AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 H-0

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

H-0 Empty
MessageSujet: H-0   H-0 EmptyJeu 25 Aoû - 19:15

H-0:
_____________


Une nouvelle que j'ai rédigé rapidement, sous l'impulsion d'une inspiration, dirait-on. Thème du temps omniprésent, à chaque "paragraphe". Je ne me suis pas relu, c'est vraiment un "one-shot" vaguement pensé et écrit, je ne savais même pas comment j'allais finir l'histoire ! J'espère au moins qu'elle vous a plu. study


EDIT : Quelques mots modifiés, plus justes selon moi, mais toujours difficile de trouver un autre mot pour remplacer le "pourrie" de la fin... >_<


Dernière édition par Sukimaru le Sam 10 Déc - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soulkitchen
New'z
Soulkitchen


Messages : 31
Date d'inscription : 23/08/2011

H-0 Empty
MessageSujet: Re: H-0   H-0 EmptyJeu 25 Aoû - 20:29

J'adore! Le moment où on comprend ce qu'il se passe le récit prend une toute autre empleur et c'est ça que je préfère quand je lis quelque chose! =D En plus de ça t'as un style d'écriture très agréable à lire et on rentre rapidement dans l'ambiance! Une seule chose à dire : bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

H-0 Empty
MessageSujet: Re: H-0   H-0 EmptyJeu 25 Aoû - 21:41

Ouaip, je suis plutôt d'accord avec ce que Soulkitchen a dit.

Pour ton texte en lui même il me fait un peu pensé au Dernier jour d'un condamné de Victor Hugo. D'ailleurs vu le ton donné au début du texte, la suite de la lecture ne m'a pas surprise.

Juste la dernière phrase où l'on apprends que c'est plutôt un enfant/ado.

Le mot "pourrie" me dérange par contre, c'est pas très classe pour un ange ! XD

À part ça c'est vraiment bon, surtout pour un texte pondu d'un seul coup Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Acrolord
Coupaing !
Acrolord


Messages : 110
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 26
Localisation : Tres, Tres, Tres loin de la capitale

H-0 Empty
MessageSujet: Re: H-0   H-0 EmptyVen 26 Aoû - 9:58

Je ne vais pas réécrire les mot de Lena et Soulkitchen, moi n'étant pas un bon lecteur, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire car il y a ce que l'on peut qualifier de suspens omniprésent, jusqu'à que l'on apprend sa mort.

PS : la chaise électrique était utilisé pour les enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

H-0 Empty
MessageSujet: Re: H-0   H-0 EmptyVen 26 Aoû - 15:06

Oh, merci pour les compliments ! =)

J'aime tout particulièrement les nouvelles : un bon suspens qui donne envie de lire la fin, c'est ce que j'apprécie en littérature et c'est ce que j'ai essayé de faire ressentir ici !
L'idée ressemble un peu au Dernière Jour d'un Condamné de V.Hugo, oui. Mais je n'ai jamais lu ce texte. L'inspiration m'est venue différemment... Bah en fait quand j'y pense, j'me souviens plus comment l'idée m'est venue xD.

Pour le mot “pourrie“, j'ai hésité... Mais j'n'avais pas trop le temps, et d'un autre côté je voulais impérativement poster quelque chose de moi ici hier. Je modifierais au pire, mais j'ai bien envie de ne pas y retoucher du tout, pour faire une sorte d' “écriture automamatique“ comme diraient les surréalistes...!

Pour les détails comme.la chaise électrique et l'âge du condamné, c'est histoire de donner une dimension encore un peu plus tragique et candide à la scène. Mais dans la réalité les enfants ne sont jamais condamnés à mort...! Enfin, c'est un peu là où je veux interpeler : qui sait le sort réservé à d'innocents accusés, parfois très jeunes, il y a encore peut-être quelques décennies...
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

H-0 Empty
MessageSujet: Re: H-0   H-0 EmptyLun 29 Aoû - 14:38

C'est bien à lire, j'aime ton style. J'aime bien quand il y a des phrases courtes, du coup ça rend très bien avec ton texte. Les paragraphes sont pas trop longs, bien aérés Smile c'est bien!
Pareil que Lena par contre pour le "pourrie". Mais je comprends vu que t'as écris ça d'une traite je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

H-0 Empty
MessageSujet: Re: H-0   H-0 EmptyLun 29 Aoû - 16:41

Merci ^^.
Ouais ici, j'ai privilégié les phrases courtes : plus d'impact et ça colle mieux à un jeune.
Le mot "pourrie", oui... Pas de meilleur mot qui me soit venu à l'esprit à ce moment, alors bon ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H-0 Empty
MessageSujet: Re: H-0   H-0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H-0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Autres créations :: Écrits :: Récits-
Sauter vers: