proportions.

Je te donne juste mon avis, mais je pense qu'il est peut-être plus facile de s'améliorer si tu prends des modèles d'une durée de 2 à 5 minutes. En prenant 5 minutes par personnage, ça m'a justement fait dessiner plus vite, et en même temps avec un peu de précision. Après, en diminuant le temps de pose, certains gestes que tu fais deviennent des automatismes.

J'aime bien ton dessin en couleurs, il me fait penser à un film d'animation.. Des dessins de personnages "fluides". Je retrouverais le nom... Un jour...

En tous cas, continue de t'entraîner, et ça viendra Smile

Youna
Maiiiitre

MessageSujet: Re: Le maiiitre met en exposition son antre ( jambe )    Mer 29 Mai - 22:30

Hum,on m'a dit que Posemaniac c'était pas terrible du coup je vais sur le site de photos de nus (oouuuh!! ouuuh!!! La vicieuse)

D'ailleurs je crois avoir constater un truc en dessinant à partir de photo, avant je voyais le corps humain (ou autre) par trait, par silhouette qu'il fallait ensuite remplir de couleur (ou autre), or j'ai l'impression qu'il faut voir le corps humain (ou...autre) par volume/masse/je ne sais pas comment le dire, je sais pas si c'est vrai, t'être que je dis des conneries... D'ou l'importance, peut-être de dessiner à partir de modèle vivant (ou réel)

Puis ceux fait tout à l'heure :

Citation :

Pour tes dessins d'anatomie, c'est pour tous le même temps de réalisation?

J'avais
aussi beaucoup de mal au début, encore maintenant, mais en fait pour
mieux y arriver, je me suis forcée à tracer les traits du squelette.
Assez vaguement, histoire d'avoir quelques repères pour les proportions.

Je
te donne juste mon avis, mais je pense qu'il est peut-être plus facile
de s'améliorer si tu prends des modèles d'une durée de 2 à 5 minutes. En
prenant 5 minutes par personnage, ça m'a justement fait dessiner plus
vite, et en même temps avec un peu de précision. Après, en diminuant le
temps de pose, certains gestes que tu fais deviennent des automatismes.

J'aime
bien ton dessin en couleurs, il me fait penser à un film d'animation..
Des dessins de personnages "fluides". Je retrouverais le nom... Un
jour...

En tous cas, continue de t'entraîner, et ça viendra Smile

Euh j'ai marqué le temps normalement, si ce n'est pas trente (ou 40 chais plus) seconde c'est que j'ai mis une minute. J'aime pas trop varier.
Du coup avec l'autre site de modèle de nus (tu dois le connaitre, ça fonctionne comme Posemaniacs, on peut choisir le temps) je mets plus de temps (c'est radical au moins xD). Je tenterais ta méthode ^^.

Mon Book

Lena
Admin

MessageSujet: Re: Le maiiitre met en exposition son antre ( jambe )    Jeu 30 Mai - 10:54

Citation :
j'ai l'impression qu'il faut voir le corps humain (ou...autre) par volume/masse

Il le faut oui, d'ailleurs quand j'étais aux beaux-arts, des fois, on nous faisait dessiner que par les ombres pour qu'on arrête de se fixer uniquement sur les contours.
Du coup ce serait peut-être pas mal dans tes exercices que tu places plus d'ombres sur tes dessin et que tu te fixe moins sur les traits.
C'est pas simple du tout au début, mais c'est un bon exercice et une fois qu'on l'a compris et qu'on galère moins on trouve ça sympa x).
'fin moi en tout cas je trouve ça sympa de dessiner sans contour xD.

Pour posemaniac, c'est pas terrible dans le sens où :
- C'est pas vraiment du dessin d'attitude vu que c'est sur un écran (ce problème ce pose également avec le site des photos de nu)
- C'est des messieurs et madames parfaite sans aucun défaut corporel, pas du tout réaliste donc

Ceci dit il a le gros avantage de te faire dessiner, c'est le plus important je trouve. Il t'entraine à placer tous les éléments de base d'un corps rapidement et te permet de travailler l'anatomie aussi.

C'est peut-être pas le meilleurs site du monde mais il a quand même des qualités qu'il ne faut pas sous estimer Smile.
Youna
Maiiiitre

MessageSujet: Re: Le maiiitre met en exposition son antre ( jambe )    Dim 9 Juin - 20:34

Thanks Lenalee, je posterais mes derniers dessins de nu...Plus tard xD
nouveau dessin fait en speed x)

( y'a marqué " je traverse l'époque sans regarder il n'y a plus rien de renversant")

Oui ya une faute U_U

Mon Book

Banora
Coupaing !

MessageSujet: Re: Le maiiitre met en exposition son antre ( jambe )    Dim 9 Juin - 22:54

Noooooooooon, j'étais venue, attiré par un titre alléchant "antre (jambe)" mais ça semble être de la publicité mensongère... Il y a bien les croquis d'anatomie (franchement sympa ces crayonnés...) mais rien ne vient combler l'appétit créer par ce titre aguichant, pôauvre de moi...

Non, t'as du style, pas forcément un style qui me plaît mais pas déplaisant non plus, je trouverais presque ça déprimant par moment (mais ça à peut-être à voir avec mon état d'esprit du moment).

Bref, le changement ça fais plaisir Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le maiiitre met en exposition son antre ( jambe )    Aujourd'hui à 3:53

Le maiiitre met en exposition son antre ( jambe )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant