AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nodame Cantabile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kohaku
Star of MD !


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 25
Localisation : Sortie de la carte

MessageSujet: Nodame Cantabile   Sam 5 Mar - 17:34

Gyabooooooooo tout le monde!



Voilà, récemment, j'ai terminé le drama Nodame Cantabile, et vu que je l'ai particulièrement apprécié, je viens vous faire part de ce visionage <(^_^)>



Nodame Cantabile
[/url]

A la base, le drama est issu du manga du même nom (que je n'ai point lu d'auilleurs..), manga japonais de Tomoko Ninomiya.

Synopsis: (merci Wikipedia ^^, et désolée de vous imposer wikipedia aussi ><")

Noda Megumi (dite Nodame) est une étudiante en piano de la prestigieuse école de musique Momogaoka. Plutôt négligée, désordonnée et extravagante, elle est autodidacte dans sa pratique pianistique. Sa mémoire auditive exceptionnelle lui permet de retranscrire sur le clavier des œuvres musicales qu’elle n’a entendu qu’une seule fois. Elle ignore les partitions, ce qui mène à des interprétations peu fidèles, compensées cependant par une technique et un toucher excellents.

Un soir, elle trouve son voisin de palier endormi et ivre devant sa porte. Elle décide de l’héberger. Il s’agit de Shin’ichi Chiaki, pianiste et violoniste talentueux, perfectionniste et un brin hautain. À son réveil, le garçon s’enfuit effrayé et surpris. Ils se retrouvent dans la même leçon particulière de piano, et exécutent un duo brillant. Nodame tombe amoureuse de Shin’ichi, sans réciprocité, ce dont elle se contente…

Shin’ichi, fils d’un célèbre pianiste, a passé son enfance en Europe (Prague, Paris, Berlin, Vienne…) ; il a sympathisé avec Sebastiano Viera, un éminent chef d’orchestre et envisage à son tour ce métier.

En cours d’année, un chef d’orchestre allemand renommé, Franz von Stresemann, rejoint l’académie Momogaoka pour y enseigner. Shin’ichi, après moult péripéties, en vient à assister Stresemann dans la création et la direction d’un orchestre.

Nodame est un personnage attachant à l’antithèse de Shin’ichi. Ils vont cependant se rapprocher et s’enrichir mutuellement. On les suivra dans leur parcours relationnel et musical…

Genre: comédie, musique, romance


Episodes: 11 + 2 épisodes SP (Lesson1 & 2)


Casting:
Ueno Juri (Noda Megumi aka Nodame)

Tamaki Hiroshi (Chiaki Shinichi)
]
Eita (Mine Ryutaro)



Mizukawa Asami (Miki Kiyora)
Mon avis:
Alors bien sûr, faut pas être alergique à la musique classique he ^^ Franchement, y a une belle bande originale tout le long du drama. En tous les cas, ce drama m'a vraiment redonné envie de jouer de la musique, un truc de dingue *O*
Le drama est drôle du début à la fin, et touchant. Le personnage de Nodame est énormissime. x)
Pour ce qui est des deux épisode sp, ils sont aussi pas mal. Pas autant que les épisodes "normaux" j'ai envie de dire xD, mais faut les ragarder Smile
Et pis aussi, la musique du générique est formidable (Rhapsody in blue de Gerschwin (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit ><)) Et l'interprétation de cette musique dans le drama est vraiment excellente ^^

Les épisodes se trouvent facilement sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gergi-i.deviantart.com/
 
Nodame Cantabile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin du manga de Nodame Cantabile printemps 2010
» Film Live Nodame Cantabile
» [MANGA/ANIME] Nodame Cantabile
» [TRAILER] Nodame Cantabile: Paris-hen
» Nodame Cantabile 2 - (Film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Le bar :: Culture/Loisirs :: Ciné/Show/Film/Drama-
Sauter vers: