AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Technique pour s’entraîner aux décors

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bak'wealtis
Artiste Confirmé
Bak'wealtis


Messages : 403
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 28
Localisation : Oupfff....j'ai failli dire une bêtise

Technique pour s’entraîner aux décors Empty
MessageSujet: Technique pour s’entraîner aux décors   Technique pour s’entraîner aux décors EmptyDim 18 Sep - 19:14

Exercice décors

Je commence par une petit "tuto" qui serait plus considéré comme "astuce".
Cette astuce, donc, concerne les décors et s'adresse tout de même à des personnes ayant une certaine expérience en dessin et plus particulièrement en perspective:

  • Commencez par sortir dans la rue ou partez vous balader dans n'importe quel endroit.... posez vous et prenez un moment pour observer ce qui vous entoure.


  • Puis revenez chez vous et essayez de reproduire le plus fidèlement possible l'endroit que vous souhaitez représenter.


  • Une fois votre croquis terminé, retournez sur le lieu en question et comparez, vous reperez ainsi les détails que vous aurez oublié
    (vous pouvez aussi prendre une photo du lieu en question au moment ou vous l'observez, pour bien avoir tout les détails présents au moment de l'observation... mais dans ce cas pas de triche, on ne s'aide pas de la photo en cours d'esquisse).


Au fur et à mesure vous aiguiserez votre regard aux détails ainsi que votre mémoire, vous ne parviendrez pas de suite à retranscrire à l'identique chaque éléments mais vous finirez par avoir de nouveaux réflexes en ce qui concerne l'esquisse de décors.
Ainsi, il vous sera même plus facile d'imaginer un décors crédible enrichi de détails pour vos futures illustrations
Revenir en haut Aller en bas
http://bakwe.blogspot.com/
Happy
Coupaing !
Happy


Messages : 243
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 31

Technique pour s’entraîner aux décors Empty
MessageSujet: Re: Technique pour s’entraîner aux décors   Technique pour s’entraîner aux décors EmptyDim 18 Sep - 19:19

Très intéressant :O C'est quelque chose que j'aimerai bien maîtriser, je vais tenter ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiix
Star of MD !
Tiix


Messages : 1072
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 30
Localisation : Dans ma chambre.

Technique pour s’entraîner aux décors Empty
MessageSujet: Re: Technique pour s’entraîner aux décors   Technique pour s’entraîner aux décors EmptyDim 18 Sep - 20:56

Jamais entendu parler de ce conseil !
Franchement, il est bien je trouve ! Il faut que je test. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bak'wealtis
Artiste Confirmé
Bak'wealtis


Messages : 403
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 28
Localisation : Oupfff....j'ai failli dire une bêtise

Technique pour s’entraîner aux décors Empty
MessageSujet: Re: Technique pour s’entraîner aux décors   Technique pour s’entraîner aux décors EmptyDim 18 Sep - 21:05

Possible que tu n'en ai jamais entendu parler ^^

Selon mon professeur d'art, c'est un exercice qui peut être donné aux beaux arts.
Revenir en haut Aller en bas
http://bakwe.blogspot.com/
Admin
Ancien compte de Shu
avatar


Messages : 857
Date d'inscription : 01/03/2011

Technique pour s’entraîner aux décors Empty
MessageSujet: Re: Technique pour s’entraîner aux décors   Technique pour s’entraîner aux décors EmptyDim 18 Sep - 21:06

Méthode utilisée partout dans les écoles d'art, donc c'est que ça marche. Et je suis bien placée pour le savoir. C'est le même principe que le croquis rapide sur les gens, sauf que là, t'as un bâtiment.

Je conseille à tout le monde de suivre ce petit tutoriel, il est important et très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique pour s’entraîner aux décors Empty
MessageSujet: Re: Technique pour s’entraîner aux décors   Technique pour s’entraîner aux décors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique pour s’entraîner aux décors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -Technique de coloration- [Niveau Moyen]
» Photoshop: [technique] Création d'un gif vidéo (Niv. facile)
» Croquis rapide... la technique des "trois traits"
» Photoshop :[technique] Créer ses propres brushs (débutants)
» Typographie pour BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Apprendre et Partager ! :: Techniques de dessins :: Décor-
Sauter vers: