AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Dessin, simplement

Aller en bas 
+8
Elmog
Lena
Petit LU
Admin
Nemu Kitsune
Tiix
Kohaku
Scheiße
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scheiße
New'z
Scheiße


Messages : 37
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 25
Localisation : Suisse

Dessin, simplement Empty
MessageSujet: Dessin, simplement   Dessin, simplement EmptySam 8 Oct - 20:50

Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous.
Je vous présente ma galerie, simple album de mes dessins. Je ne suis qu'un simple amateur sans grand talent. Mes dessins sont des concentrés d'erreurs et de maladresses mais j'ose espérer que certains d'entre eux vous plairont. Je ne réalise que des personnages féminins, en effet, je ne parvient pas à dessiner des personnages masculins. Mes dessins seront postés du plus vieux au plus récent. Je vous serai reconnaissants de critiquer mon travail, afin que je puisse m'améliorer.

2011
Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par Scheiße le Sam 10 Déc - 18:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

Dessin, simplement Empty
MessageSujet: Re: Dessin, simplement   Dessin, simplement EmptySam 8 Oct - 23:36

Bienvenue au club, moi non plus j'arrive pas à dessiner les mecs xD

Alors, pour ce premier dessin:
J'aime les couleurs!! C'est quoi? Aquarelle? C'est clair et gai Smile
Niveau forme du visage, je le trouve plutôt joli Smile Et même les éléments. Sauf les yeux qui me dérangent... Je sais pas si c'est la couleur, ou c'est le fait qu'il n'y ait pas de pupille... Ca fait un rendu assez étrange du coup...

Après, je trouve le cou un peu large. Les proportions en longueur ont l'air bien (même si y a pas les jambes), par contre, en largeur, tu devrais regarder les tuto. Ton personnage est trop fin, elle n'a quasi pas de hanches.

Sinon j'ai rien à rajouter je crois. Smile J'aimerai en voir d'autres, en noir et blanc ou en couleur (en tout cas je les aime beaucoup ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
Scheiße
New'z
Scheiße


Messages : 37
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 25
Localisation : Suisse

Dessin, simplement Empty
MessageSujet: Re: Dessin, simplement   Dessin, simplement EmptyDim 9 Oct - 9:59

Merci beaucoup. Les couleurs ont été réalisé aux Promarkers et aux Néopikos 2, deux gammes de feutres à alcool. J'essaierai donc de suivre tes conseils pour mon prochain dessins=D.
Revenir en haut Aller en bas
Tiix
Star of MD !
Tiix


Messages : 1072
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 30
Localisation : Dans ma chambre.

Dessin, simplement Empty
MessageSujet: Re: Dessin, simplement   Dessin, simplement EmptyLun 10 Oct - 19:19

Ko' a dit ce que je voulais dire.
Néanmoins j'aime bien. Ton personnage parait juste plat. Mais bien.

J'attends la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scheiße
New'z
Scheiße


Messages : 37
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 25
Localisation : Suisse

Dessin, simplement Empty
MessageSujet: Re: Dessin, simplement   Dessin, simplement EmptyMer 2 Nov - 16:57

Voilà un nouveau dessin! J'ai essayé de faire quelque chose avec mes crayons de couleurs mais bon..(Notez également que mon scanner n'est pas le plus performant). -_-' La chanson "Hair" m'a inspiré, bien que les paroles soient un peu tirés par les cheveux à la première lecture. :
Spoiler:

Ensuite, un dessin ou je me suis inspiré des implants temporaires de Lady Gaga. Néanmoins, il ne sont pas reproduits exactement;) J'ai pas fait un truc sérieux, et puis j'vous prie de m'excusez pour mon écriture...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nemu Kitsune
Sushi Royal
Nemu Kitsune


Messages : 1315
Date d'inscription : 07/03/2011

Dessin, simplement Empty
MessageSujet: Re: Dessin, simplement   Dessin, simplement EmptyMer 2 Nov - 18:28

Tu devrais redimensionner tes images, elles sont très grandes et on a pas très envie de donner son avis comme ça.
Pour le 1er je dirais que l'œil prend trop de place et à cause de ça, je ne saurais dire si ton dessin est de 3/4 ou de face à la base. Mis à part ça, j'aime bien les couleurs même si c'est un peu multicolore ! xD

Les implants sont bien ce qui est dommage c'est qu'il soit "posé" sur la tête du perso contrairement à l'épaule où c'est bien intégré.
Revenir en haut Aller en bas
Scheiße
New'z
Scheiße


Messages : 37
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 25
Localisation : Suisse

Dessin, simplement Empty
MessageSujet: Re: Dessin, simplement   Dessin, simplement EmptyMer 2 Nov - 19:38

Merci beaucoup♥ Je réduirai la taille de mes dessins lorsque j'en aurais le temps;) J'vais essayer de prendre note des remarques pour mon prochain teste sur les implants!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ancien compte de Shu
avatar


Messages : 857
Date d'inscription : 01/03/2011

Dessin, simplement Empty
MessageSujet: Re: Dessin, simplement   Dessin, simplement EmptyLun 7 Nov - 14:27

Ah ouais, faut vraiment la réduire la taille, c'est difficile de donner un avis constructif sinon. XD
Revenir en haut Aller en bas
Scheiße
New'z
Scheiße


Messages : 37
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 25
Localisation : Suisse

Dessin, simplement Empty
MessageSujet: Re: Dessin, simplement   Dessin, simplement EmptyMer 30 Nov - 19:22

Spoiler:

Nouveau dessin plus travaillé, enfin selon moi, que les précédents. J'le considère comme mon plus zoli 'dessin♥️ J'espère que c'est pas trop nul Smile


Dernière édition par Scheiße le Sam 3 Déc - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit LU
Membre d'Honneur
Petit LU


Messages : 772
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Dans ton ...

Dessin, simplement Empty
MessageSujet: Re: Dessin, simplement   Dessin, simplement EmptySam 3 Déc - 14:29

La coloration est sympa sauf que c'est dommage que les proportions soient incorrectes Very Happy
Ta fille a un buste (avec ventre compris) trop long... Des bras trop courts et des jambes trop courtes.

J'aime bien le chapeau mais je pense que j'aurais rajouté un bout du chapeau au dessus du ruban, parce que je trouve que ça lui fait la tête plate sinon Very Happy

Voili voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Dessin, simplement Empty
MessageSujet: Re: Dessin, simplement   Dessin, simplement EmptySam 3 Déc - 14:37

Mets ton dernier dessin sous spoiler please.
Revenir en haut Aller en bas
Elmog
New'z
Elmog


Messages : 30
Date d'inscription : 03/12/2011

Dessin, simplement Empty
MessageSujet: Re: Dessin, simplement   Dessin, simplement EmptySam 3 Déc - 18:37

Bon ça été dit c'est vrai que tu fait de bonne colorisation, en tout cas tu sais bien mettre les couleurs en harmonie et c'est beau. maintenant pour ton dernier dessins qui je pense est le plus recent sur le post Petit Lu a effectivement cité les problèmes de proportions, un ventre trop long, mais les hanches sont aussi très compacte, ça fait qu'on dirait qu'elle pas trop la place pour ses deux jambes vois tu, puis les bras sont trop petits, si t'aurait fait le corps plus petit ca aurait été moin flagrant, par contre les jambes sont vraiment petites, les genoux sont trop haut.

Sinon j'aime bien comment tu fait les visages puis j'trouve que vestimentairement parlant tu fait de bon trucs.

En ésperant t'avoir aidé.

Cordialement Elmog Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scheiße
New'z
Scheiße


Messages : 37
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 25
Localisation : Suisse

Dessin, simplement Empty
MessageSujet: Re: Dessin, simplement   Dessin, simplement EmptySam 10 Déc - 18:07

Nouveau dessin fait pour une amie:) J'ai reçu une trentaine de nouveaux feutres, alors j'ai testé les bruns et les jaunes♥ J'ai essayé de corriger deux trois défauts habituels.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elmog
New'z
Elmog


Messages : 30
Date d'inscription : 03/12/2011

Dessin, simplement Empty
MessageSujet: Re: Dessin, simplement   Dessin, simplement EmptySam 10 Déc - 18:28

Je trouve qu'il y a de l'amélioration, j'aime beaucoup la fluidité des cheveux tu a fait de belles courbes, ce que j'ai remarquer sur ce dessin ( comme sur les autres ) c'est que tu place les plis ou ca t'arrange et par example on vois pas les formes du corps ton personnage, tu doit placé les plis en fonction de la position et des mouvements du personnage, et le cou me parait assez long.

Mais j'aime toujours tes colorisation.

Continue Smile

Revenir en haut Aller en bas
Mowmo
Coupaing !
Mowmo


Messages : 222
Date d'inscription : 10/05/2011

Dessin, simplement Empty
MessageSujet: Re: Dessin, simplement   Dessin, simplement EmptySam 10 Déc - 18:37

Tu devrais travailler les plis des vétement ,parcequ'on dirait que c'est des pull en roche la ^^
il y'a plein de sites pour travailler des drapés.

sinon niveau colo , tu pourrait juste nuancer un poil plus, pour donner un effet d'eclairage.

avec du boulot ca deviandrais du bon Smile bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Scheiße
New'z
Scheiße


Messages : 37
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 25
Localisation : Suisse

Dessin, simplement Empty
MessageSujet: Re: Dessin, simplement   Dessin, simplement EmptyLun 12 Déc - 20:36

Nouveau dessin =D Pose prise sur Posemaniacs, vêtements par rien Smile J'ai essayé de respecté les consignes que l'on m'a prodigué.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elmog
New'z
Elmog


Messages : 30
Date d'inscription : 03/12/2011

Dessin, simplement Empty
MessageSujet: Re: Dessin, simplement   Dessin, simplement EmptyLun 12 Déc - 21:08

Alors quand on regarde le corps on vois qu'elle est de dos, mais j'ai eu du mal a assimilé le tête et le corps même temps, on vois trop son visage ou alors la tête aurait du être placé d'une façon différente parce que si on voyais aussi bien le dos sans poitrine on la croirait de face, et les bras par rapport au mains il y a un problème, si on vois les coudes que tu a fait les pouces devraient être placés vers le haut,( on dirait des mains vu de faces comme sur un corps de face ) c'est ça qui déstabilise par rapport a la position de ton personnages, il y a trop d'éléments anatomique rassemblés qui ne vont pas ensemble et on dirait du picasso.

Cela dit il y a une nette amélioration au niveau des plis mais certains plis sont toujours mal disposés, mais en tout cas tu avance bien.

Continue.
Revenir en haut Aller en bas
R'befol
Artiste Confirmé
R'befol


Messages : 320
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un désert.

Dessin, simplement Empty
MessageSujet: Re: Dessin, simplement   Dessin, simplement EmptyMar 13 Déc - 5:08

Hohoho, voici une jolie damoiselle que voilà!
Comme on te la souvent dis dans ta galerie, tu choisis particulièrement bien tes couleurs, elles sont belles et rafraichissantes! 8D
Doo-di-doom, j'ai envie de faire une petite liste de ce que j'aime dans ton dessin tiens:
-Son chapeau, parce que la fleur est sérieusement mignonne. <3
-Sa couleur de cheveux (parce que j'adore tout simplement le roux et surtout celui-ci *0*)
-Et son blush, parce que ça lui donne de bonne joues! 8D

Puis après... il y a aussi des défauts.. ='(
Par contre là, pas de liste... non seulement parce que c'est pas très sympas à lire une énumération d'erreurs mais aussi parce que je suis incompréhensible lorsque j'essaye d'expliquer le comment-du-pourquoi-que-c'est-pas-ça.

En image donc!
Spoiler:

En ce qui concerne les erreurs je répète un peu ce qu'a dis Elmog en général on va dire.
Sinon pour ma part, j'ai remarqué que tu as tendances, sur la plupart de tes dessins, à faire des yeux bien trop rapprochés, la petite astuce pour éviter ça (qui tourne souvent sur le forum ;p) c'est qu'il faut avoir en tête que l'espace entre les yeux correspond grosso modo à la taille d'un seul œil. ~

Héhé, va falloir que tu nous montres tout pleins de dessins de toutes les couleurs avec autant de jolis feutres à disposition! >8D
Revenir en haut Aller en bas
Scheiße
New'z
Scheiße


Messages : 37
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 25
Localisation : Suisse

Dessin, simplement Empty
MessageSujet: Re: Dessin, simplement   Dessin, simplement EmptyVen 16 Déc - 21:49

Merci beaucoup de vos conseils Smile
Spoiler:
Ma tante m'a réclamé un dessin et j'ai réalisé 3 croquis. En voilà un. J'ai besoin de votre aide afin de l'amélioré(défauts anatomiques, compositions). Je dois absolument le faire avant Noël:D

Spoiler:
Et un décolleté appréciable avec des plumes, des robes, des jupes-soucoupes,des cheveux bicolores et enfin des plis qui ressemblent à des cailloux Smile


Dernière édition par Scheiße le Dim 18 Déc - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mowmo
Coupaing !
Mowmo


Messages : 222
Date d'inscription : 10/05/2011

Dessin, simplement Empty
MessageSujet: Re: Dessin, simplement   Dessin, simplement EmptyVen 16 Déc - 23:33

Bon les plis c'est toujours pas ca, dit toi que les plis des vetements se font pas au hasard, y'a un corps en dessous, la ou se font les plis c'est la ou le corps tire dessus. met un pull , une robe n'importe quoi et regarde toi dans une glance, puis fait des mouvement, tu comprendra comment les plis se font. Puis regarde un peu comment c'est dessiner dans certaines bd ou certains mangas (je te conseille des style simpliste pour commencer)

voili voilou ^^ bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ancien compte de Shu
avatar


Messages : 857
Date d'inscription : 01/03/2011

Dessin, simplement Empty
MessageSujet: Re: Dessin, simplement   Dessin, simplement EmptySam 17 Déc - 0:41

En spoiler ou j'le brûle dans ma cheminée ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Scheiße
New'z
Scheiße


Messages : 37
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 25
Localisation : Suisse

Dessin, simplement Empty
MessageSujet: Re: Dessin, simplement   Dessin, simplement EmptyLun 26 Déc - 11:20

Spoiler:
Plop! Un nouveau dessin Very Happy.
Spoiler:
Plop! Un nouveau dessin Very Happy.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nemu Kitsune
Sushi Royal
Nemu Kitsune


Messages : 1315
Date d'inscription : 07/03/2011

Dessin, simplement Empty
MessageSujet: Re: Dessin, simplement   Dessin, simplement EmptyLun 26 Déc - 12:29

Le double post est interdit bonhomme. Je l'arrange cette fois mais pense y la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Scheiße
New'z
Scheiße


Messages : 37
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 25
Localisation : Suisse

Dessin, simplement Empty
MessageSujet: Re: Dessin, simplement   Dessin, simplement EmptyLun 2 Jan - 11:21

Spoiler:

Je m'excuse encore pour le double-post', je n'avais pas fais attention -_-'. Nouveau dessin sans prétentions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sumashu
Artiste Confirmé
Sumashu


Messages : 337
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Dessin, simplement Empty
MessageSujet: Re: Dessin, simplement   Dessin, simplement EmptyLun 2 Jan - 15:12

T'as un style intéressant, enfin cette façon de colorier ça fait très épuré, avec une impression de legèreté ^^. C'est plaisant à voir.
J'ai pas de défaut à pointer précisement. Il reste des soucis anatomiques par ci par là (visage, proportions et volumes du corps, etc). C'est un style en construction, donc ça viendra x).
Revenir en haut Aller en bas
http://smash947.free.fr
Contenu sponsorisé





Dessin, simplement Empty
MessageSujet: Re: Dessin, simplement   Dessin, simplement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessin, simplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessin of Akana
» D'Dessin
» Les dessins de Miachie!
» Fan-Art ! - Dessin
» Mon carnet de dessin :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Dessin-
Sauter vers: