AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Galerie de Ko.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kohaku
Star of MD !

MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Dim 24 Juin - 11:19

16/06/12

Merci beaucoup pour ce commentaire ! Ca me touche Smile

Citation :
Le travail d'approfondissement est spectaculaire, on a l'impression que
ses bras sont peints , on sent bien la legerté du pantin, même s'il a un
tibia trop long par rapport à l'autre

Je te remercie Smile Je ne l'ai pas encore terminé, mais je pense qu'il sera bon pour le week end prochain!!

Pareil pour les autres dessins, toutes les finitions seront là le week end prochain Wink

Pour ne pas faire que parler, voici un dessin que j'ai fais il y a quelques temps, mais il est maintenant en couleurs!! C'est de l'aquarelle. Maintenant que j'en ai je vais m'amuser Wink jocolor

Spoiler:

Autre dessin créé cette semaine.. Problème avec le bras gauche j'ai l'impression... Si vous avez d'autres remarques sur celui là.. Je souhaiterai aussi le passer en couleurs

Spoiler:

Ensuite une petite aquarelle de chat (couleurs du scan bien ternies et pas jolies Crying or Very sad )
Spoiler:

Petit cadeau pour Lena Wink
(Et encore une fois, désolée pour l’aperçu trop mauvais, au pire je t'enverrai l'original par la poste!!)

Spoiler:

Enfin, encore quelques croquis et des entraînements aux créations de vêtements.

Spoiler:

Spoiler:

Voilà c'est tout, prochain poste samedi prochain Smile

EDIT du 24/06/12

Voici les modifications apportées à certains dessins:

L'alien bleu terminé (couleurs fluo a ne pas prendre en compte ^^)
Spoiler:

*

La fille aux marionnettes presque terminée. Il me reste à accentuer un peu les traits noirs de ses bras et des marionnettes aussi, mais sinon je pense l'avoir terminé Smile

Spoiler:

Et dsl encore pour la qualité... C'est fluo, trop foncé et on voit pas les ficelles des marionnettes Very Happy

Voilà, suggestions, conseils, remarques, j'accepte volontiers!!

lazu
Coupaing !

MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Dim 24 Juin - 15:38

Hello ko,
Ton Alien est bien équilibre et l harmonie des couleurs ainsi que les petites perles ou gouttes en font une expression artistique certaine et complètement aboutie,, cela me touche particulièrement .
Pour la jeune fille à la marionette attention à la mise en page du côté droit il manque un espace de l ordre d un centimètre et demi, pour que ta composition soit stable, je pense que tu pourrais reprendre le violet du titre dans le tutu des pantins , et peu t être faire un fond , en tout cas bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin

MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Dim 24 Juin - 16:37

Tiens... Ça m'étonne de pas avoir commenter la partie avant l'édit... Sorry >n<

Merci pour le chat et la dédiiiiiiiii X3 !
J'le veux en vrai ;_;
(je t'envoie mon adresse ou on s'prévois une IRL sur Lyon pendant les vacances ? XD [Ou les deux remarques..]).

J'aime beaucoup la colo de la première, tu l'as bien géré !

Le second, je pense que tu devrais prendre le temps de faire du dessin d'observation de sarouel pour bien en comprendre les plis etc.. Et qu'on ai moins cette impression de "jambe patate flasque".
Pour le bras, effectivement, tu lui as cassé le coude, sadique vas ! XD
Plus sérieusement, un coude peut se plier que dans un sens parce que de l'autre côté sa bloque, il aurait donc était plus logique de dessiner son coude vers l'extérieur.

Spoiler:

Chaaat x3

Peut-être que le premier devrait avoir de plus grandes oreilles.
C'est franchement dommage pour les couleurs en effet... En photo ça rendrait pas un peu mieux que via scan ?
Le second, c'est le mien alors forcément il est parfait Cool
Et vous êtes tous jaloux, na ! XD

Pour les croquis j'pense que tu te lâche pas assez avec ton crayon du coup tes personnages semblent statique.
Hésites pas à faire des traits rapides et dynamiques quitte à passer quinze fois au même endroit pour avoir le bon trait, ça donnera un aspect plus vivant à tes personnages Smile.
Tu peux faire des gribouillis aussi pour apprendre à te lâcher en dessin (puis tu pourras les exposer et vendre ça 15000€/pièce xD).

Pour les vêtements, je suppose que les couleurs ne sont pas bonne donc je ne saurai en dire plus mais peut-être devrais-tu mettre un perso de mode en dessous ?
Tu sais les perso avec très peu de détails ayant pour seul but de montrer ce que pourrait donner le vêtement une fois porté Smile.

L'alien bleu ♥
Les couleurs fluo ne me dérange pas sur lui, je le trouve extra >< !

Le dernier est cool en couleur !
Je trouve qu'il a bien progressé depuis le crayonné ! *aime voir les progression petit à petit*
Une ombre portée sur le sol peut-être ? À part ça j'ai trop rien à dire.

Good Job ! Very Happy
SeiChiRo
Adhèrant

MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Dim 24 Juin - 21:59

hey Smile

bien stylé tout ca

j'adooooore l'alien bleu ! il est juste parfait, les petit bubulles, les couleurs et tout, plus c'est bien detaillé, bref je kiff bien Wink

Ensuite, pour le second, c'est vrai que le bras donne un rendu cassé.. enfin moi ca me choque pas (je suis entrain d'essayer avec mon bras et j'y arrive alors) ^^ mais bon c'est vrai que ca fait pas trés naturel comme position

d'accord avec Lena, une petite ombre sur le sol en dessous de la fille au marrionette, et ce sera parfait Wink

voila, bonne continuation Smile

"Moi j'viens d'Okinawa, je fais ce que je veux ."
Kohaku
Star of MD !

MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Dim 8 Juil - 0:21

Merci pour vos commentaires:

Citation:
Ton Alien est bien équilibre et l harmonie des couleurs ainsi que les petites perles ou gouttes en font une expression artistique certaine et complètement aboutie,, cela me touche particulièrement .

Je te remercie beaucoup, ça me fait super plaisir ton commentaire Very Happy
Pour la mise en page tu as raison, à vrai dire, j'avais pas vraiment calculé la distance.. Je vais remanier ça et mettre la couleur sur les pantins Smile

Citation :

Merci pour le chat et la dédiiiiiiiii X3 !
J'le veux en vrai ;_;
(je t'envoie mon adresse ou on s'prévois une IRL sur Lyon pendant les vacances ? XD [Ou les deux remarques..])

Maiiiis de rien Smile Y a pas de souci pour une irl, ça serait sympa Smile Si jamais y a des empêchements je te l'enverrai, il est bien mieux en original.

Merci pour la modif, je trouvai pas comment faire pour le coude x) J'essaierai de le peaufiner, en effet c'est pas évident de faire des sarouel :s

Je prends note pour les perso statiques, je suis totalement d'accord, du coup je vais essayer ta technique Smile

Merci encore!

Citation :

j'adooooore l'alien bleu ! il est juste parfait, les petit bubulles, les couleurs et tout, plus c'est bien detaillé, bref je kiff bien

Merci bien! Contente que ça plaise, je suis aussi assez fière du rendu Smile

Je rajouterai l'ombre, no problemo!

Merci encore pour vos commentaires, ça fait bien plaiz'
Wink

______________EDIT__________________

Bonsoir, voici quelques croquis.
Je n'ai pas pu encore modifier mes dessins en format a4, déménagement et galère de logement ><, donc à la place voilà des croquis la plupart du temps ce sont des modèles vivants pris à l'occaz'.

Spoiler:

Poses un peu complexes pour moi, mais je m'y essaye, donc voilà ce que ça donne...

Spoiler:

Croquis de deux demoiselles dont j'ai totalement oublié le nom... :s

Spoiler:

Croquis de mes voisins de tente et demoiselle inconnue..

Spoiler:

A gauche, invention.
A droite, essais de profils (pris sur modèles vivants)

Spoiler:

Poules, qui n'étaie,t d'ailleurs, pas très coopératives pour ne pas bouger!!! Et en attendant le bus, croquis de ce que j'avais sous les yeux.

Spoiler:

En haut, croquis de "moi-même", en bas, invention, et page de droite, j'ai essayé de dessiner mon voisin de devant dans le bus, mais je crois que j'ai foiré genre tout ce qui est en dessous du visage...

Spoiler:

Je précise que la page de droite n'a pas été dessiné par moi, mais par les grands soins d'une de mes amies, par contre elle a essayé de me dessiner, ce qui, entre nous n'est pas très ressemblant (je suis sûre que je peux trouver un air de ressemblance xD)

Spoiler:

Voilà, encore des essais de profils

C'est très fatiguant d'héberger à chaque fois les dessins... Je vais faire une pause boisson.

Bon la suite et presque fin:
Spoiler:

Gauche (et dsl c'est pas droit,) euuuuh, c'est un parc en plein milieu des arrêts de bus, donc en attendant, on a rien d'autre a faire. Droite, tentative foirée de dessinage d'un collègue.

Et enfin le dernier tout frais du trajet dans le bus
Spoiler:

Mon voisin de siège dans le bus.

Voilà

Et navrée encore pour la qualité. Je crois que c'est mieux en noir et blanc qu'en couleurs...

EDIT

Hey!

Bon, voici encore d'autres croquis, et oui je ne m'arrête pas!

Alors première page, y a encore le type moustachu... Et d'autres. Je suis assez fière du visage en haut à droite, dessiné avec modèle vivant, mais non ressemblant!!

Spoiler:

Spoiler:

Croquis de mes nièces + mon voisin de train:
Spoiler:

Spoiler:

Les gens sur la plage (pas terrible je trouve, c'est assez difficile de dessiner les gens de dos, et encore plus de profil (au niveau du corps))
Spoiler:

Encore la plage...
Spoiler:

Ensuite dessin de moi, dessinant, et un dessin super moche en haut.
Spoiler:

Pour finir, croquis en cours depuis le 25 juin tiré d'une photo prise le 18 juin. Groupe de musique dont je ne me souviens pas du nom, mais qui font de la belle musique des balkans Smile
Je souhaiterai le finir à l'aquarelle et en attendant c'est à ce stade...
Spoiler:

Voili voilu
Mes excuses pour le double post...

Dernière édition par Ko' le Lun 13 Aoû - 10:57, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://gergi-i.deviantart.com/
lazu
Coupaing !

MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Dim 12 Aoû - 15:13

Hello,
Je vois que tu n'as pas oublié tes devoirs de vacances, c'est bien sympa très petits croquis, on sens que cela progresse, j'aime beaucoup le réalisme de la fille de droite.
Spoiler:

Lena
Admin

MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Lun 13 Aoû - 12:55

Je commente donc ! x)

Tu "croques" un peu partout et un peu de tout, c'est déjà un trèèès bon point. Généralement tu reste combien de temps devant un modèle ? Quand t'es pas pressé je veux dire (genre t'as pas un bus à prendre xD).

Je pourrais pas vraiment te conseiller en détail pour chaque dessin, déjà parce que j'ai pas ma tablette et tout le monde sait qu'une image vaut 1000 mots... Et ensuite, puisque c'est des croquis d'après modèle, il faudrait que je sois avec toi sur place pour vraiment voir si tel ou tel chose ne va pas.

Pour le gars à droite : https://i43.servimg.com/u/f43/14/13/33/24/00612.jpg
Je suis d'accord, c'est plutôt le corps qui ne va pas mais tu as bien réussis le 3/4 dos de la tête ce qui n'est pas super facile en général, good job !

J'aime bien, dans le dessin suivant, la fille "chibi" en bas, m'fait rire xD.
Dis à ton amis que son style ressemble à celui de Youna ! XD /BIM!/

Dans celui d'après, le portrait en bas à gauche est plutôt bien réussis !
Je trouve que tu t'améliores en portrait, good !

Dans le deuxième édit, j'aime beaucoup le visage en bas à gauche : https://i33.servimg.com/u/f33/14/13/33/24/00210.jpg

Je trouve qu'il a du caractère et le fait de n'apporter que des ombres au visage en esquissant légèrement les cheveux beeeen ça marche, j'achète ! XD
Ou plus sérieusement, c'est une bonne piste à explorer plus en profondeur Wink.

Note que sur les autres tu le fait aussi mais là les ombres sont moins pâlotte, y a plus de contraste et j'aime les contrastes :O..

La baigneuse : https://i33.servimg.com/u/f33/14/13/33/24/00510.jpg
En haut à gauche, elle est réussi. Peut-être juste un bassin plus large et le corps un poil plus long. Mais sinon, je l'imagine très bien en bord de mer, genre une mamie ou une maman qui surveille ses gosses x).

Le perso en haut : https://i33.servimg.com/u/f33/14/13/33/24/00710.jpg
M'a directement fait penser à Barbie XD...
Par contre, tu as tendance à trop étaler tes ombres je trouve, du coup les dégradés perdent de leur force et on distingue moins bien les ombres réelle, elles se confondent toutes, au final ça donne plus l'impression d'un bronzage que d'une ombre.
Je le dis pour elle mais ça le fait aussi sur d'autres. Essayes peut-être de travailler uniquement par dégrader sans étaler quoi que ce soit, quitte à y passer un peu plus de temps, le résultat sera certainement meilleur Wink.

Et pour le dernier, on pourrait avoir la photo pour pouvoir mieux t'aider ?

Dans l'ensemble, je pense que tu le sais, y a encore des progrès à faire MAIS il y a de bonnes choses qui émergent et de plus tu as un très bon réflex : Te balader avec un carnet de croquis et le sortir dés que t'en a l'occasion.
Un reflex que, malheureusement, beaucoup n'ont pas :/.. Dont moi XD... *se flagelle*

Oublie cependant pas de faire quelques exercices plus théorique (proportions, perspective, étude des couleurs etc..) à côté, les deux se complètent Smile.

J'espère que tu garderas cette bonne habitude en tout cas o/ !

Good Job ! Very Happy
Kohaku
Star of MD !

MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Dim 16 Sep - 14:31

Citation :

Je vois que tu n'as pas oublié tes devoirs de vacance
Merci Lazu! C'est joliment dit xD C'était pas évident pour la dessiner dans le train... ^^

Merci aussi Lena!

Citation :

Généralement tu reste combien de temps devant un modèle ?

Alors, en moyenne, avec les croquis du carnet, disons entre 10 et 25/30 minutes. Après, ça dépend de la position, si y a le visage à faire ou pas (ah oui, des fois je détaille pas du tout le visage, ou je le fais à ma sauce). Disons que je m'entraîne plus sur les positions que sur la ressemblance.

Citation :

Pour le gars à droite : https://i43.servimg.com/u/f43/14/13/33/24/00612.jpg
Je suis d'accord, c'est plutôt le corps qui ne va pas mais tu as bien réussis le 3/4 dos de la tête ce qui n'est pas super facile en général, good job !

Ah merci c'est cool, c'est vrai que je ne m'entraîne pas souvent pour ce genre de positions que je ne trouve pas très intéressante en fait :s

Citation :

J'aime bien, dans le dessin suivant, la fille "chibi" en bas, m'fait rire xD.

Merci ^^ A vrai dire, je n'avais aucune intention de la dessiner, c'était totalement spontané. Comme quoi Smile

Citation :

Je trouve que tu t'améliores en portrait, good !

Thx, c'est que je ne dessine quasiment plus que ça en fait ^^

Citation :

Dans le deuxième édit, j'aime beaucoup le visage en bas à gauche

Merci bien, j'essayais de m'entraîner à faire des ombres très légères. je devrais continuer car je trouve ça aussi plutôt joli Smile

Citation :

En haut à gauche, elle est réussi. Peut-être juste un bassin plus large et le corps un poil plus long. Mais sinon, je l'imagine très bien en bord de mer, genre une mamie ou une maman qui surveille ses gosses x).

Absolument, petite manie avec son bonnet de bain xD

Citation :

Le perso en haut : https://i33.servimg.com/u/f33/14/13/33/24/00710.jpg
M'a directement fait penser à Barbie XD...

Maintenant que tu le dis... :s Pour le coup du bronzage, je suis tout à fait d'accord, je n'avais pas remarqué. Je testerai pour les dégradés, en essayant de prendre mon temps ^^.

Je reposterai bientôt.

EDIT: 16/09/12

Encore des petits croquis rapidement faits, et 2 ou 3 dessins spontanés.
Spoiler:

cyci17
Coupaing !

MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Dim 16 Sep - 15:51

https://i33.servimg.com/u/f33/14/13/33/24/00411.jpg
tu ne met pas assez d'arcade, ça fait un peu bizarre x) (je veux dire par là que le creux entre l'arcade soucilière et le debut du nez est pas assez prononcé, c'est pas l'arcade qui est vraiment mauvaise xD)

https://i33.servimg.com/u/f33/14/13/33/24/00511.jpg
________
j'aime bien le dessin de gauche, ça laisse imaginer les formes et tout x).

Lena
Admin

MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Ven 21 Sep - 19:56

Citation :
https://i33.servimg.com/u/f33/14/13/33/24/00411.jpg
tu ne met pas assez d'arcade, ça fait un peu bizarre x) (je veux dire par là que le creux entre l'arcade soucilière et le debut du nez est pas assez prononcé, c'est pas l'arcade qui est vraiment mauvaise xD)

J'dirais surtout que l'oeil est trop éloigné du "bord".

Et j'aime beaucoup le dessin qu'à cité Cyci juste en dessous, c'est propre, épuré et ça laisse un grande place à l'imaginaire, ce qui se faisait rare dans tes derniers dessins poster ici Smile.

J'aime aussi les deux du dessus de celui-ci : https://i33.servimg.com/u/f33/14/13/33/24/00211.jpg

Le trait me semble moins figé, le travail des ombrages (pour la fille au cheveux noir) est vraiment chouette (ça fait plus bronzage yeah ! x)) et le contraste simple esquisse des cheveux/visage travaillé (pour l'autre à côté de celle au cheveux noir xD) est vraiment bien ! On est pas sur Fb mais je like ! J'overlike même ! XD

Pour le "juliette 12 septembre" rétrécit un peu l'avant-bras et la taille de la tête qui me semble bien grosse par rapport au reste du corps.

La bouteille de parfum à des soucis de perspective et il me semble qu'on ne devrait pas voir plus de deux faces puisque ton point de vu est sur une arrête. Peut-être que je me trompe mais perso je vois trois face xD.

Bonne continuation \O/
Kohaku
Star of MD !

MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Jeu 22 Nov - 22:58

09/2012

Merci à vous deux!

Citation:
j'aime bien le dessin de gauche, ça laisse imaginer les formes et tout x).

Oui, en effet, c'est ce que je voulais rendre Smile

Pour le souci de l'arcade, euuh, j'arrive pas à comprendre (et c'est sur le dessin de droite je suppose?). Désolée je ne vois pas trop ce que vous tentez de m'expliquer avec vos "arcade" et vos "bords" xD

Citation:
J'aime aussi les deux du dessus de celui-ci : https://i33.servimg.com/u/f33/14/13/33/24/00211.jpg

Le trait me semble moins figé, le travail des ombrages (pour la fille au cheveux noir) est vraiment chouette (ça fait plus bronzage yeah ! x)) et le contraste simple esquisse des cheveux/visage travaillé (pour l'autre à côté de celle au cheveux noir xD) est vraiment bien ! On est pas sur Fb mais je like ! J'overlike même ! XD

Merci! Oui moi aussi je l'aime bien celui là. D'autant plus que j'ai essayé un crayon à mine de plomb 4b je crois, et je suis devenue une fan des crayons gras Smile Parce que le gras, c'est la vie. Erf*

Pour la bouteille, oui j'ai fais rapidement (par ailleurs, c'est une fiole de ricard et non de parfum! xD).

J'ai pas beaucoup d'expérience en dessinage d'objets et de bouteilles encore moins 'avec tous les reflets et tout c'est trop dur pour moi :p)

Merci encore à vous deux, ye reposte bientôt!

___________E_D_I_T_!_!_!______

Yo les rats!
Me revoici avec des dessins qui datent de fin septembre, début octobre. Je n'ai pas eu le temps de les scanner avant, donc maintenant que c'est fait, on envoie. Je me suis un peu lassée de dessiner des gens... J'ai fais quelques dessins vraiment différents de ce que je fais d'habitude, et ce n'est pas plus mal. (Aussi des trucs bien moches que j'ai essayé de modifié pour qu'ils soient jolis. Finalement, ils sont encore plus moches.) Période de dessin correspondant à une période d'instabilité, mais instabilité éducative je dirais.

1.
A gauche, personne en particulier.
A droite, tentative der dessinage d'une amie, qui a malheureusement échoué. Voyez comme elle a deux nez... Malgré ça, je l'aime bien quand même ce petit portrait.
Truc juste en dessous: truc inutile et moche.
Spoiler:

2.
Page de gauche, on va dire que ce sont de petits essais, grabouillis, qui ont abouti a un résultat.
Page de droite, en haut, allez savoir ce que j'ai voulu faire!!? En bas, une Esméralda.
Spoiler:

3.
En haut à gauche, un pied. En bas, vaut mieux pas chercher à décrire cette immonde créature.
A droite, tentative de portrait d'une amie (avec une ressemblance très loin de la réalité)
Spoiler:

4.
A gauche, portrait d'une amie, et chèvre.
A gauche, j'ai copié à partir d'une photo (dont j'ignore l'auteur). A partir de ces dessins, j'ai commencé à adopter le stylo bille, et en fait, c'est vraiment plaisant pour dessiner je trouve! Smile
Spoiler:

5.
A gauche, une série de visages divers. Ah oui, tête du bébé copiée...
A droite, "Ignoble" et croquis d'observation. Et le lampadaire que j'ai pas pu finir parce que "le parc de la bibliothèque est fermé!" Grrr
Spoiler:

6.
A gauche... Visages de rocs. Au dessous (c'est à l'envers vivi, mais je ne vais pas mettre 4 fois la même image en des sens différents, la flemme.)un perso moche en plus.
A droite, visages divers également.
Spoiler:

7.
A gauche.... Baaaah voilà quoi.
A droite, portrait.
Spoiler:

8.
A gauche, créa + portrait de chat.
A droite, portrait.
Spoiler:

9.
Des trucs pas bien jolis sur la page de gauche.
A droite, premier dessin d'octobre Smile
Spoiler:

10.
Spoiler:

11.
Arbre dans gros pot.
Spoiler:

12.
A gauche: Changement de technique de cheveux. J'essaye d'innover un peu, redonner un coup de neuf!
A droite gros gribouillis!!
Spoiler:

13.
Là changement radical de style, disons plutôt expérimentations...
Dont je suis plutôt satisfaite pour la plupart..
Spoiler:

Voilà, c'est tout pour l'instant. Faut que je rachète un carnet de dessin, et ça sera reparti Smile

lazu
Coupaing !

MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Mar 27 Nov - 0:10

Que de travail^^, des intensions graphiques plus qu'interessantes. Continue et mets nous quelque chose en couleur, le fumeur de pipe par exemple.
Kohaku
Star of MD !

MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Mer 12 Déc - 21:34

Merci pour ce commentaire Smile

Pour la couleur, en voici avec ces nouveaux dessins... Le fumeur de pipe est fait au bic, j'imagine mal rajouter de la couleur par dessus ?

Du coup, voici de nouvelles inventions:

Spoiler:

Il y a des soucis pour le dessin de droite... Je n'arrive as vraiment à savoir... Bras trop fins peut être?

Spoiler:

Pour celui-ci, je me suis très fortement inspirée du style de Tim Burton. Dessin fait après avoir vu Frankenweenie :p Ils sont tellement tripan ses personnages.. ^^

Spoiler:

Pour ce dessin, je crois que la tête est bien trop grosse, mais SURTOUT, je n'arrive absolument pas à dessiner ce bras en perspective malgré plusieurs essais. Si vous pouviez m'éclairer sur le droit chemin j'en serai très reconnaissante... Smile

Spoiler:

Toujours sur l'inspiration de Tim Burton..

Spoiler:

Deux bonshommes montgolfière (c'est pas très évident à reconnaître je l'avoue). Ceci n'était au départ pas du tout mon objectif... Juste un type triste et sans vie, finalement, il se reflète avec son double heureux, mais toujours sans vie.

Spoiler:

Un regard sceptique...

Spoiler:

Observation (avec beaucoup moins de détails que l'original!! xD)

Spoiler:

Truc moyen. J'aurai bien fait le creux dans la tête, comme si le crâne était fondu... Faire la perspective en fait (C'est vraiment un de mes gros problèmes!!!!) J'ai du mal, si vous pouvez me donner quelques conseils?

Spoiler:

Dessin fait quand j'ai fini mon boulot pourrave. Et je le trouve moche. Je voulais le faire dans le même genre que celui que j'avais déjà dessiné (cf dessins précédents), mais finalement, il est bien moins harmonieux et fluide...

Spoiler:

Papillon!!

Spoiler:

Divers.

Spoiler:

Pour ce dessin, j'en étais bien fière il y a quelques jours. Même si je l'aime toujours bien, je suis triste car j'ai passé énormément de temps dessus, et je me rends compte qu'il n'est pas bien centré, les ronds nele sont pas, c'est pas très symétrique. Pourtant c'est un dessin qui nécessite une bonne symétrie je pense. :/
Aussi, quand je l'ai commencé, je ne pensais pas du tout aboutir à un tel résultat... Je n'avais alors pas de matériel type règle ou compas, sur les fauteuils de la part dieu (qui sont d'ailleurs bien confortables xD)
Bref, je le posterais de nouveau une fois terminé. Aussi, j'aimerais beaucoup régler les contrastes, le retoucher sur un logiciel, mais étant donné que je suis nulle pour ça, si quelqu'un se porte volontaire pour l'embellir par ordi, j'accepte volontiers Very Happy

Spoiler:

Petite création de mandala en cours... Si vous avez des idées de détails en plus dites moi, je suis preneuse, sinon bientôt en couleurs Smile Cette fois-ci du coup je me suis bien appliquée au niveau des formes géométriques.

Spoiler:

Début d'un petit dessin psychédélique. A rajouter d'autres détails!! Et sera passé en couleurs. J'ai une forte envie de violet sur ce dessin...

Voilà pour l'instant! A la prochaine! Smile

Sukimaru
Animateur

MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Mer 12 Déc - 21:58

Au début je m'étais fait avoir par les descriptions qui suivent les spoilers au lieu de les introduire x), mais quand on choppe l'astuce ça va mieux...!
Spoiler:

Bref, j'ai particulièrement aimé les visages-montgolfières et les motifs à la fin...! Celui colorisé dont tu es fière est vraiment une réussite ! Les histoires de symétrie, on ne les sent pas et cela ne gène pas, t'inquiète (en tout cas pour ma part) ! Wink
Continue comme ça ! Propose-nous plus de réalisations achevées si tu en as ! Wink

« Les limites de mon langage signifient les limites de mon propre monde. » L. Wittgenstein

~~ Traducteur US/FR dans le vaste monde de la scantrad ~~

Kohaku
Star of MD !

MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Jeu 27 Déc - 10:10

Merci bien pour ton commentaire Smile

Dessins achevés... Presque! Voici déjà l'avancement de mes mandalas...

Premier presque terminé (Attention!! Ne pas se fier aux couleurs très bien ternies par le scanner Smile)
Spoiler:

Suivant presque terminé!! J'attends encore d'obtenir des crayons de couleur a l'eau pour faire des dégradés fluides (pour les espaces vides qui sont sur les côtés.) je ne sais pas si on voit très bien, mais il y a déjà les traits au crayon de ce qui va rendre en couleurs...

Spoiler:

Enfin, mandala presque terminé aussi... la fin reste le plus long à faire...

Spoiler:

Encore une fois, ne pas se fier aux couleurs... C'est bien dommage car les originaux sont bien plus colorés!!!

Kotaro...
Animateur

MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Ven 28 Déc - 13:35

JE M'Y CONNAIS QUE DALLE EN MANDALA ! xD

alors je vais pas pouvoir trop d'aider. Je ne peux qu'apprécier ce travail de patience ! :O

Hâte de voir les finales, ha et le deuxième GG !

Voir le profil de l'utilisateur http://sombreavenue.eklablog.com/
Youna
Maiiiitre

MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Lun 31 Déc - 17:00

Le deuxième et troisième mandala sont juste... Magnifique xD.
Je m'y connais pas spécialement non plus donc je pourrais pas apporter de commentaire de la mort qui tue, mais faut de la patience, non ? XD

Youna , appelle moi Maiiiiiiitre Youna !
Cynique. Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être.
A vendre : fous à lier. (Ficelle fournie)

Mon Book

Hé toi, oui toi Invité clique la
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesdesethnies.eklablog.com/
Kohaku
Star of MD !

MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Ven 4 Jan - 21:20

Merci à vous Smile C'est encourageant!

Oui, il faut pas mal de patience... J'ai peut etre déjà bossé 4 ou 5 heures sur le violet. Disons qu'il faut souvent répéter les mêmes signes et au bout d'un moment on a juste envie de faire autre chose que de colorier des carrés xD

Mais ça libère. J'ai plus de facilité à m'exprimer dans ce genres de dessins.
Mais oui... Beaucoup de patience!! Mais à la fin on se dit: Ca valait le coup!! (je crois xD)

Le premier et le troisième seront bientôt finis, le deuxième pas encore, tant que j'ai pas de crayons "à l'eau" (je ne connais pas le nom exact). Mais j'ai vraiment une idée précise, je préfère attendre d'avoir le matériel adéquat pour le terminer Smile

Lena
Admin

MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Mar 8 Jan - 23:42

L'avantage de ce genre de dessin c'est qu'on peut mieux juger le travail de la couleur que sur un personnage ou autres formes plus figuratives.

En cours de couleurs, la première année, on ne travaillait que sur de l'abstrait pour justement ne s'intéresser qu'à la couleur et à rien d'autre.

Ici, tes dessins sont bien. Mais tu pourrais peut-être t'attarder un peu plus sur tes aplats de couleurs pour qu'on ne distingue plus les traits de crayon.
Je pense surtout au premier dessin, sur lequel ça se voit vraiment fort au niveau du bleu.
À noter que ça veut pas dire "saturer la feuille en appuyant comme un bourrin pour ne plus qu'il y ai de blanc", du tout xD.
C'est juste qu'il faut s'efforcer à toujours avoir la même pression sur la mine (qu'elle soit faible ou forte ou moyen forte |D...) pour éviter les nuances trop importantes.

J'attends de voir les deux autres finis \o/
Kohaku
Star of MD !

MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Mar 12 Fév - 16:39

Lena a écrit:

Ici, tes dessins sont bien. Mais tu pourrais peut-être t'attarder un peu plus sur tes aplats de couleurs pour qu'on ne distingue plus les traits de crayon.
Je pense surtout au premier dessin, sur lequel ça se voit vraiment fort au niveau du bleu.

Merci du conseil. Oui en effet j'avais d'abord commencé a colorier légèrement, et j'ai repassé une couche qu'à un ou deux endroits... C'est pas terminé, en vérité c'est mon premier mandala et je trouve pas très intéressant, un peu trop basique... Je l'ai un peu abandonné...

Mais il est vrai que par exemple pour le mandala rouge, j'ai appuyé comme une dingue avec mon crayon pour le fond rouge, chais pas il me fallait ça xD

Bon, en tous cas, j'ai terminé celui-l, mais pas encore le bleu/violet, que j'ai nommé "Infinite", je trouve que ça lui va bien :p

Voici le fini:

Spoiler:

Ensuite, j'ai commencé un autre mandala, genre indien Je l'aime bien pour l'instant, alors pour éviter la cata en couleurs, je demande conseil Smile
Pour mes idées j'avais pensé à des couleurs comme du vert et du orange, genre couleurs du drapeau indien Dans ces tons là Si vous voyez autre chose je prends volontiers Smile
Par contre je suis désolée pour la qualité d'image c'est un peu sombre, j'espère que c'est assez visible... (Ah désolée il est à l'envers... xD)
Spoiler:

Voilà pour l'instant, des croquis à venir Smile

__________________________EDIT!________________________

Voilà, j'ai terminé le mandala indien, donc voici le résultat:
J'ai mis des couleurs assez soft pour changer un peu du psychédélique.
Spoiler:

Ensuite, voici quelques croquis qui datent de fin janvier:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

cyci17
Coupaing !

MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Mer 20 Fév - 16:00

han belles mandalas =3

pas mal les croquis anatomiques \o/
j'aime beaucoup celui avec la note 5minutes ^^
ouais, c'est dur la perspective u.u faut avoir l'oeil x)

Sukimaru
Animateur

MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Mer 20 Fév - 17:48

Les yantras sont magnifiques ! Et rien qu'en pensant à la quantité d'heures passées pour les avoir faits, je dis "chapeau bas, l'artiste" !
Pour les croquis, c'est pas mal, tu as un bon niveau ! Les chats font un peu "humains" mais pour le reste j'aime bien =).

Bonne continuation !

« Les limites de mon langage signifient les limites de mon propre monde. » L. Wittgenstein

~~ Traducteur US/FR dans le vaste monde de la scantrad ~~

Kohaku
Star of MD !

MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Dim 3 Mar - 0:10

Merci à vous deux Smile

Citation :
ouais, c'est dur la perspective u.u faut avoir l'oeil x)

Oui en effet, enfin, ce n'est vraiment pas mon fort, alors j'essaie de me forcer a dessiner des modèles dans des positions compliquées.. Ca viendra j'espère! ><"

Citation :
Les chats font un peu "humains" mais pour le reste j'aime bien =).
D'acc, je m'entraînerais plus dessus dans ce cas. Smile C'est vrai que j'aimerais atteindre un bon niveau pour dessiner les animaux, mais je trouve que ça nécessite encore plus de patience que pour dessiner des êtres humains.

Alors voici de nouveaux dessins donc.
Encore un mandala. Pour celui-ci j'ai vraiment eu du mal à trouver la couleur du rond central. Finalement je ne sais toujours pas si je l'aime bien ce violet, je trouve qu'il casse un peu tout :/
On me l'a dit deux fois, mais l'animal au milieu n'est pas un chat, c'est un lion xD

Spoiler:

Et un autre en cours, un peu différent de ceux habituels:
(Désolée c'est un peu sombre)
Spoiler:

Voilà quelques détails en plus près:
Spoiler:

Youna
Maiiiitre

MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Dim 3 Mar - 0:23

Je suis juste FAN mais FAN de ton premier mandala.Chapeau, comme j'ai dut te le dire plus loin dans ta galerie, je ne m'y connais pas en mandala, mais ton tout premier me marque tout particulièrement de par cet effet de profondeur que tu as réussis à faire. Et la tête de chat. Enfin on dirait un lion (j'allais écrire lyon...oui osef xD)avec sa fourrure styliser. Good Game !

Youna , appelle moi Maiiiiiiitre Youna !
Cynique. Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être.
A vendre : fous à lier. (Ficelle fournie)

Mon Book

Hé toi, oui toi Invité clique la
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesdesethnies.eklablog.com/
Kohaku
Star of MD !

MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Ven 29 Mar - 18:01

Merci Youna Smile Oui c'est effectivement un lion! Les gens à qui je le montre trouvent que ça ressemble à un chat...
En tous les cas, pour ce dessin, je comptais demander de l'aide à quelqu'un pour me raviver les couleurs sur photoshop ou autre, et de combler les blancs, pour ensuite l'imprimer en grand format Smile

En attendant,, voici le dessin que j'ai posté juste au dessus, terminé! Smile Il m'a fallu bien de la patience ma foi, mais j'en suis venue à bout!
(Désolée pour la qualité photo...)
Spoiler:

Et un autre dessin que j'ai fais pour le concours noir & blanc:
Spoiler:

Voilà, d'autres à venir quand j'aurai le courage de scanner ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Aujourd'hui à 23:19

Galerie de Ko.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant